le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pilote Polonais dans la RAF | |
|
+4mcganga courtonne thomas.s Richthofen 8 participants | Auteur | Message |
---|
Richthofen Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Pilote Polonais dans la RAF Sam 14 Jan 2012 - 20:08 | |
| Bonjour à tous, Voici des photos de la tenue de pilote Polonais dans la RAF. Service dress Bouton avec l'aigle polonais Brevet de pilote polonais Casquette d'officier pilote polonais dans la RAF Amicalement, Richthofen. |
| | | Richthofen Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Pilote Polonais dans la RAF Mer 18 Jan 2012 - 17:37 | |
| BONSOIR MES AMIS Je vois qu il ny a pas grand monde qui s intéresse au pilotes polonais dans la RAF J attend vos coms avec impatience bien amicalement RICHTHOFEN |
| | | thomas.s Major
Nombre de messages : 244 Age : 27 Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Pilote Polonais dans la RAF Ven 17 Aoû 2012 - 13:31 | |
| Bon , je fais remonter le post , désoler les modos Un petite anecdote : D'après une petite "légende" présente en Pologne , les pilotes alliés ne suportaient pas voler aux côtés de leurs camarades polonais car ceux -ci paralisaient certaines fréquences radios en n'arrêtant pas de parler , alors il falait se battre pour pouvoir en placer une . Bon , je sais : pas très utile et pas vérifiable historiquement , mais bon , je fait part de ce que je sais ; sinon , j'adore cet uniforme Richthofen a+ thomas.s |
| | | courtonne Major
Nombre de messages : 205 Age : 36 Localisation : normandie Thème de collection : allemand aglais canadien Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Pilote Polonais dans la RAF Ven 27 Sep 2013 - 19:44 | |
| bien sur que l'on s’intéresse au pilote polonais merci de nous présenter cet ensemble , les pilotes mexicain neo zelandais australiens sont souvent oubliée et pourtant ils sont nombreux a s'etre engagé dans la raf |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Pilote Polonais dans la RAF Ven 27 Sep 2013 - 22:04 | |
| Très belle tenue ! J'étais passé à côté de ce post. Tout est d'origine ? |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Pilote Polonais dans la RAF Sam 28 Sep 2013 - 11:46 | |
| Durant la bataille d'Angleterre , les pilotes polonais ont en effet été laissé de côté car leur évaluation était mauvaise du fait qu'ils s'exprimaient plus souvent à la radio en polonais qu'en anglais , ce qui ne plaisait pas du tout aux officiers en charge de leur évaluation ! (ils ne parlaient pas et ne comprenaient pas le polonais !!!) En fait , la majorité des pilotes polonais étaient aguéris et d'excellents pilotes de combat ayant eu l'expérience de la campagne de Pologne , puis de la campagne de France . de plus , ils avaient une grosse revanche à gagner vis à vis des allemands ! Et ce sont bien les pilotes polonais eux même qui ont forcé la main aux anglais en engageant un combat sans y être autorisés lors d'un exercice . Leurs performances , leur rage au combat , et le manque d'unités britanniques on fait qu'ils ont après ce fait d'arme , été tout de suite basculé au sein des unités combattantes participant à la bataille d'Angleterre . |
| | | louis charles Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : center Thème de collection : . Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Pilote Polonais dans la RAF Dim 29 Sep 2013 - 13:01 | |
| Cette lutte acharnée qui sauva l’Angleterre, et sans doute le monde entier, est passée à l’Histoire sous le nom de Bataille d’Angleterre. Une bataille qui fut gagnée par la Roya I Air Force, par les pilotes anglais et par une poignée de pilotes étrangers, polonais, français, néo-zélandais, sud-africains, australiens, belges, hollandais, canadien ... Servant tous sous les cocardes de la R.A.F. Inférieurs en nombre, et pilotant des appareils parfois surclassés par ceux de leurs adversaires, ces pilotes, avec une détermination et une bravoure qui, aujourd’hui encore, forcent l’admiration tinrent tête aux formations de la Luftwaffe . Et la phrase de Winston Churchill en parlent de tous c'est pilotes de la R.A.F... JAMAIS DANS L’HISTOIRE DES CONFLITS HUMAINS, TANT D’HOMMES ONT DU AUTANT A SI PEU D’ENTRE EUX ». |
| | | FIFI44 Caporal
Nombre de messages : 91 Age : 49 Localisation : NICE Thème de collection : Résistance 1944. FFL. J&M. CJF. WH Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Pilote Polonais dans la RAF Mer 11 Juin 2014 - 20:36 | |
| Bonsoir. Petite question. Le brevet RAF est côté droit sur votre veste , signification particulière ? Cdt |
| | | ONCLEBOB Aspirant
Nombre de messages : 293 Localisation : Alsace Thème de collection : Phaléristique Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Pilote Polonais dans la RAF Jeu 12 Juin 2014 - 4:12 | |
| Bonjour, est-il possible d'avoir des photos plus détaillées du brevet ? merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pilote Polonais dans la RAF | |
| |
| | | | Pilote Polonais dans la RAF | |
|