Nombre de messages : 10 Localisation : Occitanie Thème de collection : garand Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: comment proteger une affiche Mar 31 Jan 2012, 18:14
Bonsoir à tous, je cherche à protéger 2 affiches de 28x42.3cm qui date de 1940, je ne veux pas les rafraichir, juste la mettre plat mais recto/ verso Je ne sais pas si ce genre de documents se plastifie car j'ai peur qu'avec le temps elles se dégradent beaucoup. Merci de m'éclairer J'en met une pour illustré
recto
Verso
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: comment proteger une affiche Mar 31 Jan 2012, 18:26
Bonjour, je ferais ça: - repasser l'affiche pour faire disparaître les plis. Fer en basse température. - acheter en magasin de bricolage 2 fines plaques de plastique "cristal" pour sous-verre. Ca se vend à la pièce sans le dos en bois compressé dans certaines enseignes. Souvent ces plaques ont un côté mat et l'autre brillant. - acheter au même endroit une boite de pinces pour sous-verre. - assembler le tout qui est donc visible des 2 côtés.
Sinon acheter 2 sous-verres et les démonter pour arriver au même résultat. Cordialement, CG
cheucheu Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Occitanie Thème de collection : garand Date d'inscription : 10/01/2012