le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Téléphone de campagne EE-8-B | |
| | Auteur | Message |
---|
alan bick Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Téléphone de campagne EE-8-B Mer 22 Fév 2012 - 16:45 | |
| Bonjour a tous. Je viens vers vous pour des renseignements concernant les téléphones EE-8-B. On m'en propose un mais j'y comprend trés peut dans le domaine. J'ai cherché mais je n'en trouve pas sur le net comme celuis qu'on me propose. Je m'éxplique. En fait il est comme celuis ci (mémes marcages sans date , housse non plastifiée et les mémes sangles fines). Par contre le combinét n'est pas comme on peut le voir sur la plus part des téléphones. Celuis qu'il y as dessus est en bakélite de couleur bordeaux un peut comme celuis des Téléphone de campagne AT1. https://www.passionmilitaria.com/t28221-fiche-telephone-de-campagne-modele-34-type-at1-et-combine-cbp1Je voudrais savoir si c'etait courant de voir ça ou pas? Mes thémes de collections sont plustot US WWII et FR période indochine. Je sais qu'il a été utiliser par les troupes Françaises en indochine mais je voulais savoir si sur un manequin US ça pouvais passer également? On me propose cet appareil pour 40€ l'un ou 60 les deux. Ils sont en trés bon etat tous les deux. Ca vaud le coup d'aprés vous ou doit-je passer mon chemin? Merci d'avance a vous tous. |
| | | 14eme CTP Capitaine
Nombre de messages : 624 Age : 62 Localisation : Breton exilé à Toulouse Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Téléphone de campagne EE-8-B Mer 22 Fév 2012 - 17:17 | |
| Tu n'as pas de photos des téléphones proposés ???
Christophe |
| | | alan bick Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Téléphone de campagne EE-8-B Mer 22 Fév 2012 - 17:23 | |
| Non pas de photos desoler. |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Téléphone de campagne EE-8-B Mer 22 Fév 2012 - 17:30 | |
| Bonjour, Si ça peut aider, voici une photo du mien: Deja, sur les photos, on voit qu'il manque les deux vis sur le devant. Cordialement |
| | | alan bick Aspirant
| Sujet: Re: Téléphone de campagne EE-8-B Mer 22 Fév 2012 - 17:47 | |
| Les photos que j'ai mises sont trouvées sur le net c'est pas celles des téléphones en questions. Ils resembles bien au tiens jp39 sauf pour le combiné. Les branchements et le conrdon sont identique c'est seulement le combiné qui est de couleur bordeaux est le bouton pour parler est tout en longeur comme les combinés. Dans ce genre mais bordeaux. |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Téléphone de campagne EE-8-B Mer 22 Fév 2012 - 17:54 | |
| Ce serait en bakélite dont la couleur vire sur le bordeau? Parfois, les combinés sont allemands, et son mélangés avec des EE8. J'ai déjà vu ca sur broc. |
| | | alan bick Aspirant
| Sujet: Re: Téléphone de campagne EE-8-B Mer 22 Fév 2012 - 18:00 | |
| - Mk8 a écrit:
- Ce serait en bakélite dont la couleur vire sur le bordeau?
. Oui tout a fais. J'ai beau chercher je ne trouve aucune photo du combinet en question sur internet. |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Téléphone de campagne EE-8-B Mer 22 Fév 2012 - 21:49 | |
| https://i.servimg.com/u/f60/11/20/70/52/imgp2414.jpg
Ce ne serait pas cela?
C'est un téléphone de campagne allemand. |
| | | alan bick Aspirant
| Sujet: Re: Téléphone de campagne EE-8-B Jeu 23 Fév 2012 - 7:46 | |
| Non ce n'est pas tout a fais ça. Le combinet est comme ci-dessous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Téléphone de campagne EE-8-B | |
| |
| | | | Téléphone de campagne EE-8-B | |
|