le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Morceau de cuir avec croix de lorraine . | |
| | Auteur | Message |
---|
Casque à boulon Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : herault Date d'inscription : 19/01/2012
| | | | floriandulot Soldat
Nombre de messages : 44 Age : 78 Localisation : midi Thème de collection : militaria, les amis, rando etc... Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Morceau de cuir avec croix de lorraine . Lun 23 Jan 2012 - 12:49 | |
| ILS sont jolis, ça doit être des petits blasons décoratifs. cdlt |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Morceau de cuir avec croix de lorraine . Lun 23 Jan 2012 - 13:30 | |
| bonjour casque a boulon, Est-ce que je navais pas vu ton M1 1ere armée française, dans les ventes il y a 2 jours? ou est passé l'annonce à laquelle j'avais envoyé une offre ?
cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Morceau de cuir avec croix de lorraine . Lun 23 Jan 2012 - 13:38 | |
| - dbiker a écrit:
- bonjour casque a boulon,
Est-ce que je navais pas vu ton M1 1ere armée française, dans les ventes il y a 2 jours? ou est passé l'annonce à laquelle j'avais envoyé une offre ?
cdlt Bonjour dbiker A sa demande je l'ai supprimée. |
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Morceau de cuir avec croix de lorraine . Lun 23 Jan 2012 - 13:51 | |
| |
| | | Casque à boulon Caporal
| Sujet: Re: Morceau de cuir avec croix de lorraine . Lun 23 Jan 2012 - 15:01 | |
| Bonjour, oui désolé Dbiker mais pour le moment il n'est plus à vendre. |
| Sujet: Re: Morceau de cuir avec croix de lorraine . Lun 23 Jan 2012 - 21:45 | |
| Ce qui est bizarre sur ces "blasons" c'est déjà qu'il en à 12 et l'attache en cuir qui permet de les accrocher ou ?Sur une tunique? Ou bien décoratives comme le dit Florian ? Si on peut m'aider ? Après je sais Le blason de la ville de Hésingue dans le Haut-Rhin, est très ressemblant! Cette ville fût libéré le 20 Novembre 1944 lors de la bataille des Vosges et la 5e Db à justement fait parti des opérations à partir du 15 Novembre alors peut-être un badge commémoratif? Hypothèse seulement! Tjrs besoins d'aide |
| Sujet: Re: Morceau de cuir avec croix de lorraine . Lun 23 Jan 2012 - 23:36 | |
| comment tu connais le coin de hésingue ? je te croyais dans l'hérault ce n'est peu-t-être pas ressemblant, c'est peu-t-être ça ! Reste à savoir retracer la provenance de ces 12 blasons |
| Sujet: Re: Morceau de cuir avec croix de lorraine . Lun 23 Jan 2012 - 23:46 | |
| C'est une hypothèse de quelqu'un qui ma répondu sur un autre forum qui tiens la route et je ne vois pas ce qui te fait déduire dans mon commentaire que je connais l'endroit et que du coup je ne suis pas de l’Hérault . Tu porte des conclusions très rapide sur mes posts Dbiker ,par contre toi si tu connais l'endroit et que tu as des infos sur ces morceaux de cuir,je suis preneur |
| Sujet: Re: Morceau de cuir avec croix de lorraine . Mar 24 Jan 2012 - 10:39 | |
| je n'habite plus sur Hésingue, mais je confirme que ce n'est pas seulement ressemblent, c'est exactement le même blason. La prochaine fois que j'y passe, je m'arrêterai à la mairie pour demander des explications, s'ils en ont.. dclt
|
| Sujet: Re: Morceau de cuir avec croix de lorraine . Mar 24 Jan 2012 - 10:41 | |
| Terrible Grand merci à toi Dbiker,c'est vraiment cool car cela à pas mal d’importance pour moi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morceau de cuir avec croix de lorraine . | |
| |
| | | | Morceau de cuir avec croix de lorraine . | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|