le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Enlever rouille fourreau/couteau | |
| | Auteur | Message |
---|
ThirteenVonHintens Caporal
Nombre de messages : 64 Age : 29 Localisation : Nimes Thème de collection : Militaria Informatique Musique Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Enlever rouille fourreau/couteau Jeu 26 Jan 2012 - 16:52 | |
| Bonjour, Je souhaiterais savoir comment enlever une rouille asser légère sur un fourreau de baionette Garand ? Quelqun ma dit paille de fer, mais un fourreau de garand possède une sorte de phosphatage gris, j'ai peur que en frottant trop, le métal nu apparaisse ? J'ai aussi entendu parler du WD40, je souhaiterais savoir comment l'utilise t-on, merci encore. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enlever rouille fourreau/couteau Jeu 26 Jan 2012 - 18:48 | |
| Bonsoir, Quelques photos pour nous montrer seraient la bienvenue. Pour le WD40 tu peux en mettre sur un chiffon et ensuite frotter ton fourreau avec. Si la rouille et légère c'est assez efficace. Si elle est plus marqué la paille de fer peut être plus indiqué pour plus d'efficacité. Heu je rajoute pour la paille de fer il faut prendre la triple 0. Elle est très fine en ne raille pas. |
| | | ThirteenVonHintens Caporal
Nombre de messages : 64 Age : 29 Localisation : Nimes Thème de collection : Militaria Informatique Musique Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Enlever rouille fourreau/couteau Ven 27 Jan 2012 - 15:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enlever rouille fourreau/couteau Ven 27 Jan 2012 - 15:44 | |
| Bonjour
Oui paille de fer triple 000 + W40 c'est parfait
Même pour la Baïonnette. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enlever rouille fourreau/couteau Ven 27 Jan 2012 - 16:32 | |
| @ 13VonHintens :
Tu l'as mise dans les baïos Garand ?
Tapirm72
|
| Sujet: Re: Enlever rouille fourreau/couteau Ven 27 Jan 2012 - 17:08 | |
| Bonjour,
Merci, non pas encore, je vais le faire une fois la rouille éliminé, je dois aspérger le metal de WD40 et frotter ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enlever rouille fourreau/couteau Ven 27 Jan 2012 - 17:15 | |
| - ThirteenVonHintens a écrit:
- Bonjour,
Merci, non pas encore, je vais le faire une fois la rouille éliminé, je dois aspérger le metal de WD40 et frotter ? Oui mais doucement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enlever rouille fourreau/couteau Ven 27 Jan 2012 - 19:00 | |
| Salut, Je ne trouve pas ça méchant, perso je ne l'aurais pas touchée.. Cdlt, GA. |
| Sujet: Re: Enlever rouille fourreau/couteau Ven 27 Jan 2012 - 19:24 | |
| Salut,
Sa baio est MINT, et sans rouille, cela fait un peu tache avec. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Enlever rouille fourreau/couteau Ven 27 Jan 2012 - 19:40 | |
| Salut, File nous des photos de la baio, qu'on puisse juger car on est un peu sur notre faim là. |
| Sujet: Re: Enlever rouille fourreau/couteau Sam 28 Jan 2012 - 14:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enlever rouille fourreau/couteau Sam 28 Jan 2012 - 16:39 | |
| Elle est nickel cette baïo !
Tapirm72.
|
| Sujet: Re: Enlever rouille fourreau/couteau Sam 28 Jan 2012 - 16:56 | |
| Merci, mais le fourreau un peu moins ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enlever rouille fourreau/couteau Sam 28 Jan 2012 - 18:08 | |
| Oui donc tu peux le gratter légèrement a la paille de fer triple 0 et au wd40. Tu verras c'est efficace ! |
| | | goumier1944 Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : france Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Enlever rouille fourreau/couteau Sam 28 Jan 2012 - 21:18 | |
| merci a vous pour les info |
| | | bberkein Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : bruwelles Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Enlever rouille fourreau/couteau Dim 29 Jan 2012 - 10:46 | |
| bonjour
moi j'utilise un produit sans acide et qui n'attaque pas le chrome, cuir, etc. Cest le safestrustremover ( www.ultraonecorporation.be). Cela marche très bien, faut diluer avec de l'eau chaude et mettre la pièce à dérouiller dedans . Ne pas utiliser sur des fusils qui ont une oxidation noir ( bluing) car cette oxidation sera enlevé aussi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enlever rouille fourreau/couteau Dim 29 Jan 2012 - 12:17 | |
| - bberkein a écrit:
- bonjour
moi j'utilise un produit sans acide et qui n'attaque pas le chrome, cuir, etc. Cest le safestrustremover ( www.ultraonecorporation.be). Cela marche très bien, faut diluer avec de l'eau chaude et mettre la pièce à dérouiller dedans . Ne pas utiliser sur des fusils qui ont une oxidation noir ( bluing) car cette oxidation sera enlevé aussi. Un petit passage par ici https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutementMerci. |
| Sujet: Re: Enlever rouille fourreau/couteau Jeu 2 Fév 2012 - 14:52 | |
| Bonjour,
Merci pour vos conseils mais... Cela ne semble pas marcher, je ne sais pas si je l'ai mal fait, mais sa marche pas beaucoup, j'ai acheté de la paille de fer 000, j'ai légérement aspérgé les parties metalique du fourreau et j'ai gratté ( doucement ) a la paille de fer pendant plus de 30 minutes.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enlever rouille fourreau/couteau Jeu 2 Fév 2012 - 15:26 | |
| - ThirteenVonHintens a écrit:
- Bonjour,
Merci pour vos conseils mais... Cela ne semble pas marcher, je ne sais pas si je l'ai mal fait, mais sa marche pas beaucoup, j'ai acheté de la paille de fer 000, j'ai légérement aspérgé les parties metalique du fourreau et j'ai gratté ( doucement ) a la paille de fer pendant plus de 30 minutes.. Bonjour Normal ça ne partira pas du premier coup Recommence plusieurs fois l'opération. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enlever rouille fourreau/couteau | |
| |
| | | | Enlever rouille fourreau/couteau | |
|