le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Imperméable français époque Algérie modèle ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Imperméable français époque Algérie modèle ? Ven 27 Jan - 22:42 | |
| Bonjour à tous , J'ai acheté cet imperméable français mais je n'arrive pas à en définir le modèle . D'aprés ce que j'ai trouvé , il devrait avoir 4 boutons sur le devant et non 5 comme le modèle 1938 américain . J'avais pensé à un modèle d'officier mais je ne trouve que peu de documentation à ce sujet . Il est de fabricant Ariel , comporte un marquage d'une série de chiffres , une étiquette de taille et un tampon de réception illisible . Merci d'avance . Cordialement , Alexandre . |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Imperméable français époque Algérie modèle ? Sam 28 Jan - 0:08 | |
| Bonjour, j'ai un peu le même dans mes vètements de travail, mais à 4 boutons et en toile caoutchoutée. Ce type d'étiquette de taille a été en service de 1947 à 1963. Il me semble qu'il s'agit là de l'imper troupe et sous-off, mais je n'en connais pas non plus le modèle. En tous cas ce n'est pas postérieur à 1963. Cordialement, CG |
| | | Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Imperméable français époque Algérie modèle ? Sam 28 Jan - 7:55 | |
| Bonjour , merci pour votre réponse . Je ne trouve moi aussi que des modèles à 4 boutons ou des modéles à 2 rangées de boutons . Cordialement , Alexandre . |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Imperméable français époque Algérie modèle ? Sam 28 Jan - 9:56 | |
| J'ai encore cherché, je ne trouve en effet que le mle à 4 boutons. C'est peut-être en effet un imper pour cadres off et sous off? D'autant qu'il est plus sophistiqué: doublure aux épaules et poches boutonnées. J'ai demandé ailleurs si quelqu'un connaissait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Imperméable français époque Algérie modèle ? | |
| |
| | | | Imperméable français époque Algérie modèle ? | |
|