|
| une salopette | |
| | Auteur | Message |
---|
panama Sergent
Nombre de messages : 109 Age : 38 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: une salopette Dim 15 Jan 2012 - 18:13 | |
| |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: une salopette Dim 15 Jan 2012 - 19:28 | |
|
Bonsoir,
Peut etre francais ?
cdt
|
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: une salopette Dim 15 Jan 2012 - 19:33 | |
| Je dirais plutôt belge , une salopette de l'A.S. Il n'y a pas réellement de modèle standard , chaque région opérant selon les besoins et les disponibilités des lieux ! Certaines ont été parachutées par les anglais en 1943 (région d'anvaing) d'autres ont été confectionnées du côté de Bruge ,mais certainement aussi dans d'autres villes , bien souvent à partir de chutes de coton brut avant teinture d'ou les couleures variant du gris clair presque blanc à l'écru en passant par les beiges . |
| | | floriandulot Soldat
Nombre de messages : 44 Age : 78 Localisation : midi Thème de collection : militaria, les amis, rando etc... Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: une salopette Dim 15 Jan 2012 - 22:21 | |
| - jean claude a écrit:
- Je dirais plutôt belge , une salopette de l'A.S.
Il n'y a pas réellement de modèle standard , chaque région opérant selon les besoins et les disponibilités des lieux !
Certaines ont été parachutées par les anglais en 1943 (région d'anvaing) d'autres ont été confectionnées du côté de Bruge ,mais certainement aussi dans d'autres villes , bien souvent à partir de chutes de coton brut avant teinture d'ou les couleures variant du gris clair presque blanc à l'écru en passant par les beiges . +1 je confirme l'identification de JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une salopette | |
| |
| | | | une salopette | |
|