le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| CUIRASSE ET MEDAILLES | |
| | Auteur | Message |
---|
moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: CUIRASSE ET MEDAILLES Lun 20 Fév 2012 - 18:30 | |
| Bjr voici ma rentrée du jour Je pense qu'il s'agit du modèle 1855. Quel est votre avis ainsi qu'une estimation SVP ? Ensuite,ce lot de médailles et de rubans...je pense que certaines notament les croix de guerre Vichy n'ont pas le bon. Une idée d'estimation également? Que pensez vous du brevet de sport (rangée du milieu à gauche)? MERCI PAR AVANCE MOBLO |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CUIRASSE ET MEDAILLES Lun 20 Fév 2012 - 18:36 | |
| magnifique cette cuirasse. pour mon info perso, payé combien? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: CUIRASSE ET MEDAILLES Lun 20 Fév 2012 - 18:40 | |
| Bonjour, c'est en effet une 1855, qui n'a jamais été modifiée pour le tir à la carabine (rivet de droite sur l'épaulière arasé), donc bonne Second Empire. La simili matelassure rouge est à riper sans regrets! Les cuirs et languettes d'épaulières sont cassés, les remplacer est difficile car il faut tout dériver. Le mieux est d'en refaire "en trompe l'oeil" sans les fixer véritablement. Pour la valeur, je n'ai pas suivi la cote depuis de longues années. Cordialement, CG |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: CUIRASSE ET MEDAILLES Lun 20 Fév 2012 - 18:51 | |
| merci à vous deux Pour dede, elle m'a été gracieusement offerte par une dame à qui j'avais acheté une babiole à 2 euros lors d'une brocante il y a bientôt 1 an. Comme quoi il faut parfois être patient Pour les décos, vous avez un avis ?? |
| | | dragon1874 Sergent
Nombre de messages : 123 Localisation : france Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: CUIRASSE ET MEDAILLES Lun 20 Fév 2012 - 19:01 | |
| Salut, Très belle cuirasse 1855 Il manque effectivement les cuirs de bretelles et les languettes, mais elle garde son charme. Si tu t'en sépares un jour, fais moi signe j'en cherche une depuis des années ... |
| Sujet: Re: CUIRASSE ET MEDAILLES Lun 20 Fév 2012 - 19:05 | |
| merci, OK Dragon, as tu une idée de la cote ? |
| | | dragon1874 Sergent
| Sujet: Re: CUIRASSE ET MEDAILLES Lun 20 Fév 2012 - 19:14 | |
| Cela dépend de différents paramètres : Le plastron et la dossière sont ils de la même taille ( cela doit être marqué normalement) ? Quels marquages à l'intérieur ( année, manufacture...) La ceinture en cuir possède elle encore sa boucle? Est elle bien attachée sur les côtés? Quelle est le degré d'oxydation de l'arrière, et de l'intérieur? Autant de questions qui mériteraient davantage de photos... |
| Sujet: Re: CUIRASSE ET MEDAILLES Lun 20 Fév 2012 - 19:21 | |
| OK je ferais cela plus tard, je vais la briquer un peu d'abord pour voir les marquages |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CUIRASSE ET MEDAILLES Lun 20 Fév 2012 - 19:23 | |
| oui, comme quoi il faut parfois etre patient. en tout cas, je la verrais bien en dessous de mon casque de cuirassier cette cuirasse. peut etre un jour...... |
| | | dragon1874 Sergent
| Sujet: Re: CUIRASSE ET MEDAILLES Lun 20 Fév 2012 - 19:31 | |
| Attention à ne pas la rayer toutefois... Moi je la laisserais dans son jus, 8) ( Haha j'en cherche aussi une pour mon casque 74 ) |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: CUIRASSE ET MEDAILLES Lun 20 Fév 2012 - 21:13 | |
| il faut une photo du dos des médailles pour une estim ... |
| Sujet: Re: CUIRASSE ET MEDAILLES Mer 22 Fév 2012 - 17:14 | |
| Bsr pas d'autres avis pour les décos??? En fait, je me suis rendu compte que la croix de guerre "vichy" sans boîte n'a pas le bon ruban, c'est celui de l'engagé volontaire pour 1870. |
| | | mickaaa Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : Loin du ciel, près de la terre Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: CUIRASSE ET MEDAILLES Jeu 23 Fév 2012 - 8:04 | |
| Bjr, Magnifique cette cuirasse !!! Un bien beau cadeau pas très courant ! Mickael. |
| | | 14eme CTP Capitaine
Nombre de messages : 624 Age : 62 Localisation : Breton exilé à Toulouse Date d'inscription : 23/01/2012
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: CUIRASSE ET MEDAILLES Jeu 23 Fév 2012 - 8:58 | |
| Bonjour, de quelle nationalité sont les deux médailles à émail rouge? Je ne peux pas lire ce qui est écrit et je ne les trouve nulle part. |
| Sujet: Re: CUIRASSE ET MEDAILLES Jeu 23 Fév 2012 - 10:38 | |
| Salut Pour 14 CTP, je crois que je me suis fais rouler pour le sac IKEA, c'est un faux, je suis dégouté Pour crevette, celle de gauche est une médaille de société d'éducation physique, mais c'est apparement militaire, pour l'autre je n'ai aucune piste mais je cherche tjr Merci à vous deux pour votre intéret |
| | | 14eme CTP Capitaine
Nombre de messages : 624 Age : 62 Localisation : Breton exilé à Toulouse Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: CUIRASSE ET MEDAILLES Jeu 23 Fév 2012 - 10:50 | |
| Ce qui est bizarre, sur celle de gauche, il y a le lion belge, et sur le ruban le drapeau francais !!
L'autre, a mon avis il manque la partie centrale !!
Christophe |
| | | mickaaa Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : Loin du ciel, près de la terre Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: CUIRASSE ET MEDAILLES Jeu 23 Fév 2012 - 10:56 | |
| Celle de gauche me fait penser à une décoration Luxembourgeoise non ?
Mickael. |
| Sujet: Re: CUIRASSE ET MEDAILLES Jeu 23 Fév 2012 - 16:33 | |
| salut j'ai trouvé sur le forum "insignes et medailles" que c'est un truc en rapport avec le sport mais pas plus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CUIRASSE ET MEDAILLES | |
| |
| | | | CUIRASSE ET MEDAILLES | |
|