le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| BOITE DE MUNITIONS US CALIBRE 30 POUR M1 | |
| | Auteur | Message |
---|
bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: BOITE DE MUNITIONS US CALIBRE 30 POUR M1 Jeu 1 Mar 2012 - 13:30 | |
| BONJOUR A TOUS ! petite rentrée cette semaine : une boite de munitions US CAL 30 pour M1. trouvé a la dechetterie hier par un amis , la boite est en assez bon etat , mais je ne suis pas sur que la peinture blanche sur les inscription soit d'origine ? ça donne un contrast sur le kaki et on vois tres bien ce qui est ecrit mais pour l'authenticité ... je suis allé sur internet , fait des recherches et n'ai pas vu une suelle boite de ce calibre avec des inscription en blanc . alors model special , ou bidouille merdique ? j'ai simplement nettoyé la caisse avec une eponge et du liquide vaisselle . comment retirer ça si c'est pas d'origine sans enlever avec la peinture kaki en dessous ? j'ai peu que tout vienne avec si j'utilise un decapant a peinture, papier de verre , ou ... |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: BOITE DE MUNITIONS US CALIBRE 30 POUR M1 Jeu 1 Mar 2012 - 19:46 | |
| Sacrilège de jeter ça à la déchetterie ! |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: BOITE DE MUNITIONS US CALIBRE 30 POUR M1 Jeu 1 Mar 2012 - 20:31 | |
| je sais bien ... c'est pour ça que mon pot l'a recuperé pour moi ! |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: BOITE DE MUNITIONS US CALIBRE 30 POUR M1 Jeu 1 Mar 2012 - 20:33 | |
| Sympa de sa part |
| | | max08 Aspirant
Nombre de messages : 373 Localisation : ardennes Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: BOITE DE MUNITIONS US CALIBRE 30 POUR M1 Jeu 1 Mar 2012 - 21:50 | |
| Pour la nettoyer j avais entendu parler du décape four sa retire la couche de peinture qui a été remis mais pas la peinture d origine car elle est constituer avec du plomb . A vérifier . A+ |
| Sujet: Re: BOITE DE MUNITIONS US CALIBRE 30 POUR M1 Ven 2 Mar 2012 - 0:06 | |
| merci pour l'info max08 ! as tu deja essayé ?
le probleme c'est que j'ai droit qu'a un seul essais : si ça pourrit tout ...
quelqu'un a deja fait un essais avec du decape four sur de la vielle peinture ? |
| | | karl Major
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : var Thème de collection : Armes blanches et équipements individuels Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: BOITE DE MUNITIONS US CALIBRE 30 POUR M1 Ven 2 Mar 2012 - 1:01 | |
| Bonsoir,
Fait un test, dessous par exemple. Le décap four ne devrais logiquement pas attaquer la peinture d'origine.
Belle pièce! |
| Sujet: Re: BOITE DE MUNITIONS US CALIBRE 30 POUR M1 Ven 2 Mar 2012 - 8:11 | |
| merci de vos conseils ! c'est pas toujours evident de restaurer les trucs anciens sans les abimer , je ferais un essais en dessous ce week end : on verra bien ce que ça donne ... je posterais une photo du resultat . |
| Sujet: Re: BOITE DE MUNITIONS US CALIBRE 30 POUR M1 Ven 2 Mar 2012 - 12:57 | |
| j'ai fait un essais au decape four sur le fond de la boite hier soir et ça n'a pas attaqué la peinture kaki , donc ce matin j'ai pulverisé sur le coté de la boite et ça ne marche pas ... j'ai laissé agir 45 min et la peinture blanche n'a pas bougé , juste reussit a retirer un peu de rouille ... |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: BOITE DE MUNITIONS US CALIBRE 30 POUR M1 Ven 2 Mar 2012 - 13:16 | |
| - bolton29 a écrit:
- j'ai fait un essais au decape four sur le fond de la boite hier soir et ça n'a pas attaqué la peinture kaki , donc ce matin j'ai pulverisé sur le coté de la boite et ça ne marche pas ...
j'ai laissé agir 45 min et la peinture blanche n'a pas bougé , juste reussit a retirer un peu de rouille ...
Sa veut dire que la peinture est vieille donc peut-être d'origine? Moi j'en ai mais avec de la peinture jaune il me semble je les ai récupéré dans une ferme donc pour l'authenticité il y a pas de doutes je pense Sa pourrait correspondre à quoi? |
| Sujet: Re: BOITE DE MUNITIONS US CALIBRE 30 POUR M1 Ven 2 Mar 2012 - 13:45 | |
| sur la boite que j'ai c'est simplement les inscriptions qui sont en relief sur le metal qui sont recouvertent de peinture blanche ( jaunie) , par contre les tiennes doivent ressembler a ça ? non ? |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: BOITE DE MUNITIONS US CALIBRE 30 POUR M1 Ven 2 Mar 2012 - 13:47 | |
| Je ne sais plus à vrai dire, j'irai voir ce week-end et ferai des photos |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: BOITE DE MUNITIONS US CALIBRE 30 POUR M1 Ven 2 Mar 2012 - 17:43 | |
| Salut,
Le blanc a été ajouté par après, les caisse sont comme celle que présente Bolton.
Maintenant si le blanc ne part pas, ça veut dire que c'est une peinture ancienne( au plomb) et qui a très bien pu être faite après guerre par un cultivateur par exemple. |
| Sujet: Re: BOITE DE MUNITIONS US CALIBRE 30 POUR M1 Sam 3 Mar 2012 - 8:18 | |
| du coup je ne sais pas comment retirer le blanc sant tout abimer ... ça restera comme ça ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOITE DE MUNITIONS US CALIBRE 30 POUR M1 | |
| |
| | | | BOITE DE MUNITIONS US CALIBRE 30 POUR M1 | |
|