le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Canne Fusil ! URGENT Merci | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Canne Fusil ! URGENT Merci Jeu 12 Jan 2012, 19:48 | |
| Bonsoir à tous, Voilà la petite découverte du jour, un don d'un voisin, une canne fusil, qui daterait apparement de debut du siècle (?). J'ai tous ce qui va avec, munitions, crosse. Elle ne possède aucun marquages, et est dans un état parfait. Pourriez vous m'en dire plus ? Sur sa provenance ? Sa nationalité ? Sa date exacte ? Ainsi qu'une estimation ? Merci beaucoup. Cdlt. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Canne Fusil ! URGENT Merci Jeu 12 Jan 2012, 20:00 | |
| Bonjour, ce type de canne recouvert de bambou était vendu 15 francs dans le catalogue Manufrance de 1890 dans sa version bronze. La crosse est un accessoire qui était vendu 2 francs.
Le même modèle existait en acier éprouvé pour 19 francs, et la poignée était légèrement plus sophistiquée.
Le calibre était de 7mm pour la version bronze et de 12 ou 14mm pour la version acier.
Il lui manque l'embout de marche qui était facturé 0f75 en cas de remplacement.
Ce type de crosse se montait également sur les pistolets de tir "populaire" et "buffalo". Cordialement, CG |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Canne Fusil ! URGENT Merci Jeu 12 Jan 2012, 20:05 | |
| Super Crevette ! Merci. Tu aurais une idée de prix ?
Cdlt. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Canne Fusil ! URGENT Merci Jeu 12 Jan 2012, 20:07 | |
| En dehors des prix de 1890, non |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Canne Fusil ! URGENT Merci Jeu 12 Jan 2012, 20:17 | |
| A d'accord. Si quelqu'un aurait une idée de prix ?
Cdlt. |
| | | mickaaa Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : Loin du ciel, près de la terre Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Canne Fusil ! URGENT Merci Jeu 12 Jan 2012, 20:34 | |
| Bonsoir, Aucune idée du prix mais voici une pièce super sympa Mickael. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Canne Fusil ! URGENT Merci Ven 13 Jan 2012, 06:39 | |
| bonjour sur le net, ça va de 250 à 400 euros cordialement Didier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canne Fusil ! URGENT Merci | |
| |
| | | | Canne Fusil ! URGENT Merci | |
|