le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionnette Mle 1907 + fourreau cuir 1er type | |
| | Auteur | Message |
---|
kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: baionnette Mle 1907 + fourreau cuir 1er type Lun 5 Mar - 14:51 | |
| Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir une petite estimation de cet ensemble baio + fourreau: C'est donc une baïonnette anglaise Mle 1907 à quillon, enfin ex- quillon car la douille et le quillon ont étés supprimés, elle a été fabriquée par la Royal Arms Factory, à Enfield en décembre 1908 sous le règne d' Edward VII (1901-1910). Le fourreau qui est un 1er type avec renfort intérieur, est en très bon état, avec des très beaux marquages, H.G.R pour le fabricant, et '08 pour l'année de fabrication, donc en cohérence avec la baïonnette! il y a aussi deux poinçons sur le cuir, un sur la chape, et un sur le dessous de la bouterolle. Le petit +, elle est régimentée R.H. (Royal Highlanders) et R.543 en dessous. La lame et en bon état, polie et bronzée à sa base,la pointe légèrement émoussée. J'ai essayé d'être le plus précis possible, mais si vous avez des questions n'hésitez pas. merci d'avance cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette Mle 1907 + fourreau cuir 1er type Lun 5 Mar - 14:54 | |
| Bonjour Loic
Rien trouvé chez Gerald. ??? |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: baionnette Mle 1907 + fourreau cuir 1er type Lun 5 Mar - 15:11 | |
| Bonjour Arthur,
Si il y a bien un article sur la Mle 1907 à quillon, mais il ne parle pas du fourreau 1er type, qui lui est pas facile a trouver !
cdt Loïc |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1655 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: baionnette Mle 1907 + fourreau cuir 1er type Lun 5 Mar - 16:13 | |
| bonjour loic je ne te cache pas que la baionnette par elle meme n'est pas interessante par contre le fourreau lui oui car comme tu dis c'est un premier type en tbe ,a lui seul je pense que tu peux trouver preneur a 90e voire plus ersatz |
| | | kartman27 Membre d'honneur
| Sujet: Re: baionnette Mle 1907 + fourreau cuir 1er type Lun 5 Mar - 16:28 | |
| bjr Pascal, Je sais bien que la baïonnette a perdue pas mal de ça valeur et de son intérêt à cause de la suppression de la douille et du quillon! Cependant vu la patine général de l'ensemble je pense à une modification qui n'est pas récente, de plus qui irait supprimé le quillon de cette baïonnette, l'élément qui lui apporte toute sa valeur ! Enfin, je pense ne pas séparer l'ensemble lors de la vente, le futur acheteur sera libre de laisser tel quel, de revendre l'un ou l'autre, ou d'essayer de restaurer la baïonnette en lui retrouvant une autre croisière ! cdt Loïc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnette Mle 1907 + fourreau cuir 1er type | |
| |
| | | | baionnette Mle 1907 + fourreau cuir 1er type | |
|