le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification pour un novis | |
| | Auteur | Message |
---|
Sebex Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Alsace Strasbourg Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Identification pour un novis Mer 8 Fév 2012 - 23:45 | |
| Bonjour, je suis vraiment tres novis dans le militaria mais je commence a m'y intéresser et particulierement a 2nd GM. J'ai donc 2 petites questions : J'ai trouvé un douille ressemblant tres fotement a une WW1, ressemblant donc a la 3e en partant de la droit ou à celle du milieu : http://www.centerblog.net/loisir/305004-14-debut-une-collection-de-munitions- : mais avec un marquage :TE D 3 35 Et j'ai également trouvé un magnifique aigle (ressemblant à celui de la wermacht) en coquillage juste devant le post de mitraille d'un bunker, aurai t'il un moyen abordable de savoir si il est effectivement de la ww2 ?
Merci de vos futures réponses d'un débutant Sebex
|
| | | Sebex Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Alsace Strasbourg Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Identification pour un novis Mer 8 Fév 2012 - 23:50 | |
| PS : voici les photos l'aigle : |
| | | Sebex Je viens d'arriver !
| | | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Identification pour un novis Jeu 9 Fév 2012 - 0:03 | |
| Salut, Pour commencer, vas-te présenter dans la rubrique appropriée : https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutementPour tes objets, je pense que tu gagneras à refaire des photos un peu plus nettes. Je pense que l'aigle n'est pas spécialement de la Wehrmacht, il n'a rien de réglementaire. Je laisse aux pros le soin d'identifier la douille, mais je pense que c'est Français. |
| | | binoluft Major
Nombre de messages : 222 Age : 56 Localisation : Sud de la France Thème de collection : casque Adrian Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Identification pour un novis Jeu 9 Fév 2012 - 9:15 | |
| Bonjour Effectivement douille de 8 mm française . Pour Lebel ou Berthier
Bruno |
| | | nadyan Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : Perpignan Thème de collection : Jeux de rôles, jeux Pc et wargame de figurines, lecture. Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Identification pour un novis Jeu 9 Fév 2012 - 9:23 | |
| Bonjours voici pour le marquage de l'étui.
TE D 3 35
TE: Atelier de Construction de Toulouse D: Société Electromécanique de Dives devenue Compagnie du Duralumin de Dives, fournisseur de métal 3 35: 3e trimestre 1935 |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Identification pour un novis Jeu 9 Fév 2012 - 10:06 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification pour un novis | |
| |
| | | | Identification pour un novis | |
|