le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Allemand de Fouille | |
| | Auteur | Message |
---|
ADIOU81 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 62 Localisation : TARN Thème de collection : le sport et Brocanter le dimanche Date d'inscription : 15/01/2012
| | | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Casque Allemand de Fouille Dim 29 Jan - 11:39 | |
| |
| | | ADIOU81 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 62 Localisation : TARN Thème de collection : le sport et Brocanter le dimanche Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Casque Allemand de Fouille Dim 29 Jan - 11:55 | |
| Bonjour Bruenor, merci pour tes conseils avisés. Pour l’électrolyse, petit souci, impossible d'ôter le cerclage qui est collé au casque. je ne veux pas trop forcer dessus de peur de dégrader quelque chose. je pense que je vais le laissé comme ça. On voit quand même un peu de couleur verte. Les photos rendent mal et vu le temps qu'il fait dehors, je ne pense pas pouvoir améliorer les prises de vue. J'essayerai plus tard et délicatement de continuer le nettoyage de l'intérieur et cela devrai le faire. j'ai vu sur d'autres post que certain mettait du WD 40. je me doute que c'est de l'huile, mais ou la trouve t'on? En tout cas, un grand merci pour tes conseils. Amicalement.
|
| | | paco6 Aspirant
Nombre de messages : 308 Age : 64 Localisation : eupen(belgique) Thème de collection : militaria allemand ww1 et ww2 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Casque Allemand de Fouille Mer 1 Fév - 16:18 | |
| bonjour l'oxlique ne sert a rien ,le casque est bien entammer , j'en ais deja fait l'experience avec une coque dans le meme etat que le tient et le resultat ne change pas apres l'oxalique il est vrais que je n'ais pas encore essayer l'electtrolyse ,on ne risque pas de perdre une grosse partie de la coque ?? bonsoir paco6 |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Casque Allemand de Fouille Mer 1 Fév - 16:35 | |
| Salut,
Sur le casque de ADIOU l'oxalique peut fonctionner mais le résultat ne sera pas génial.
Pour l'électrolyse, il y a toujours une risque de voir des trous apparaître tout dépend de l'état initial de la coque.
Par contre aussi bien pour l'électrolyse que pour l'oxalique, l'intérieur avec son cerclage alu doit être démonté sous peine de le voir se désagréger. |
| | | ADIOU81 Sergent
| Sujet: Re: Casque Allemand de Fouille Lun 6 Fév - 23:39 | |
| Bonsoir à Tous.
Merci pour vos conseils.
Dans l'immédiat, je mets tout en "stand-by" et je verrai aux beaux jours.
je pense quand même de ne plus y toucher,hormis une protection à base d'huile.
Encore merci pour les conseils.
@+ |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand de Fouille Mar 7 Fév - 16:08 | |
| bonjour c'est un model 1942 Bruenor car il n'a pas les bords ne sont pas replier pour sa valeur 70 euros est un bon prix si tu graisse le cuir lucas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Allemand de Fouille | |
| |
| | | | Casque Allemand de Fouille | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|