Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
Sujet: Vestes allemandes hiver Lun 5 Mar - 9:42
Bonjour,
J'aurais besoin d'avoir une info et une estimation sur ces 2 vestes (1 grand froid front de l'est et veste pluie) présentées comme bonnes ww2. Je n'ai que ces photos. Merci Cdlt
lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Vestes allemandes hiver Lun 5 Mar - 19:53
hello
la veste grand froid est un type non réglementaire donc difficile de le dater et même de dire si ce fut utilisé par l'armée allemande! Ce genre de pièce était réalisé de façon individuelle voire à un échelon compagnie. Pour être sûr de son coup, il vaut mieux connaitre l'origine quasi certaine de cette veste... Pour ce qui est de la chasuble...jamais vu auparavant! Marquage difficile à lire... LBA? donc peut être LW? mais là encore pièce non conventionnelle! Donc méfiance... J'espère que mon avis te permettra d'y voir plus clair! A+ val
spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
Sujet: Re: Vestes allemandes hiver Lun 5 Mar - 22:19
Merci bien pour ces infos, qui m'éclairent un peu plus sur ce que je pensais de la veste grand froid. J'ai retrouvé ce genre d'effet sur des photos ostfront mais sans certitude sur celle-ci, je vais laisser passer. Cordialement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vestes allemandes hiver
Vestes allemandes hiver
Page 1 sur 1