le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estimation baionnette berthier | |
| | Auteur | Message |
---|
brje Colonel
| Sujet: estimation baionnette berthier Mer 18 Jan 2012 - 13:21 | |
| Bonjour, Je suis en pourparler avec un membre de FPM et je suis incapable de donner une valeur à cette baionnette Bouton fonctionnel, lame non aiguisée, plaquettes bois refaites dans les années 1980, plaquettes vissées (et non rivetées), pas de fourreau Quel prix vaudrait elle pour une transaction entre sympathiques membres sur cette base on verra pour s'arranger. Merci d'avance BRJE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estimation baionnette berthier Mer 18 Jan 2012 - 13:37 | |
| Bonjour
Je dirais 40 euros
Les plaquettes ne sont pas d'origine
En bonne état chez gerald elle est cotée 80 euros avec fourreau.
http://geraldbaios.over-blog.com/5-categorie-11675847.html |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: estimation baionnette berthier Mer 18 Jan 2012 - 14:02 | |
| bonjour,
Perso j'aurai dis grand max 25/30 euros, car comme la souligné Arthur les plaquettes ont été refaites, et la lame a été poncée ou brossée pour enlever l'oxydation (on voit bien les rayure laissées après l'opération)
cdt Loïc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estimation baionnette berthier Mer 18 Jan 2012 - 14:15 | |
| Bonjour, j'en ai laissé une jus et complète a un pote pour 40€ la semaine passée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estimation baionnette berthier Mer 18 Jan 2012 - 14:23 | |
| - kartman27 a écrit:
- bonjour,
Perso j'aurai dis grand max 25/30 euros, car comme la souligné Arthur les plaquettes ont été refaites, et la lame a été poncée ou brossée pour enlever l'oxydation (on voit bien les rayure laissées après l'opération)
cdt Loïc Bonjour Loïc Tu à raison pour la lame que j'ai oublié de regarder 20 euros c'est bien bien payer. |
| | | mickaaa Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : Loin du ciel, près de la terre Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: estimation baionnette berthier Mer 18 Jan 2012 - 14:45 | |
| Bonjour,
Pareil, je pense que 20€ est un bon prix. La lame a bien souffert et les plaquettes ne sont pas d'origines.
Mickael.
|
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: estimation baionnette berthier Mer 18 Jan 2012 - 15:47 | |
| |
| | | Shield25 Colonel
Nombre de messages : 845 Localisation : Jura Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: estimation baionnette berthier Mer 18 Jan 2012 - 16:47 | |
| Salut même avis que les autres. Dommage la lame était sympa. Voir aussi si la croisière tient bien.
|
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: estimation baionnette berthier Mer 18 Jan 2012 - 18:50 | |
| Non non la croisière est scotchée, la poignée en 2 morceaux soudés au chatterton sous les plaquettes en bois bon sérieux..... ce n'est pas une épave bidouillée style puzzle 3D !!! Quand j'achète je ne souhaite pas me faire arnaquer ce n'est pas pour le faire moi-même. Et encore moins pour un collègue d'ici........ Qui plus est si je vends à un gentil membre d'ici j'aime a pratiquer un prix juste et sympa, c'est bien pourquoi je l'ai soumise à votre dure, intègre mais juste expertise. |
| | | Shield25 Colonel
Nombre de messages : 845 Localisation : Jura Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: estimation baionnette berthier Mer 18 Jan 2012 - 19:28 | |
| Re vous souhaitez des avis dont acte. Je vous ai fait la remarque sur la croisière car les rivets n'avaient pas l'air bien fixés... C'est pour ne pas vous faire arnaquer toutes ces remarques voilà tout. |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: estimation baionnette berthier Mer 18 Jan 2012 - 20:44 | |
| je prends tous les avis, sinon à quoi bon poser une question. Dans le cas présent je suis le possible vendeur et je fais tout mon possible pour ne pas arnaquer le possible acquéreur (que j'ai averti de cette mise en estimation et suit surement le post) j'ai peut être réagit un peu vivement (mais avec humour) à une phrase que j'ai mal compris (normal c'est notre caractère nous les hommes du sud.................. de la Bretagne) |
| | | Shield25 Colonel
| Sujet: Re: estimation baionnette berthier Mer 18 Jan 2012 - 21:55 | |
| Je vous croyais acquéreur... Pas de soucis pour la reaction |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation baionnette berthier | |
| |
| | | | estimation baionnette berthier | |
|