le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| petite découverte cher une amie | |
|
+2schwarzie67 capitaine lucas 6 participants | Auteur | Message |
---|
capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: petite découverte cher une amie Mer 25 Jan 2012 - 19:29 | |
| salut je vous présente une petite découverte cher une amie a ma mère, a chaque foi je trouve des bricoles c'est sa qui est bine alors il y a: une clef anglaise (je crois ) des cartouches de lebel (inerte ) une boite US ?? datée de 1937 des timbres US époque ww2 cordialement lucas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite découverte cher une amie Mer 25 Jan 2012 - 20:00 | |
| Cher une amie ? En effet trop bine !!!! Sans rire c'est tjr sympa ce genre de trouvaille ! Cdlt, GA. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite découverte cher une amie Mer 25 Jan 2012 - 20:06 | |
| salut, ta boite me semble plutôt allemande pour allumeur je crois |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: petite découverte cher une amie Mer 25 Jan 2012 - 20:16 | |
| a merci gaston a confirmer ouiu je trouve toujours cher elle le fusil gras et 75% de ma collection us sa vient de la bas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite découverte cher une amie Mer 25 Jan 2012 - 20:56 | |
| c'est quoi la cartouche de lebel argenté? j'ai toujours vu que des laitons. |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: petite découverte cher une amie Mer 25 Jan 2012 - 20:57 | |
| Pas mal Lucas Bravo |
| Sujet: Re: petite découverte cher une amie Mer 25 Jan 2012 - 21:00 | |
| merci a tous pour la lebel elle est en alu pour l'entrainement ?? un nouveau quizz pour les pros |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite découverte cher une amie Mer 25 Jan 2012 - 21:04 | |
| ouais, j'ai jamais vu, meme l'ogive est différente. |
| Sujet: Re: petite découverte cher une amie Mer 25 Jan 2012 - 21:09 | |
| vous voulez que je fasse une petite photo ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite découverte cher une amie Mer 25 Jan 2012 - 23:16 | |
| Salut
Je confirme la boite est bien allemande ww2 pour contenir des allumeurs, vu sa forme j'ai la meme à vendre pour allumeur de mines A, à l’intérieur tu as peut être encore le râtelier prévu pour les placer. |
| | | panzermarch Aspirant
Nombre de messages : 448 Age : 60 Localisation : morbihan Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: petite découverte cher une amie Jeu 26 Jan 2012 - 11:55 | |
| salut à tous
pour les LEBEL des extrémités,il y a (sous réserves vue la qualité des photos)une balle bois pour l'exercice,et de l'autre coté une "manipulation" si alu.Pour la forme des balles c'est la forme des premiers modèles.
à plus |
| Sujet: Re: petite découverte cher une amie Jeu 26 Jan 2012 - 12:27 | |
| bonjour elle est en carton merci pour la boite mais il n't a pas de WAa c'est drôle non ? cldt lucas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite découverte cher une amie Jeu 26 Jan 2012 - 12:36 | |
| hé bien non pas de waa ou de petit oiseau à croix gammé ou autre tous n'est pas marqué contrairement à ce qu'on peut penser enfin si cela peut te rassurer le double R inversé est typique du fabricant d'allumeur qu'on retrouve aussi sur ceux pour mine anti char ou meme sur les boites pour ceux des grenades, sinon la boite devait à l'origine posséder une étiquette avec écrit le contenu de celle ci et dessus ce trouver tamponné à l'encre le fameux waa dans un petit carré dans un coin |
| | | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: petite découverte cher une amie Sam 28 Jan 2012 - 6:19 | |
| Effectivement, c'est bien une boite pour allumeurs allemande. Pas hyper courant mais pas non plus la perle rare. Ca doit valoir je pense une vingtaine d'euro. La dernière que j'ai trouvée, je l'ai eu pour 2 euros en brocante à Luc sur Mer. Cdlt LM |
| Sujet: Re: petite découverte cher une amie Sam 28 Jan 2012 - 11:13 | |
| bonjour
merci bien si sa intéraisse quelqu'un envoyer moi un mp car je ne pence pas la garder.
cldt lucas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite découverte cher une amie Sam 28 Jan 2012 - 12:27 | |
| oui une 20ene d'euro pour la boite, celle que j'ai mis en vente sur leboncoin après avoir du modifier l'annonce plusieurs fois pour qu'elle soit validé je la traîne encore à 20e et ça commence à me soûler |
| | | othello Sergent
Nombre de messages : 114 Age : 58 Localisation : Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: petite découverte cher une amie Sam 28 Jan 2012 - 14:43 | |
| "merci bien si sa intéraisse quelqu'un envoyer moi un mp car je ne pence pas la garder."
des fois un peu d'effort sur l'orthographe , ca fait du bien ... |
| | | goumier1944 Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : france Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: petite découverte cher une amie Sam 28 Jan 2012 - 21:20 | |
| belle trouvaille pour la boite |
| Sujet: Re: petite découverte cher une amie Sam 28 Jan 2012 - 21:33 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite découverte cher une amie | |
| |
| | | | petite découverte cher une amie | |
|