le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brodequins US Deuxième Guerre ou Après Guerre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Brodequins US Deuxième Guerre ou Après Guerre ? Mar 31 Jan 2012 - 15:22 | |
| Bonjour, Voici une paire de brodequins US que je possède depuis de nombreuses années et dont je souhaite me séparer. J'ai un problème pour la dater. Il s'agit de deux brodequins portant dans la semelle le marquage de pointure et USA N°O347 sur lesquels, il me semble, que l'on a rajouté des guêtrons. A noter qu'elle a été resemellée Une idée de l'époque ? Merci d'avance. Jean-Yves |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Brodequins US Deuxième Guerre ou Après Guerre ? Mar 31 Jan 2012 - 16:32 | |
| Salut,
il s'agit de Buckle boots il me semble, c'est us ww2 ! |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Brodequins US Deuxième Guerre ou Après Guerre ? Mar 31 Jan 2012 - 16:35 | |
| Salut,
Oui, mais elles ne sont pas de même facture que celles que l'on connait.
Jean-Yves |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Brodequins US Deuxième Guerre ou Après Guerre ? Mar 31 Jan 2012 - 16:53 | |
| Elles me plaisent bien, sa ressemble aux experimentals, mais porté au combat ! Bonne pioche ! Est-ce que les coutures du guêtrons ont étaient fait à la machine ou à la main ? |
| Sujet: Re: Brodequins US Deuxième Guerre ou Après Guerre ? Mar 31 Jan 2012 - 16:59 | |
| |
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Brodequins US Deuxième Guerre ou Après Guerre ? Mar 31 Jan 2012 - 17:01 | |
| Je vois, fait à la machine, c'est du tout bon ! Les premiers à avoir reçu ces boots sont les Texans de la 36th Infantry Division à Chiunzi Pass (Salerno) ce sont en faite des bottes de saut ou ils ont coupé la tige pour y mettre des guêtrons. Très très beau quoi ! Si tu les vendait, je les aurait bien prise, cependant, pas un sous... |
| Sujet: Re: Brodequins US Deuxième Guerre ou Après Guerre ? Mar 31 Jan 2012 - 17:06 | |
| Ce qui me chiffone, c'est que les deux guêtrons ont des marquages de pointures différents, comme si cela était de la récup" ....
Jean-Yves |
| Sujet: Re: Brodequins US Deuxième Guerre ou Après Guerre ? Mar 31 Jan 2012 - 17:13 | |
| Une photo (que je n'ai pas) montre des gars de la 3rd Infantry se faire coudre des guêtrons par des civils Italien à Anzio je crois... J'ai des photos de mec en Italie ayant des guêtrons cousu à la main (voir machine) sur le front, donc non officiellement. Donc why not ! Mais pour moi ce sont des experimetals, le bout de rapporté et le nombre d'oeillet corréspond. |
| | | biry Lieutenant
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties... Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Brodequins US Deuxième Guerre ou Après Guerre ? Mar 31 Jan 2012 - 17:22 | |
| je n'ai pas trop de connaissance sur les boots us mais si ca s'avère ww2 je serais preneur si tu t'en sépare |
| Sujet: Re: Brodequins US Deuxième Guerre ou Après Guerre ? Mar 31 Jan 2012 - 17:26 | |
| Merci Maczuga,
Tu me mets l'eau à la bouche... mais un petit topo sur les brodequins d'après guerre jusqu'en 1950 me serait utile !
Jean-Yves |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1771 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Brodequins US Deuxième Guerre ou Après Guerre ? Mer 1 Fév 2012 - 11:37 | |
| hello
Le brodequin par lui même est tout bon WW2. Il me semble que des guêtrons furent apposés sur des brodequins standarts afin de palier le manque de buckle boots et user le stock de brodequins... La différence de taille ne me choque pas. Cependant la doublure du guêtron en toile verte trahit une fabrication fin WW2 voire post WW2. Les premières fabrications de bucckle boots avaient des doublures de guêtrons en toile blanche. L'ensemble me parait donc cohérent. A+ val |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1771 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Brodequins US Deuxième Guerre ou Après Guerre ? Mer 1 Fév 2012 - 11:38 | |
| j'ajoutetrai que le ressemelage est sans doute époque indo... A+ val |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brodequins US Deuxième Guerre ou Après Guerre ? | |
| |
| | | | Brodequins US Deuxième Guerre ou Après Guerre ? | |
|