le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification médaille militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
JR Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Identification médaille militaire Ven 13 Jan 2012 - 18:01 | |
| Bonjour, je viens d'acquérir l'ensemble des médailles militaires obtenues par mon défunt arrière grand-père, et je souhaite rénover celles-ci et les présnter de façon convenable, ainsi qu'en apportant un descriptif détaillé de chacune d'entre elles. Seulement voilà, certaines me donnent du fil à retordre, en particulier deux, dont je n'a trouve aucune race après de nombreuses recherches sur internet. (Je m'excuse de la mauvaise qualité de la photo) Sur la médaille de gauche, on peut y lire les inscriptions "PRO ENTDSTRA LIBERTATE VESTRA" sur la face recto. Sur la médaille de droite, on peut y lire les inscriptions "F.N.C.V 1914-1918 1939-194 T.O.E RESISTANCE" sur la face verso. Merci de bien vouloir me venir en aide. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification médaille militaire Ven 13 Jan 2012 - 18:15 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification médaille militaire Ven 13 Jan 2012 - 20:25 | |
| bonjour la première est polonaise ou franco-polonaise: Mérite Zupro l'autre ??? faites un effort sur les photos, svp cordialement Didier |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification médaille militaire Ven 13 Jan 2012 - 21:07 | |
| Bonjour, médaille de la Fédération Nationale des Combattants Volontaires. Elle existe en trois échelons : Bronze, argent et or: http://bleuhorizon.canalblog.com/archives/2007/05/06/3882460.html Cordialement, CG |
| | | GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Identification médaille militaire Sam 14 Jan 2012 - 18:31 | |
| Bonjour, Pour la médaille de gauche, il s'agit d'une médaille polonaise le MERITE ZUPRO ASSOCIATION DE RESISTANCE FRANCO-POLONAISE DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification médaille militaire | |
| |
| | | | Identification médaille militaire | |
|