le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| croix de fer EK1 WW2 MARINE | |
| | Auteur | Message |
---|
paco6 Aspirant
Nombre de messages : 308 Age : 64 Localisation : eupen(belgique) Thème de collection : militaria allemand ww1 et ww2 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: croix de fer EK1 WW2 MARINE Dim 19 Fév 2012 - 19:03 | |
| bonjour a tous voila mon achat du jour je voulais la mettre dans la rubrique decouverte mais je me suit dit je vais qu'ant meme la faire identifier et valoriser pour voir si je ne me suit pas fait avoir le vendeur ma dit que c'etait une EK1 marine il y a le marquage 51 sur l'atache et dans la croix il y a un poincon dont je n'arive pas bien a dire ceque c'est je croit lire 45a mais je ne suit pas sur merci de votre aide et bonsoir paco6 |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7099 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: croix de fer EK1 WW2 MARINE Dim 19 Fév 2012 - 19:37 | |
| ? Pourquoi Marine ?
Vérifie déjà que la tienne est en 3 parties. |
| | | paco6 Aspirant
Nombre de messages : 308 Age : 64 Localisation : eupen(belgique) Thème de collection : militaria allemand ww1 et ww2 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: croix de fer EK1 WW2 MARINE Dim 19 Fév 2012 - 19:58 | |
| bonsoir ,c je me suit poser la meme question ?? (marine) c'est le vendeur qui me la dit tu dit verifier qu'el est en trois partie elle sont toujour en trois partie ?? comment peut on verifier cela sant abimer la croix ?? bonsoir et merci PACO6 |
Nombre de messages : 7099 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: croix de fer EK1 WW2 MARINE Dim 19 Fév 2012 - 23:17 | |
| Observe bien la tranche à la loupe, tu devrais voir un tout petit trait sur le milieu, sur tout le tour. |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: croix de fer EK1 WW2 MARINE Dim 19 Fév 2012 - 23:21 | |
| - Regarde si trace de soudure sur les tranches de la croix - Essaye de bouger la partie noir ou secoue tout simplement ta croix pour savoir si en 3 parties
Et enfin le plus célèbre l'aimant ! |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7876 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: croix de fer EK1 WW2 MARINE Lun 20 Fév 2012 - 6:04 | |
| bonjour je ne pense pas qu'elle soit bonne essayez de vous la faire rembourser cordialement Didier |
| | | paco6 Aspirant
| Sujet: Re: croix de fer EK1 WW2 MARINE Lun 20 Fév 2012 - 18:26 | |
| bonjour a tous et merci de votre aide 1 elle n'est pas magnetique 2 le marquage 51 m'inquietais mais il existe (51 Eduard Gorlach &Sohne, Gablonz ) 3 je n'ais payer que la moitier aux type et dimanche je devais payer l'autre moitier donc il savait que j'allais l'identifier et c'est un type qui n'a que de l'original il est contre la copie cela m'etonne un peux je ne voit pas de tranche a la loupe donc vous ete affirmatif il n'existe pas de EK1 en une piece ?? enfin c'est dommage si c'est une copie car elle etais belle je vais qu'ant meme continuer a chercher car j'ais entendus une fois qu'il existait des EK1 pleine merci paco6 |
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: croix de fer EK1 WW2 MARINE Mar 21 Fév 2012 - 0:05 | |
| non impossible !
par contre il existe des centre en brass ou en zinc
Mais vérifie bien tout le tour a la loupe et a la lumiere du jour
Et voici un lien ou on vois bien les pieces de l iron cross
sur le lien c est une 2e class
http://www.wehrmacht-awards.com/iron_cross/2nd_1st_class/manufacturing/manufacturing.htm |
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: croix de fer EK1 WW2 MARINE Mar 21 Fév 2012 - 0:08 | |
| D apres ce que j en sais , les centre en brass ou en zinc seraient des production premiere ( early ) donc les médailles de plus belle qualité que les tardives Alors il se peu qu il soit difficile de voir la tranche , alors regarde bien a la lumiere avec différent angles... |
Nombre de messages : 7876 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: croix de fer EK1 WW2 MARINE Mar 21 Fév 2012 - 7:50 | |
| bonjour au risque de me répéter, elle est fausse, 51 n'a jamais fabriqué de EK1 toutes les EKI marquées 51 sont des copies polonaises et de grâce, ne faites pas confiance aveugle aux marchands cordialement Didier |
| | | paco6 Aspirant
| Sujet: Re: croix de fer EK1 WW2 MARINE Mar 21 Fév 2012 - 8:33 | |
| bonjour merci a tous reponse a victot regarder ce lien il y a 51 dedans http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=404295 et http://www.wehrmacht-info.com/fabricantes.html enfin je vous fait confiance bonne journée et encore une fois merci paco6 |
| Sujet: Re: croix de fer EK1 WW2 MARINE Mar 21 Fév 2012 - 8:39 | |
| re Paco c'est certain 51 existe, mais il n'a jamais fait de EK1 la liste sur les liens est la liste des codes, mais pas des fabricants spécifiques à l'EK1 ou EK2
fabricants EK1, sans code L: 1, 2, 3, 4, 6, 7, 8, 15, 20, 25, 26, 52, 65, 100, 107
Didier |
| Sujet: Re: croix de fer EK1 WW2 MARINE Mar 21 Fév 2012 - 12:33 | |
| Même avis que victot.
Voir ce lien, toujours de WAF :
http://www.wehrmacht-awards.com/iron_cross/2nd_1st_class/1st_class/ironcross1.htm |
| | | paco6 Aspirant
| Sujet: Re: croix de fer EK1 WW2 MARINE Mar 21 Fév 2012 - 16:19 | |
| bonjour ok merci beaucoup je luis rendrais la croix dimanche paco6 |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: croix de fer EK1 WW2 MARINE Mar 21 Fév 2012 - 16:29 | |
| bonjour moi personellement je me serais fait avoir! dorenavent je n'achète qu'après avis des membres du forum c'est sur ! moi on m' a offert un casque allemand à noel et il s'avere etre une grosse bidouille mais de peur de blesser je n'ai rien dit à ceux qui me l'avaient offert ! |
| | | paco6 Aspirant
| Sujet: Re: croix de fer EK1 WW2 MARINE Mar 21 Fév 2012 - 18:52 | |
| bonsoir le probleme c'est le manque de temp ,ce sont souvent des allemand qui vienne a une brocante et m'appelle qu'ant il on quelque chose et il on les objet dans leur coffre de voiture et reparte aussi vite ,mais je les vois regulierement je ne croit pas que le garcon ay voulus me tromper pour mois il etais persuadé aussi que c'étais une originale et mois j'ais pas mal de tres belle copie mais celle la sortait du lot je n'aurais jamais crus que c'etais une copie de toute facon je vous tient aux courent du suivit enfin de la reponse que je recevrais du garcon bonsoir paco6 |
| | | Canada 1 Aspirant
| Sujet: Re: croix de fer EK1 WW2 MARINE Mar 21 Fév 2012 - 23:00 | |
| Le probleme , c est que tu ne peu pas avoir livres et ordi avec toi quand tu achete une piece comme ca dans les bourses. Ici on achete avec un élastique , ce qui veux dire qu apres l achat si on prouve qu elle est fausse , le vendeur la reprend tout simplement ... S il refuse ,alors doute il ya ! et il n y aura pas d achat ...
Et meme parfois avec les livres , c'est pas assez , il faut un caliper ( vernier ) et balance ... |
| | | paco6 Aspirant
| Sujet: Re: croix de fer EK1 WW2 MARINE Mer 22 Fév 2012 - 7:40 | |
| bonjour ca c'est bien vrais parceque pour juger si la piece est bonne ou mauvaise a la minute il faut etre tres fort et meme comme cela ???? bonne journée a tous et merci de votre aide paco6 |
| | | paco6 Aspirant
| Sujet: Re: croix de fer EK1 WW2 MARINE Dim 26 Fév 2012 - 18:20 | |
| bonjour les amis je croit que c'ette afaire de croix n'est pas finis ,le garcon ma repris la croix sant probleme il m'afirmais que el etais originale et ma expliquer une histoire de croix pleine pour les simple soldat et me parlais beaucoup de marine ,mais apres je suit tomber sur deux colectionneur allemand qui n'avait rien a voir avec le vendeur et mon afirmer que les croix pleine existait et von m'en apporter la preuve dimanche je vous tiendrais aux courent si il y a quelque chose de neuf apres avoir ecouter leur argument et vus leur preuve bonne soirée paco
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croix de fer EK1 WW2 MARINE | |
| |
| | | | croix de fer EK1 WW2 MARINE | |
|