le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand dp et messerschmitt | |
|
+7schwarzie67 binoluft Savoia victot Klaus Von Othioten Eagle kyllbailin1 11 participants | Auteur | Message |
---|
kyllbailin1 Adjudant
Nombre de messages : 200 Localisation : macon Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: casque allemand dp et messerschmitt Ven 2 Mar 2012 - 15:22 | |
| bonjour Je viens une fois de plus vous embeter et vous demander ce que vous penssez de ces casques svp^. un casque dp allemand. il n'y a pas de photo de meilleur qualité dsl. et un casque de gardien d'usine messerschmitt (le meme que les avion?)) le vendeur en veut respectivement 80€ chacun. Merci d'avance cdt
Dernière édition par kyllbailin1 le Ven 2 Mar 2012 - 15:53, édité 1 fois |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: casque allemand dp et messerschmitt Ven 2 Mar 2012 - 15:42 | |
| Premier casque de la DP allemande ww2 si tout bon 80 euros est un bon prix même si j'en ai déjà vu moins chers car peu recherché! Pour le deuxième, casque de pompier? En tout cas l'intérieur et la jug' en m'inspire pas confiance! |
| | | kyllbailin1 Adjudant
| Sujet: Re: casque allemand dp et messerschmitt Ven 2 Mar 2012 - 15:43 | |
| le vendeur indiqu juste; casque allemand gardien d usine messerschmitt mle 34 |
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: casque allemand dp et messerschmitt Ven 2 Mar 2012 - 15:45 | |
| Je sais pas dans tout les cas demande de meilleur photos car là c'est pas le top! |
| Sujet: Re: casque allemand dp et messerschmitt Ven 2 Mar 2012 - 15:51 | |
| pour les 2 ce sont deja des photos demandé^ donc je pense pas avoir mieu. mais j'ai redemandé quand meme. pour le dp allemand avec cette qualité de photo tout semble ok? et combien vaudrez le casque d'usine de gardien d'usibe messerchmit et est il bien ww2? merci d'avance pour tout cdt |
| Sujet: Re: casque allemand dp et messerschmitt Ven 2 Mar 2012 - 15:59 | |
| - kyllbailin1 a écrit:
- pour les 2 ce sont deja des photos demandé^ donc je pense pas avoir mieu. mais j'ai redemandé quand meme.
pour le dp allemand avec cette qualité de photo tout semble ok? et combien vaudrez le casque d'usine de gardien d'usibe messerchmit et est il bien ww2? merci d'avance pour tout cdt Je ne suis pas un pro de ce type de casque mais je sais que les DP sont beaucoup copié avec l'ajout de faux insigne, donc de meilleur photos ne seraient pas négligeable! pour le deuxième pour un prix aucune idée! Mais sûrement moins qu'un bon Wh ou luft sa reste du civil! Attends le passage de pros dans ce domaine! |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: casque allemand dp et messerschmitt Ven 2 Mar 2012 - 17:01 | |
| Salut, c'est bien le logo de la Messerschmitt Flugzeugwerk.
Après, c'est impossible de juger sur de telles photos. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: casque allemand dp et messerschmitt Ven 2 Mar 2012 - 17:01 | |
| bonjour à votre place, j'éviterai... cordialement Didier |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: casque allemand dp et messerschmitt Ven 2 Mar 2012 - 17:58 | |
| +1 !
Sa ne m'inspire pas confiance non plus ... Pour ma part, avec de telles photos on ne peut pas juger, tu risque d'acheter en "aveugle" et au final tu va recevoir de la daube ... |
| | | binoluft Major
Nombre de messages : 222 Age : 56 Localisation : Sud de la France Thème de collection : casque Adrian Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: casque allemand dp et messerschmitt Ven 2 Mar 2012 - 18:48 | |
| Bonjour Pour moi il y a une incohérence, entre l’état des coques et les insignes. Pour le premier ,casque tous bon mais pas l'insigne, qui fait vraiment neuve comparé, a la peinture. et pour le deuxième la coque est rayé, mais l'insigne lui est nickel. Moi je serais toi, passe ton chemin Bruno |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: casque allemand dp et messerschmitt Ven 2 Mar 2012 - 18:56 | |
| + 1 avec les derniers commentaires, les casques sont à éviter absolument : Concordances insigne - coque pas bonnes du tout.
De toute façon, si un vendeur ne sait pas t'envoyer de photos correctes, c'est à éviter... |
| | | spyderdu10 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : troyes Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: casque allemand dp et messerschmitt Ven 2 Mar 2012 - 19:51 | |
| Ferraille tout sa 8) , a éviter |
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: casque allemand dp et messerschmitt Ven 2 Mar 2012 - 21:32 | |
| sur les deux casques les insignes me semble bien neuf comparé au casque ... |
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: casque allemand dp et messerschmitt Sam 3 Mar 2012 - 3:09 | |
| voici quelque example sur le net :
http://www.militaryheadgear.com/items/1153
un example gladiateur , aussi sur un forum
http://www.militaryheadgear.com/items/104
http://www.warrelics.eu/forum/steel-helmets-3-reich/messerschmitt-factory-guard-luftschutz-helmet-77330/ |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: casque allemand dp et messerschmitt Sam 3 Mar 2012 - 7:19 | |
| Slt D'accord avec ce qui est dit. Vu les photos du LS, difficile à dire si c'est bon ou pas. Je dirais que les casques sont OK, peut être post war pour le second ( mod 34 Feuerschützpolizeï), mais les insignes sont copie à mon avis. L’estimation de 80 euros pour le premier me semble correcte car peu recherché et courant. Le second, je n'y mettrais pas plus de 50 euros et encore. Tu trouveras sans doute mieux!! Cdlt LM |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: casque allemand dp et messerschmitt Sam 3 Mar 2012 - 7:41 | |
| Salut, Les casques du Werkschutz (sécurité de usine),sont en principe rare en vue de nombre de personnel restreinte qui était doté avec.Bien malin qui sait déterminer les bons,car chaque usine pour leur logo fait comme bien leur semble.Ça va de décalcomanie au peinture a pinceau. Les casques en soi,sont suivant les "déchets" de la production de casques lourdes normales, avec les défauts qui peuvent arriver au moment quand on donne la forme par pression sur les plaques métalliques. Les petits malins de l'est ont compris,et on trouve nombre impressionnante,des casques "pompier" revalorise des insignes des usines de l'aviation et surtout de VW.
Le dernier temps les premières "Feldmuetze" avec les broderies d'usine font leur apparition, mais comme on peut constater dans mon post sur le "Werkschutz",le WS porte les "Schirmmuetze" et les insignes de usine sont jamais sur la "Schirmmuetze",mais sur les cols.
bmc
|
| Sujet: Re: casque allemand dp et messerschmitt Sam 3 Mar 2012 - 10:21 | |
| merci a vous le sujet est plus que detaillé et je suis vraiment bien renseigné. Je lui ai demandé de bonne photo du casque on vera par la suite si il me les envoies. en tout cas merci a vous. cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand dp et messerschmitt | |
| |
| | | | casque allemand dp et messerschmitt | |
|