le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Où s'équiper | |
|
+5arnoldini 5th ID-Battle of Angers prusse ThirteenVonHintens bandofbrothers51 9 participants | Auteur | Message |
---|
bandofbrothers51 Soldat
Nombre de messages : 48 Age : 29 Localisation : Troyes Thème de collection : 2eme GM Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Où s'équiper Dim 19 Fév 2012 - 0:33 | |
| Bonsoir (ou bonjour, tout dépend de l'heure à laquelle vous lisez Je m'intéresse depuis quelques années au militaria, enfin en tant qu'admirateur, mais l'envie de revêtir des tenue WW2 me châtouille de plus en plus. Par conséquent, j'ai fait des recherches pour savoir où s'équiper et je suis tombé sur Paratrooper.fr Pourriez-vous me dire si c'est un bon site et si vous auriez d'autres sites à me proposer. PS : Je pense m'équiper de repro, pas d'original, je voudrais pas prendre le risque d'abîmer une tenue vétérante . Merci d'avance. Cordialement, bandofbrothers-51 |
| | | ThirteenVonHintens Caporal
Nombre de messages : 64 Age : 29 Localisation : Nimes Thème de collection : Militaria Informatique Musique Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Où s'équiper Dim 19 Fév 2012 - 0:59 | |
| Bonsoir,
Quelle unité souhaite tu reconstituer ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Où s'équiper Dim 19 Fév 2012 - 10:30 | |
| Bonjour,
Avant de porter un uniforme il est bon de savoir exactement qui et quoi représenter. Une fois que tu auras choisi une unité il faut te renseigner au maximum sur les mœurs et habitude de cette unité. Regarder un maximum de photos d’époque pour être au plus proche de la réalité avec ta tenue mais aussi ne pas placer par exemple la 101eme airborne en Provence ou les Rangers a Bastogne !
Une fois ça fait tu pourras te concentrer sur ta tenue et la monter au mieux.
Dernière édition par ElodieNancy le Dim 19 Fév 2012 - 11:50, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Où s'équiper Dim 19 Fév 2012 - 11:29 | |
| Bonjour, Tout d'abord je suis d'accord avec ElodieNancy ! J'ai quelque site sympas pour toi Déjà il y à Ebay ou tu trouvera des copie dans certainne boutique, Puis j'ai ww2-soldiers qui est bien Si tu as des question hésite pas à me contacter en MP Bien à toi, Justin |
| | | bandofbrothers51 Soldat
Nombre de messages : 48 Age : 29 Localisation : Troyes Thème de collection : 2eme GM Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Où s'équiper Dim 19 Fév 2012 - 22:54 | |
| Bien, vu que je suis un débutant, je pensais aller "au plus facile" et ne pas faire dans l'original avec une tenue de la 101st AB en Provence normande Mais sur le long voire tres long terme, j'envisage quelques autres tenues du genre une tenue HBT PTO non réversible de la 41st Armored Infantry Regiment ou une tenue de la 2nd Marines Division (je sais en Europe, ça l'fait très moyennement) ou une tenue de fallschirmjager |
| | | prusse Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Où s'équiper Mar 21 Fév 2012 - 16:22 | |
| paratrooper laisse tomber , ww2 soldier et encore plus ebay aussi .. la meilleur copie sur le marché c'est at the front après tu as des copies made in usa et là c'est le top du top mais le prix est assez élevé ..
|
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Où s'équiper Mar 21 Fév 2012 - 18:38 | |
| Salut! Reims? Pourquoi ne pas choisir la 5th ID qui à liberé la ville? Tu as le groupe SHAEF à Reims je crois! 5th |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Où s'équiper Mar 21 Fév 2012 - 20:37 | |
| - bandofbrothers51 a écrit:
- Bien, vu que je suis un débutant, je pensais aller "au plus facile" et ne pas faire dans l'original avec une tenue de la 101st AB en Provence normande
Maintenant la 101 est aussi en provence , j'aime en apprendre tous les jours Nan sérieusement renseigne toi avant de te constituer un uniforme et STP évite de faire la 101 parce que tu as vu une série dessus ... Join the Infantry !!! |
| | | prusse Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Où s'équiper Mar 21 Fév 2012 - 20:38 | |
| Ou du PTO en Europe de l'ouest |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Où s'équiper Mer 22 Fév 2012 - 7:16 | |
| Je me demande si c'est de l'humour en fait.
Et je me demande aussi si y a pas un message caché dans ces interventions... |
| | | bruno 02130 Major
Nombre de messages : 203 Localisation : AISNE Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Où s'équiper Sam 14 Avr 2012 - 23:14 | |
| Salut.La 101eme a stationné à reims ou à mourmelon ainsi que la 82eme en repos et ont été apellées à la rescousse au moment de l'offensive allemande dans les ardennes.Elles sont parties precipitament en laissant pas mal d'effets personnels d'après le temoignage de ma mere qui habitait à avize à coté d'epernay. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Où s'équiper Dim 15 Avr 2012 - 1:24 | |
| Choisis déjà une base seine qui pourra servir à plusieurs tenues sans trop de changements onéreux ! Prend de la qualité , surtout pour les chausures ! car tu vas devoir les suporter des week-ends entiers ! Tu commence par la base , chaussures guetres , pantalon , chemise , veste coiffure et ceinturon . Celà te fait la base primordiale , après tu complètera petit a petit avec les équipements de combat selon le choix que tu aura fait .
Sur l'adresse suivante tu trouvera un catalogue complet pour t'équiper (te anglais) http://www.sofmilitary.co.uk/reenactors/index.asp |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Où s'équiper Dim 15 Avr 2012 - 9:33 | |
| - bruno 02130 a écrit:
- Salut.La 101eme a stationné à reims ou à mourmelon ainsi que la 82eme en repos et ont été apellées à la rescousse au moment de l'offensive allemande dans les ardennes.Elles sont parties precipitament en laissant pas mal d'effets personnels d'après le temoignage de ma mere qui habitait à avize à coté d'epernay.
Bonjour, il est grandement recommander de se présenter avant de poster. Simon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Où s'équiper Dim 15 Avr 2012 - 11:48 | |
| Ahh le syndrome BOB fait encore des siennes......
|
| | | BIGGREG Sergent
Nombre de messages : 148 Age : 51 Localisation : Belgium Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Où s'équiper Dim 15 Avr 2012 - 20:45 | |
| - prusse a écrit:
- Ou du PTO en Europe de l'ouest
Et pourquoi pas??? si il veut represente le USMC ou US Infantry (PTO) ou Rangers (PTO) pourquoi pas???si il le fais correctement.. |
| | | bandofbrothers51 Soldat
| Sujet: Re: Où s'équiper Mar 17 Avr 2012 - 23:25 | |
| - Citation :
- Maintenant la 101 est aussi en provence , j'aime en apprendre tous les jours
arnoldini, Je sais très bien que la Normandie n'a jamais été en Provence, d'ailleurs j'avais dit Provence normande et je sais également que la Provence et la Normandie, c'est pas non plus tout à fait dans le même coin. En fait c'était une petite blague mais c'est vrai que c'est pas forcément facile à déceler sur un texte écrit comparé à une conversation à vive voix. Ceci dit c'est vrai que BOB n'y est peut être pas pour rien dans mes ambitions de 101st, mais après je pensais pas forcément faire le 506th, il y a également 501st, 502nd ou le 509th et tant d'autres (perso je pencherais pour le 501st, juste parce que j'aime bien le chiffre ^^) |
| | | laurentnice Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 50 Localisation : nice SFAM Thème de collection : fortifs militaria Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Où s'équiper Ven 20 Avr 2012 - 16:04 | |
| oui en parlant de provence et de normandie il est a déplorer que certains choisissent des unité stationné en normandie alors que par exemple ils habitent dans le sud est tout ça pour dire choisi des unités qui colle avec la zone géographique ou tu officie ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Où s'équiper Ven 20 Avr 2012 - 17:12 | |
| - laurentnice a écrit:
- oui en parlant de provence et de normandie il est a déplorer que certains choisissent des unité stationné en normandie alors que par exemple ils habitent dans le sud est tout ça pour dire choisi des unités qui colle avec la zone géographique ou tu officie ...
C'est exactement ce que je lui ai dis plus haut. De choisir une unité en rapport avec sa ville ou sa région. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où s'équiper | |
| |
| | | | Où s'équiper | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|