le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| glaive 1831 "du commerce" Coulaux Frères. | |
|
+7netpv01 clement46200 iberico68 semper.talis Crevette Bruenor dbiker 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
jeep34 Soldat
Nombre de messages : 40 Age : 66 Localisation : Draguignan Thème de collection : Ma jeep et mes armes US Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: glaive 1831 "du commerce" Coulaux Frères. Lun 12 Fév 2018 - 12:51 | |
| loin de moi l'idée de critiquer vos notions de géographie qui doivent être meilleurs que les miennes Je doit aller voir un autre glaive matriculé qui accompagnait le mien au fond d'une caisse peut être avec le temps il y a eu un échange lors d'un nettoyage Dés que possible je vous tiens au courant Merci pour les réponses Le 48 de votre pseudo ne serait ce pas cet agréable dept de la Lozére ? |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: glaive 1831 "du commerce" Coulaux Frères. Lun 12 Fév 2018 - 13:23 | |
| - jeep34 a écrit:
- loin de moi l'idée de critiquer vos notions de géographie qui doivent être meilleurs que les miennes
Je doit aller voir un autre glaive matriculé qui accompagnait le mien au fond d'une caisse peut être avec le temps il y a eu un échange lors d'un nettoyage Dés que possible je vous tiens au courant Merci pour les réponses Le 48 de votre pseudo ne serait ce pas cet agréable dept de la Lozére ? Re, Votre glaive est de fabrication civile mais présente à priori les caractéristiques des glaives règlementaires. C'est pour cela que j'ai émis l'hypothèse d'un poinçon de contrôle. Mon pseudo 48 n'est pas pour marquer mon appartenance au dpt de la Lozère que je ne connais pas physiquement, mais c'est mon année de naissance. Cela peut servir pour indiquer que malgré mon âge avancé et que je ne suis pas encore ramolli. Je plaisante, mais il fallait bien que je trouve quelque chose comme motivation! CDT |
| | | Koxa Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Lot et Garonne Thème de collection : Glaives Date d'inscription : 04/11/2024
| Sujet: Déterrage Lun 4 Nov 2024 - 22:21 | |
| Bonjour, Je suis nouveau ici et completement novice mais je vous remercie de l'accueil que vous me réserverez. Désolé du déterrage de post mais s il m'a déjà donné beaucoup d informations j aurais aimé solliciter votre analyse sur les photos du glaive Coulaux ci-après. La lame mesure 48,7 cm Ni le glaive ni le fourreau ne sont matriculés mais il y a quelques poinsons. Je prendrai précieusement tous les renseignements que vous pourrez m apporter. Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: glaive 1831 "du commerce" Coulaux Frères. Lun 4 Nov 2024 - 22:45 | |
| Bonsoir,
Bienvenue sur le forum où la première étape est de se présenter dans la rubrique Bureau de recrutement puis la seconde de lire et accepter le règlement.
Merci, cordialement |
| | | Koxa Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Lot et Garonne Thème de collection : Glaives Date d'inscription : 04/11/2024
| Sujet: Re: glaive 1831 "du commerce" Coulaux Frères. Mar 5 Nov 2024 - 7:59 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
Bienvenue sur le forum où la première étape est de se présenter dans la rubrique Bureau de recrutement puis la seconde de lire et accepter le règlement.
Merci, cordialement C'est fait, merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: glaive 1831 "du commerce" Coulaux Frères. Mar 5 Nov 2024 - 8:03 | |
| Bonjour, il faut aussi lire et accepter le règlement. C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement |
| | | Koxa Soldat
| Sujet: Re: glaive 1831 "du commerce" Coulaux Frères. Mar 5 Nov 2024 - 8:42 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
il faut aussi lire et accepter le règlement. C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement C'est fait, merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: glaive 1831 "du commerce" Coulaux Frères. | |
| |
| | | | glaive 1831 "du commerce" Coulaux Frères. | |
|