le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| petite rentree d'aujourd'hui | |
| | Auteur | Message |
---|
porté disparu Capitaine
Nombre de messages : 682 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 19/06/2011
| | | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: petite rentree d'aujourd'hui Ven 20 Jan 2012 - 11:37 | |
| Bonjour, Belle trouvaille !! C'est un pantalon TAP 47/56 utilisé par les para en AFN à partir de 1958/59. Pour savoir si c'est un premier type ou deuxième, il faut regarder le fond des poches à souflet, si il y a des oeillets d'aération c'est un premier type Cordialement |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: petite rentree d'aujourd'hui Ven 20 Jan 2012 - 17:28 | |
| C'est un second type, le tissu est en type HBT.
Mathieu |
| | | porté disparu Capitaine
Nombre de messages : 682 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: petite rentree d'aujourd'hui Ven 20 Jan 2012 - 18:24 | |
| oui pas d'oeillets au fond des poches !! j'ai un autre pantalon para , mais le motif du vert est different !! autre fournisseur ou modele plus recent ????? je le mettrais en photo !!
|
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: petite rentree d'aujourd'hui Ven 20 Jan 2012 - 18:36 | |
| Bonjour, Belle rentrée !
Cdlt, Colosse71 |
| Sujet: Re: petite rentree d'aujourd'hui Dim 22 Jan 2012 - 11:37 | |
| bonjour a tous comme promis plus haut , voila les deux modeles de dessins du vert que j'ai sur mes pantalons para Algerie !! d'apres vous , ce sont deux fabriquants differents ?? merci a vous !! |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: petite rentree d'aujourd'hui Dim 22 Jan 2012 - 11:54 | |
| SUPER !!! Moi je deviens fou quand je tombe sur du beau matos comme ça ! Bravo camarade ! Fred. |
| Sujet: Re: petite rentree d'aujourd'hui Dim 22 Jan 2012 - 12:11 | |
| merci fred !! pour le moment les effets para Algerie ne sont pas encore une "rareté" , mais ca devient chaud !! |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: petite rentree d'aujourd'hui Dim 22 Jan 2012 - 12:15 | |
| - porté disparu a écrit:
- merci fred !! pour le moment les effets para Algerie ne sont pas encore une "rareté" , mais ca devient chaud !!
Pourtant quand je vois certains prix je me le demande ... Cdlt, Colosse71 |
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: petite rentree d'aujourd'hui Dim 22 Jan 2012 - 12:41 | |
| Oui ça devient très très chaud même.Je pense que quand le "filon" internet va commançait à ce tarir ça va sérieusement changer la donne.Et puis les anciens d'Algérie ferment un par un le parapluie.Avec eux les trucs aux greniers revendu dans les vides greniers,les puces... mais là aussi va falloir se préparer aux vaches maigres... |
Nombre de messages : 1878 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: petite rentree d'aujourd'hui Dim 22 Jan 2012 - 12:56 | |
| Salut, Pour la différence de teinte, rien de bien choquant. Sur mes 3/4 pantalons 47/56, il y a également des différences. Sinon il n'y a rien de rare dans ce type d'effet. On en trouve régulièrement et les ensembles mle 47/56 ont été fait en masse. Niveau tarif un pantalon se vend à 40/50, idem pour une veste selon son état. Les autres modèle (hormis la veste 47.51 cam...) sont largement trouvables. Si les prix sont si élevés c'est parce que le collectionneur est faignant et n'a pas la patience de la recherche, alors il banque direct. Donc forcement les prix grimpent... En étant patient on trouve à des prix "raisonnables".
Mathieu |
| Sujet: Re: petite rentree d'aujourd'hui Dim 22 Jan 2012 - 13:08 | |
| C'est pas faut du tout !! Ma premiére 47/56 compléte je l'ai payé 10eur y'a quelques années aux puces ! Mais bon après faut être patient c'est absolument certain mais y'a du monde sur le pont.Je me souviens quand j'étais plus petit (j'en ai 43 aux fraises) c'était le matos U.S qui valait rien.On allait dans les stocks Américains chercher tout un tas de trucs,des vestes,des portes chargeurs et même des casques.On s'en sortait très bien.Maintenant tout ça ça appartient au passé. snif ! |
| Sujet: Re: petite rentree d'aujourd'hui Dim 22 Jan 2012 - 13:13 | |
| Et pourtant l'US est loin d'être rare encore de nos jour !
Mathieu |
| Sujet: Re: petite rentree d'aujourd'hui Dim 22 Jan 2012 - 13:44 | |
| il y a 30 ans , on trouvait du bleu horizon a 3 heures de l'apres midi que personne ne voulais ........ maintenant ....... on est a 30 sur un bouton de 14......
ma tenue para je l'ai achetee a 12 € l'année derniere sur un puce de mon coin !! veste, pantalon , 2 berets avec macaron marine , kepi , ceinturon, etui mac 50 et j'en oublie ....
faut etre patient etre au bon endroit au bon moment ........ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite rentree d'aujourd'hui | |
| |
| | | | petite rentree d'aujourd'hui | |
|