le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soldbuch KrimShield | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Soldbuch KrimShield Mar 10 Jan 2012 - 16:05 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Soldbuch KrimShield Mer 11 Jan 2012 - 2:04 | |
| Salut, Oh la la,pour décortiquer tout ca,c'est le travail d'un week-end,car entre les velos,les ambulances,la construction,l'instruction anti char et les grenadiers il a tout fait. Mémé que pour son dernière grade,Fahnenjunker Unteroffizier (existe pas a l'armée française, en dessous du aspirant),faut faire les recherches.
bmc |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Soldbuch KrimShield Mer 11 Jan 2012 - 7:52 | |
| Salut Je suis bien d'accord avec toi J'ai commencé a regarder .. mais il y a énormément de choses Je vais reprendre ca demain, a la fin de mes partiels ! |
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Soldbuch KrimShield Jeu 12 Jan 2012 - 12:05 | |
| Salut, autres que ses nombreuses séjours en lazaret,et les mutations qui vont avec,il sorte que : - le Krimschild,fut attribue pour ca présence sur la Krim,avec le deuxième Kranken Kraftwagen Zug (section des ambulances) du Feldlazaret 140,qui était attache a la 22°Panzer Division pour la campagne de Krim. - en 1943,il se trouve a la deuxième compagnie Arbeits Bataillon 12 (L),Ces Arbeits Bataillon sont formes par les prisonniers du guerre,pour le déblaiement des villes endommages par les bombardements.(Comme atteste sa permission de pénétrer la ville de Breme).Comme l'adresse du bataillon se trouve a Dortmund,le bataillon est certainement attache au Stalag VI D. - entre temps,en 43, son postulat d'être officier de resserve fut accorde.Pour ca, le grade de Fahnenjunker Unteroffizier. - en 44,il participe avec le Grenadier Régiment 463, a trois jours de combat approche en Russie. - en mars 45,il se trouve dans le lazaret de Brunn comme malade,neanmois il est autorisée de quitter le lazaret entre 06HOO et 22HOO,pour travailler comme instructeur,combat approche char.
bmc
|
| Sujet: Re: Soldbuch KrimShield Jeu 12 Jan 2012 - 12:44 | |
| Ha génial ! Je te remercie !!! Donc Soldbuch d'un officier de réserve ? J'aime !
C'est un livret assez hétéroclite non ? Il commence comme brancardier dans la 22e Panzer, et finit instructeur anti-char ! |
| Sujet: Re: Soldbuch KrimShield Jeu 12 Jan 2012 - 22:52 | |
| Salut, Il commence comme velocipiste a la Radfahr Ersatz Schwadron 6,pour passer ensuit comme troupe de forteresse (Landesschuetzen bataillon),pour se trouver brancardier au Krim,ensuit encadrement des prisonniers de guerre,après en Russie avec les grenadiers pour finir instructeur crac en étant malade. Pour hétéroclite,c'est hétéroclite. Par contre,certainement suite a ses nombreuses séjours en hôpital,il n'est pas officier de réserve proprement dit,car la carrière d'officier commence avec le grade de Faehnrich (Aspirant),il détient juste le grade en dessous.
bmc |
| Sujet: Re: Soldbuch KrimShield Jeu 12 Jan 2012 - 22:58 | |
| Ha génial Et bien écoute, je suis bien content En tout cas, merci a toi, c'est très gentil Je vais essayer de faire un petit tableau recapitulatif Tout est dans tes postes ? Ou je dois poursuivre mes recherches ? Merci ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldbuch KrimShield | |
| |
| | | | Soldbuch KrimShield | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|