BONJOUR MON CHER STHEPHAN OUI le drapeau viens de dieppe il a ete donné au soeurs qui ont soigné un soldat canadien qui la donné quand il a ete soigné a l hopital et apres la guerre il a ete donné au musé de pourville quand celui ci a fermé je les achetés au musé pour le gardé dans la région il sera exposé pour le 70eme anniverssaire du raid cette annee voila mon ami bien amicalement RICHTHOFEN BRUNO
Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
Sujet: Re: CAPS BADGES DE DIEPPE AOUT 1942 Mar 28 Fév 2012 - 0:58
Alors nous avons les cap badges suivants / Première ligne : Royal Regiment of Canada <=> Royal Canadian Army Service corps <=> Royal Hamilton Light Infantry <=>Queen's Own Cameron Highlanders of Canada Deuxième ligne : Royal canadian Army Medical Corps <=> Regiment de Maisonneuve <=> 12th South Saskatchewan Regiment <=> Toronto Scottish Regiment Troisième ligne : <=> Royal canadian corps of Signal <=>
Par contre le shoulder title n'a rien à faire la ; car ils ne sont pas encore d'application à l'époque de Dieppe , il y a en lieu et place le même système de formes géométriques colorées qu'en 14-18 et des title CANADA en métal portés dans la partie basse de l'épaulette
Pour les calgary highlanders , ils font partie de la seconde division , donc le flash est un rectangle bleu avec en desoous un triangle sur pointe rouge , l'insigne de casque est un damier (3X3) rouge blanc rouge =>blanc rouge blanc =>rouge blanc rouge