le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque luft restauré ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: casque luft restauré ? Mar 10 Jan 2012 - 18:18 | |
| Bonsoir à tous, j'aimerai votre avis sur ce casque en vente sur EK : Selon vous, vrai/faux ? restauré ? Surtout à voyez vous qu'il est vrai/faux et quels sont les moyens pour le vérifiez...? J'ai aussi demandé d'autres photos au vendeur Merci à vous |
| | | MEMELPE Major
Nombre de messages : 248 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: casque luft restauré ? Mar 10 Jan 2012 - 18:50 | |
| salut ce n est que mon avis mais intérieur me semble etre une copie récente et l' aigle aussi ! qu en pensent les experts ? |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: casque luft restauré ? Mar 10 Jan 2012 - 19:09 | |
| J'ai vu ce casque à la vente effectivement, l'aigle me semble très bizarre, son bec ne me parait pas bon.
Je trouve la peinture mouchetée trop récente et on a voulu recouvrir un peu l'aigle... Ce type de camouflage me parait folklorique, on dirait de la peinture récente mais à côté de ça on voit de la rouille autour de l'aigle...
Faudrait d'autres photos. Si tu sais en avoir...
Ce n'est que mon humble avis... |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: casque luft restauré ? Mar 10 Jan 2012 - 19:29 | |
| non je pense que vous avez raison... et puis l'aigle ne semble pas exactement le même que les originaux : Voici un aigle copié (apparemment avec un décal courant vu que sa à l'air d'être le même) voici le modèle, un authentique : On peut remarquer que sur le n°2 (authentique) il y a des traces d'ombre sous le coup de l'aigle... contrairement sous le coup du n°1 (copie)... Le mien étant sans ombre + d'autre finitions pas top + bec aussi ne me plait pas : Je pense donc copie de l'aigle |
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: casque luft restauré ? Mar 10 Jan 2012 - 19:36 | |
| Je ne vois pas d'ombre sur l'original comme tu dis, c'est un éclat de la décal il me semble... Mais attendons l'avis des cador en la matière |
| Sujet: Re: casque luft restauré ? Mar 10 Jan 2012 - 19:40 | |
| elles sont de mieux en mieux faite ces copies |
| Sujet: Re: casque luft restauré ? Mar 10 Jan 2012 - 19:42 | |
| oui il faut vraiment se méfier... |
| | | MEMELPE Major
| Sujet: Re: casque luft restauré ? Mar 10 Jan 2012 - 19:53 | |
| le bec trop gros et la plume derrière la patte recourbée est aussi bizarre (la plume est trop grossière ) en gros les détails de l aigle en général manquent de finesse, les détails sont trop grossiés et pas assez " équilibrés "
à mettre au broyeur par curiosité quel est le prix ?
ps la jugulaire est pas bonne non plus .....du coup c est je pense un remontage de A à Z donc une valeur de environ 50 euros la coque est propre mais j ai des doutes sur les reste de peinture du casque |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque luft restauré ? Mar 10 Jan 2012 - 19:57 | |
| salut oui au broyeur directe sauf la coque récupérable une fois décaper de ce massacre |
| Sujet: Re: casque luft restauré ? Mar 10 Jan 2012 - 20:11 | |
| aaaa le broyeur ! ravi qu'il serve sur une de mes trouvaille d'internet voici le lien de l'annonce http://www.militaria-ww2.com/Vente/annonce.php?numero=203076 VENDU 350 Euros le vendeur précise que la cam + aigle peuvent être une copie .! Une petite question par curiosité, à quoi reconnaissez vous un intérieur faux ?? |
| Sujet: Re: casque luft restauré ? Mar 10 Jan 2012 - 20:13 | |
| Soit directement à la vue si c'est grossier, soit en demandant des photos détaillées, ou le mieux, quand on l'a en main Le mieux c'est d'avoir de la doc à côté de soi, surtout au début |
| Sujet: Re: casque luft restauré ? Mar 10 Jan 2012 - 20:19 | |
| - schwarzie67 a écrit:
- Le mieux c'est d'avoir de la doc à côté de soi, surtout au début
+ 1 ma doc pour le moment provient des sites internet ... jusqu'à ce que je trouve des docs papier... sur internet en attendant j'en apprend beaucoup sur le forum grâce à vous ^^ |
| | | MEMELPE Major
| Sujet: Re: casque luft restauré ? Mar 10 Jan 2012 - 23:49 | |
| ben en général j ai du mal pour identifier le faux du vrai ( mais je m améliore ) la aussi faut dire que c était quand même flagrant pour le l intérieur......simple il est neuf et rappé sur le rebord pour donner l illusion d une usure due au temps ! |
| Sujet: Re: casque luft restauré ? Mar 10 Jan 2012 - 23:52 | |
| - MEMELPE a écrit:
- ben en général j ai du mal pour identifier le faux du vrai ( mais je m améliore )
En tout cas moi je ne peux QUE m'améliorer Merci à tous pour votre aide !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque luft restauré ? | |
| |
| | | | casque luft restauré ? | |
|