le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| URGENT - SoldBuch de la Volkssturm dont un Gruppenführer | |
|
+3arnoldini schwarzie67 Manstein 7 participants | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: URGENT - SoldBuch de la Volkssturm dont un Gruppenführer Ven 24 Fév 2012 - 17:41 | |
| Bonjour a tous C'est assez urgent, je dois rendre une réponse assez rapidement On me propose 2 Soldbuch de la Volkssturm Ils sont déja rares, mais là, il y aurait celui d'un officier général J'ai donc besoin d'une réponse assez rapidement sur vos avis !!! 1 / 2 / |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: URGENT - SoldBuch de la Volkssturm dont un Gruppenführer Ven 24 Fév 2012 - 17:57 | |
| Tu n'auras pas grand monde rapidement pour ce genre de pièces... Tu auras plus de chances sur WAF |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: URGENT - SoldBuch de la Volkssturm dont un Gruppenführer Ven 24 Fév 2012 - 18:04 | |
| Ils sont sur WAF déja Mais je veux l'avis de plusieurs personnes ici, dont Baptiste, Klaus, et autres Merci |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: URGENT - SoldBuch de la Volkssturm dont un Gruppenführer Ven 24 Fév 2012 - 18:14 | |
| Petite question est-ce normal qu'il n'y ai pas de photo ? |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: URGENT - SoldBuch de la Volkssturm dont un Gruppenführer Ven 24 Fév 2012 - 18:32 | |
| Moi, je vois les photos !
|
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: URGENT - SoldBuch de la Volkssturm dont un Gruppenführer Ven 24 Fév 2012 - 18:44 | |
| - Guigui14 a écrit:
- Moi, je vois les photos !
on parle de la photo d'identité... |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: URGENT - SoldBuch de la Volkssturm dont un Gruppenführer Ven 24 Fév 2012 - 18:48 | |
| Bonjour,
je suis assez surpris, on retrouve les mêmes variations d'encre, la même écriture, la même absence de photo, le même état dans les deux Soldbücher. Est-ce normal? |
| Sujet: Re: URGENT - SoldBuch de la Volkssturm dont un Gruppenführer Ven 24 Fév 2012 - 19:09 | |
| Salut Les 2 proviennent du même contact Pour les SB VK, c'est quasi exclusivement des livrets sans photos, et souvent non porté au combat
Donc l'état général ne me choque pas, le peu d'infos non plus !
Après, je ne peux guère t'en dire plus |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: URGENT - SoldBuch de la Volkssturm dont un Gruppenführer Ven 24 Fév 2012 - 19:47 | |
| Je ne les ai pas en main , difficile de juger mais vu l'état je dirais qu'il sorte tous droit de l'imprimerie , le papier n'a meme pas jauni un minimum avec le temps se qui est assez souvent le cas , maintenant laissons parler les plus calés en la matière |
| Sujet: Re: URGENT - SoldBuch de la Volkssturm dont un Gruppenführer Ven 24 Fév 2012 - 20:11 | |
| Ce qui m'interesse réellement, c'est de voir si les noms correspondent Si les tampons sont bons, ... |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: URGENT - SoldBuch de la Volkssturm dont un Gruppenführer Ven 24 Fév 2012 - 20:35 | |
| Salut, Les tampons sont en correspondance avec les inscriptions. Le Gau 20 est Niederdonau (avant gau Niederoesterreich),administration Vienne,qui correspond aux lieu des naissances et le Wehrbereichskommando Wiener Neustadt comme marque. Mais,je ne vois rien d'un général,les deux livrets sont signes par le Kompaniefuehrer 2°Kompanie.Le VS na pas les généraux.
bmc |
| Sujet: Re: URGENT - SoldBuch de la Volkssturm dont un Gruppenführer Ven 24 Fév 2012 - 20:41 | |
| Merci pour les infos le premier serait celui du Gruppen (a voir la ligne au dessus du nom, 3eme photo) Le grade GRPF, qui correspondrait à Gruppenfuhrer
Qu'entend tu par " LE VS n'a pas les generaux" ? |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: URGENT - SoldBuch de la Volkssturm dont un Gruppenführer Ven 24 Fév 2012 - 20:53 | |
| Dans le Volkssturm,le grade de Gruppenfuehrer est chef de groupe(Unteroffizier),le grade de plus élevé dans le VS est le équivalent Lieutenant-colonel. Comme il a tout sur PM,regarde mon post sur le Volkssturm dans l'Allemagne deuxième guerre.Les grades sont expliques.
bmc |
| Sujet: Re: URGENT - SoldBuch de la Volkssturm dont un Gruppenführer Ven 24 Fév 2012 - 21:00 | |
| - bmc a écrit:
- Dans le Volkssturm,le grade de Gruppenfuehrer est chef de groupe(Unteroffizier),le grade
de plus élevé dans le VS est le équivalent Lieutenant-colonel. Comme il a tout sur PM,regarde mon post sur le Volkssturm dans l'Allemagne deuxième guerre.Les grades sont expliques.
bmc Pfu mon cerveau pataugeait tout seul ! Merci pour les précisions ! Donc fausse joie pour moi ^^ Je vais m'arranger avec le vendeur Tu donnes quoi comme tarif niveau des 2 exemplaires la ? |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: URGENT - SoldBuch de la Volkssturm dont un Gruppenführer Ven 24 Fév 2012 - 23:24 | |
| Salut,
Je ne connais pas bien le sujet du VS, bmc t'en dit beaucoup plus pour ce coup ! Mais effectivement, les tampons semblent plutôt correspondre.
Après, comme le dit André les écritures ont la même tête, mais je ne pense pas que ce soit très significatif. |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: URGENT - SoldBuch de la Volkssturm dont un Gruppenführer Ven 24 Fév 2012 - 23:52 | |
| Bonsoir,
en effet, si les deux carnets viennent du même groupement et qu'ils ont été remplis par un même homme ça règle le problème de l'écriture. J'étais un peu intrigué au départ car je n'avais pas compris qu'ils venaient du même groupement... d'où ma remarque sur l'écriture. |
| Sujet: Re: URGENT - SoldBuch de la Volkssturm dont un Gruppenführer Lun 27 Fév 2012 - 9:02 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT - SoldBuch de la Volkssturm dont un Gruppenführer | |
| |
| | | | URGENT - SoldBuch de la Volkssturm dont un Gruppenführer | |
|