le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| LIVRETS MILITAIRES | |
| | Auteur | Message |
---|
OLIGEND Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 50 Localisation : HAUTE SAONE Thème de collection : GENDARMERIE Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: LIVRETS MILITAIRES Mer 29 Fév 2012 - 20:49 | |
| Bonsoir à tous
Je viens de récupérer deux livrets militaires, le père et le fils. Je voudrais fabriquer deux petits présentoirs pour les mettre sur une étagère. Ne connaissant pas ce domaine de collection, je me permets de poser ici plusieurs questions :
- Est ce que je peux mettre les livrets sur les présentoirs sans les protéger ? - Que me conseillez vous comme protection si elle est nécessaire ? - Est ce que les livrets risquent de se détériorer, que me conseillez vous pour les préserver ?
Merci d'avance
A+ |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: LIVRETS MILITAIRES Mer 29 Fév 2012 - 21:12 | |
| Bonjour, j'en ai quelques-uns qui sont simplement empilés et d'autres qui sont bêtement inclinés contre un fond d'étagère, sans plus. Et les uns comme les autres ne se plaignent pas et se portent bien depuis plus de 25 ans. Par contre ils sont toujours dans le noir. Cordialement, CG |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: LIVRETS MILITAIRES Jeu 1 Mar 2012 - 18:21 | |
| Oui la lumière est la pire ennemie, j'ai un livre de graduation et d'autographes (hi-scool) américain de près de 100 ans et certaines signatures se lisent bien d'autres ne se voient presque plus... ça dépend de l'encre utilisée ?. J'ai fait un scan de celles voulues pour souvenir, consultation et conservation. Eh hop, glop, l'original rangé au noir. Je ne peux régister à le consulter une fois de temps en temps. Il faut faire aussi attention à la manipulation à main nue, ça peut laisser des traces. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LIVRETS MILITAIRES | |
| |
| | | | LIVRETS MILITAIRES | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|