le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Type lefaucheux | |
|
+4Crevette spiritus karl mickaaa 8 participants | Auteur | Message |
---|
mickaaa Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : Loin du ciel, près de la terre Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Type lefaucheux Lun 23 Jan 2012 - 21:38 | |
| Bonsoir, Pouvez vous m'aider à identifier ces deux revolvers type lefaucheux et me donner une idée de leur tarif svp ? Visiblement pas de marquage. Si vous connaissez un site web ou un livre parlant de ce genre d'objets Merci et bonne soirée, Mickael. |
| | | karl Major
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : var Thème de collection : Armes blanches et équipements individuels Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Type lefaucheux Mar 24 Jan 2012 - 2:07 | |
| Bonsoir,
Revolvers Belges, a broche type Lefaucheux, calibre 9mm ou peut être 11mm. Regarde sur la tranche du barillet, il devrais y avoir des poinçons. Il manque la baguette d'éjection sur le premier,
Ils se sont vendus en grand nombres fin 19ème début 20ème
Tu en verra ici
http://www.littlegun.be/arme%20belge/artisans%20non%20identifies/a%20artisans%20inconnus%20revolver%20broche%20lefaucheux%20ouverte%20fr.htm
Et la
http://www.la-belle-epoque.net/french/f_firearms.htm |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Type lefaucheux Mar 24 Jan 2012 - 9:29 | |
| Bonjour,
Si tu veux une idée de prix, vas sur naturabuy et tapes révolver à broche. Cordialement |
| | | karl Major
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : var Thème de collection : Armes blanches et équipements individuels Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Type lefaucheux Mar 24 Jan 2012 - 18:11 | |
| Bonsoir,
Ils on l'air en bon état, je dirais une centaine d'euros pièce. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Type lefaucheux Mar 24 Jan 2012 - 20:16 | |
| Bonjour, il manque la baguette d'éjection sur le 1°. Cordialement, CG |
| | | othello Sergent
Nombre de messages : 114 Age : 58 Localisation : Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Type lefaucheux Mar 24 Jan 2012 - 20:23 | |
| Bonsoir
ce type de 5mm a broche , une centaine d'euros je pense |
| | | mickaaa Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : Loin du ciel, près de la terre Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Type lefaucheux Mer 25 Jan 2012 - 8:27 | |
| Merci à vous pour ces infos ! Est ce facile à retrouver une baguette d'éjection ?
Mickael.
|
| | | karl Major
| Sujet: Re: Type lefaucheux Mer 25 Jan 2012 - 14:14 | |
| Bonjour,
Tu auras plus de chance de trouver une épave sur lequel tu pourra récupérer la baguette. On en voit régulièrement dans les brocantes, les vides grenier et les bourses pour quelques dizaines d'euros.
Je vais regarder dans mes caisses si j'ai quelques chose qui correspond, je te fais signe. |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Type lefaucheux Mer 25 Jan 2012 - 15:11 | |
| salut c'est pas un 7 mm sa ? se lui avec les plaquette bois je crois que c'est une fabrication de la manufacture de liège si je ne me trompe pas cordialement lucas |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Type lefaucheux Mer 25 Jan 2012 - 17:31 | |
| révolvers lefaucheux, fabriqués par milliers queue de détente pliable pour ne pas trop gêner ou risquer dans les poches. utilisés par les maquignons, vendeurs de foire, vendeurs-voyageurs. entre 60 et 100€ , plus pour les très belles pièces, avec pontet, bronzage, nickelage.....crosses sculptées en os etc cdlt |
| | | Eugène L. Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : picardie Thème de collection : Les Lefaucheux père et fils Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Type lefaucheux Jeu 1 Mar 2012 - 16:00 | |
| Il me semble que les 3 sont en 7 mm de fabrication de Liège .
Sur le barillet tu devrais trouver un ELG dans un ovale
avant 1893 si l'ovale est sans couronne après 1893 si l'ovale est avec une couronne
Tu devrais aussi trouver une lettre majuscule
avant Jan 1877 avec une couronne après Jan 1877 avec une étoile
Voila pour la datation.
Eugène L. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Type lefaucheux Jeu 1 Mar 2012 - 16:18 | |
| - Eugène L. a écrit:
- Il me semble que les 3 sont en 7 mm de fabrication de Liège .
Sur le barillet tu devrais trouver un ELG dans un ovale
avant 1893 si l'ovale est sans couronne après 1893 si l'ovale est avec une couronne
Tu devrais aussi trouver une lettre majuscule
avant Jan 1877 avec une couronne après Jan 1877 avec une étoile
Voila pour la datation.
Eugène L. Bonjour Eugène Un petit passage par ici https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutementMerci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Type lefaucheux | |
| |
| | | | Type lefaucheux | |
|