le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mes bustes gendarmerie | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes bustes gendarmerie Dim 29 Jan 2012 - 16:17 | |
| Bonjour. je vous présente mes bustes de gendarmerie. j'hésitais dans quelle rubrique placer mais celle ci me semble adaptée. il y a donc sur la gauche un buste de gendarme départementale en vareuse daté 1898 avec bicorne et ceinturon de buffle coloré et à droite un garde républicain. pour compléter ces bustes, je cherche encore le plumet rouge pour le shako de garde et le ceinturon de garde à pied. En dessous sont disposés divers objets ayant trait à la profession (képi daté 1913, poucettes, cabriolets) le pistolet de voyageur n'a pas trop sa place, mais je trouvais sympa de le mettre là (un échange avec un membre du forum: ben), merci pour vos remarques ou détail qui serait à corriger. |
| | | Nicko56 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : Ploemeur Thème de collection : Gendarmerie, Insignes Aéronautique Navale, Tenues de vol Armée française.... Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: mes bustes gendarmerie Ven 10 Fév 2012 - 17:30 | |
| Magnifique je suis moi même collectionneur en militaria gendarmerie et j'ai pas la chance d'avoir de belles tenues pareilles. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: mes bustes gendarmerie Ven 10 Fév 2012 - 17:40 | |
| Bonjour, superbes tenues, surtout celle de gauche! J'avais une veste similaire mais j'ai tout revendu ce qui était gendarme il y a quelques années. Je n'ai plus qu'un porte-feuilles à correspondances. Le garde devrait avoir ses aiguillettes mises comme le gendarme, boutonnées entre les deux pans de la veste. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes bustes gendarmerie Ven 10 Fév 2012 - 18:06 | |
| merci pour les commentaires, merci crevette, je vais modifier cela aussi sec, j'ai encore un buste de gendarme année 60 à la de funes mais il n'est pas complet, il me manque chemise cravatte paire de galon gd et étui pa à rabat blanc sifflet et corde. en gendarmerie, je fait aussi les vieux procès verbaux ainsi que les casques et coiffures ainsi que vielles affiches ou documents. n'hésite pas à nous poster tes objets gendarmerie nicko |
| | | Nicko56 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : Ploemeur Thème de collection : Gendarmerie, Insignes Aéronautique Navale, Tenues de vol Armée française.... Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: mes bustes gendarmerie Ven 10 Fév 2012 - 18:13 | |
| |
| | | GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: mes bustes gendarmerie Lun 27 Fév 2012 - 16:27 | |
| Bonjour, Tout simplement SUPER de voir d'aussi belle tenues en particulier celle de gauche qui parait dans un très bon état. Agrémenté de tout les objet d'époque poucettes, cabriolet , képi..., félicitation et bonne continuation dans vos recherches. |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: mes bustes gendarmerie Mar 28 Fév 2012 - 12:25 | |
| Bonjour, Belle collection dede ! J'adore ! De mon côté j'essaye de monter un mannequin de gendarme des années 20/30. Il me manque la vareuse col aiglon et le portefeuille de correspondance. Je trouve les effets gendarmerie vraiment très beaux ! Et les votres le sont !
Cdlt, Colosse71 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes bustes gendarmerie Mar 28 Fév 2012 - 13:00 | |
| bonjour. merci pour vos commentaires. la vareuse col aiglon est effectivement dur a trouvercar elle est activement recherchée par ceux qui font de la reconstitution france 40. va sur ce site, parfois il a de belles pièces en gendarmerie. http://www.leholdy.com/boutique/spip.php?rubrique77 c'est vrai que le gendarmerie est dur à trouver c'est un domaine qui a quand meme sa belle part de collectionneur. |
| | | mickaaa Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : Loin du ciel, près de la terre Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: mes bustes gendarmerie Mar 28 Fév 2012 - 13:01 | |
| Bonjour,
Un gros plus pour celle de gauche, meme si celle de garde républicain n'est pas mal non plus ! Serait ce possible d'avoir d'autres vues du bicorne, notamment de son interieur ?
Merci, Mickael. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes bustes gendarmerie Mar 28 Fév 2012 - 13:04 | |
| oui, je ferais d'autres photos. le bicorne est bien gendarme mais malheureusement pas d'intérieur et de jugulaire. il faut dire qu'il était assez sale quand je l'ai eu. le galon et la ganse était aussi noir que le feutre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes bustes gendarmerie Mar 28 Fév 2012 - 20:36 | |
| Bonsoir,
Bravo vraiment sympa ces 2 tenues!
Dorian |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: mes bustes gendarmerie Mer 29 Fév 2012 - 18:42 | |
| Bonjour, Merci dédé pour votre lien ! J'irai y faire un tour de temps en temps. Je ne désespère pas d'en trouver une ! Cdlt, Colosse71 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes bustes gendarmerie | |
| |
| | | | mes bustes gendarmerie | |
|