le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epaulière mitrailleuse Hotchkiss (résolu) | |
| | Auteur | Message |
---|
Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Epaulière mitrailleuse Hotchkiss (résolu) Ven 2 Mar 2012 - 15:59 | |
| Bonjour, Le titre est moisi mais je ne sais pas du tout comment se nomme l'objet que je vous présente. Le cuir est fauve, c'est visiblement francais (par rapport aux coutures). J'ai déjà vu des gants dans le même genre, mais cela, jamais. Je vous remercie!
Dernière édition par Mk8 le Ven 2 Mar 2012 - 16:16, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Epaulière mitrailleuse Hotchkiss (résolu) Ven 2 Mar 2012 - 16:00 | |
| Salut, c'est l'épaulière pour porter la mitrailleuse Hotchkiss. Ca va effectivement avec les gants. Cordialement, CG |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Epaulière mitrailleuse Hotchkiss (résolu) Ven 2 Mar 2012 - 16:13 | |
| Impeccable. Merci Crevette. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Epaulière mitrailleuse Hotchkiss (résolu) Ven 2 Mar 2012 - 18:31 | |
| Bonjour
Attention cet accessoire est aussi utilisé pour manipuler le tube chaud du mortier Français brandt de 81mm. |
| Sujet: Re: Epaulière mitrailleuse Hotchkiss (résolu) Sam 3 Mar 2012 - 19:34 | |
| Bonjour!
Comment connaitre la période de l'objet? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Epaulière mitrailleuse Hotchkiss (résolu) Sam 3 Mar 2012 - 20:48 | |
| Mystère et boule de gomme pour moi. Je pense franchement qu'il s'agit de la même pièce pour les deux. La tienne est de facture ancienne s'est sur. |
| Sujet: Re: Epaulière mitrailleuse Hotchkiss (résolu) Sam 3 Mar 2012 - 23:00 | |
| La boucle me fait penser à du post 45. Elle sent l'huile d'armement. C'est ce qui lui donne l'aspect foncé.
Je vais me mettre en quête des gants. Tu sais combien je dois compter? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Epaulière mitrailleuse Hotchkiss (résolu) Dim 4 Mar 2012 - 14:09 | |
| désolé aucune idée |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 71 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Epaulière mitrailleuse Hotchkiss (résolu) Ven 26 Avr 2013 - 13:22 | |
| Bonjour,
Je m'excuse de déterrer ce post mais comme j'ai trouvé cette photo de soldats lors de l'initiation au maniement de cette arme, je pense y avoir vu cette épaulière portée par le gars qui tient la mitrailleuse.
Ce n'est pas du tout ma spécialité, s'il vous plaît, corrigez si je fais erreur.
|
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 71 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Epaulière mitrailleuse Hotchkiss (résolu) Ven 26 Avr 2013 - 13:34 | |
| Pardon, voici la photo !!!![url= ] |
| Sujet: Re: Epaulière mitrailleuse Hotchkiss (résolu) Lun 6 Mai 2013 - 19:17 | |
| C'est bien cela. Merci de la photo !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epaulière mitrailleuse Hotchkiss (résolu) | |
| |
| | | | Epaulière mitrailleuse Hotchkiss (résolu) | |
|