le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Viseur de fusil Springfield | |
| | Auteur | Message |
---|
shefty51 Adjudant
Nombre de messages : 166 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Viseur de fusil Springfield Mar 7 Fév 2012 - 16:28 | |
| Bonjour, Un ami m'a donné ce viseur ce week end, cette aprem n'ayant pas de cours je me suis décidé à le remettre en état. Il trempait depuis dimanche dans du dégrippant, qui n'avait pas l'air de faire effet d'ailleurs. Après quelques coups de brosses métalliques pour enlever la rouille je m'attaque à débloquer le mécanisme. Au bout de quelques minutes il bouge un bon huilage, et quelques actionnements le viseur est comme neuf enfin presque Quelqu'un peut il me dire sur quel fusil allait il ? Bonne soirée Shefty
Dernière édition par shefty51 le Mar 7 Fév 2012 - 17:21, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Viseur de fusil Springfield Mar 7 Fév 2012 - 17:15 | |
| Bonjour, certaines pièces paraissent irrémédiablement bloquées mais finissent par bouger comme si elles étaient neuves. J'ai constaté la même chose cet hiver avec une épave d'Enfield n°1, la hausse micrométrique a pu être démontée en totalité et être remise en état de fonctionnement.
Cette hausse a appartenu à un Springfield 1903 dans sa version première, puis A1 et A2, avant d'être très simplifiée dans sa version A3: http://parallaxscurioandrelicfirearmsforums.yuku.com/topic/38722#.TzFMmcVOiAg
C'est caractéristique des hausses d'Enfield et de Springfield de l'époque d'être à règlage micrométrique. Cordialement, CG |
| | | shefty51 Adjudant
Nombre de messages : 166 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Viseur de fusil Springfield Mar 7 Fév 2012 - 17:21 | |
| Merci beaucoup pour cette réponse claire, nette et précise
Cdlt
Shefty |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Viseur de fusil Springfield | |
| |
| | | | Viseur de fusil Springfield | |
|