le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bonnet de police : prètre en Gendarmerie | |
| | Auteur | Message |
---|
Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: bonnet de police : prètre en Gendarmerie Dim 26 Fév 2012 - 16:06 | |
| Trouvé ce matin aux Puces : un bonnet de police de gendarmerie dans un tissu type polyesther (genre KWAY ou pour la pluie) avec une croix catholique monté sur pins. Comme ce n'est pas dans mon thème, si quelqu'un peut me dire si c'est bien un authentique bonnet de Gendarme, je suis preneur. Lieut13
Dernière édition par Lieut13 le Dim 26 Fév 2012 - 19:26, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonnet de police : prètre en Gendarmerie Dim 26 Fév 2012 - 16:08 | |
| Bonjour Je le déplace dans les identifications. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: bonnet de police : prètre en Gendarmerie Dim 26 Fév 2012 - 16:14 | |
| Bonjour, c'est bien ça, c'est le bonnet de police de gendarmerie en tissu micro-poreux imperméable et imper- respirant. Pour la croix aumônier de la gendarmerie peut-être? Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonnet de police : prètre en Gendarmerie Dim 26 Fév 2012 - 16:23 | |
| c'est bien un bonnet de police gendarmerie mais pour la croix à mon avis, rien de réglementaire la dedans. par contre, les aumoniers ont des képis et pattes d'épaules spécifiques à leur fonction. par contre, je ne vois pas pourquoi une croix sur un bonnet de police. cette coiffure est plus utilisée pour le travail et un aumonier tient plus des permanences. à mon avis, initiative personnel. de quelle couleur est le galon car en haut je vois gd et en bas mobile |
| | | 1caporalchef Caporal
Nombre de messages : 67 Age : 67 Localisation : Saint-nicolas (liège-Belgique) Thème de collection : beaucoupssssssssssss Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: bonnet de police : prètre en Gendarmerie Dim 26 Fév 2012 - 16:33 | |
| Bonsoir, je pense que la grenade et le liseret sont doré donc gendarmerie mobile,SI vous aviez de l'argenté se serait gendarmerie départementale pour la croix ,c'est un montage personnel,mais pas réglementaire ou un montage pour ""vendre"" un peu plus cher???? |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: bonnet de police : prètre en Gendarmerie Dim 26 Fév 2012 - 16:52 | |
| Merci pour les réponses,
Pour crevette : merci pour l'identification du tissu, mais au touché et à l'apparence il est pas sexy ni très chaleureux. Il est vrai que c'est un bonnet de police de Gendarme, c'est pas faut pour faire sexy.
les "fesses" sont bleu, le galon et la grenade sont dorés,
la Croix pour le vendre plus cher : seulement 3 € donc pas la raison du montage.
Pour ma part, je pense plus à un "padre" un peu mytho qui a monté sa croix sur son bonnet de police.
Et pour dede6250, certains aumôniers sont hyper péchu et vont sur le terrain,
Lieut13
|
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: bonnet de police : prètre en Gendarmerie Dim 26 Fév 2012 - 17:26 | |
| A quand les bonnets de police en résille |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: bonnet de police : prètre en Gendarmerie Dim 26 Fév 2012 - 17:42 | |
| Bsr C'est le bonnet de police porté actuellement par les gendarmes mobiles au maintien de l'ordre. Pour la croix, je pense également à un padre cdlt Moblo |
| Sujet: Re: bonnet de police : prètre en Gendarmerie Dim 26 Fév 2012 - 17:53 | |
| - moblo a écrit:
Pour la croix, je pense également à un padre
Il bénit avec un goupillon ou une matraque? |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: bonnet de police : prètre en Gendarmerie Dim 26 Fév 2012 - 18:02 | |
| LOL Pour ceux qui craignent l'eau, il peut bénir à la" gomme à effacer le sourire" Bravo en plein carême |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonnet de police : prètre en Gendarmerie | |
| |
| | | | bonnet de police : prètre en Gendarmerie | |
|