le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poinçon de neutralisation | |
| | Auteur | Message |
---|
mickaaa Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : Loin du ciel, près de la terre Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Poinçon de neutralisation Ven 24 Fév 2012 - 9:08 | |
| Bonjour, Questions de néophyte de l'armement : - que signifie un poinçon représentant une grenade avec un C à l'intérieur ? - existe t il une doc ou un site recensant tous les poinçoins de neutralisation ? Amicalement, Mickael. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Poinçon de neutralisation Ven 24 Fév 2012 - 10:18 | |
| Bonjour, les poinçons d'épreuve sont répertoriés, mais ceux de neutralisation ne doivent pas l'être. En est-ce bien un? Sur quelle arme et de quel pays? Cordialement, CG |
| | | mickaaa Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : Loin du ciel, près de la terre Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Poinçon de neutralisation Ven 24 Fév 2012 - 10:30 | |
| C'est pour un arisaka type 39 rechambré Hégé. D'après son propriétaire, la culasse est mobile : on peut la lever mais pas à fond, ce qui fait qu'on ne peut pas la tirer vers l'arrière -> il y a une sorte de têton qui gêne sa levée (visible sur la photo) et qui vient en buté. Je pensais alors à une neutralisation mais je n'en suis pas certain. Mickaël. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Poinçon de neutralisation Ven 24 Fév 2012 - 10:51 | |
| Ce type de poinçon ressemble à un belge, mais pas de neutralisation.
Pour la manoeuvre de la culasse, ce ne serait pas plutôt la sûreté qui serait mise? L'encoche est ici positionnée à midi, il faudrait qu'elle soit à 10/11 heures. Pour ça il faut appuyer dessus, la tourner vers la gauche puis la relâcher. En tâtonnant on trouve le point où elle tourne. |
| | | mickaaa Lieutenant
| Sujet: Re: Poinçon de neutralisation Ven 24 Fév 2012 - 10:56 | |
| Il est possible que ce soit cela. Je vais voir avec le propriétaire. Merci Crevette Mickaël. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poinçon de neutralisation Ven 24 Fév 2012 - 11:09 | |
| Bonjour
Tu à raison Christian
Le banc d’épreuve de Liège pour une neutralisation
C'est le sigle de la vile L-G
Le C pour moi signifie Contrôle de l'arme
Le problème de culasse n'est pas une neutralisation. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poinçon de neutralisation | |
| |
| | | | Poinçon de neutralisation | |