le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| autre dague cette fois SS | |
|
+8Canada 1 André Klaus Von Othioten Savoia othello iberico68 Manstein hanz 12 participants | Auteur | Message |
---|
hanz Major
Nombre de messages : 235 Localisation : flandereen Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: autre dague cette fois SS Lun 5 Mar 2012 - 19:16 | |
| |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: autre dague cette fois SS Lun 5 Mar 2012 - 19:48 | |
| Salut Elle est a toi, ou tu désires l'acheter ? |
| | | hanz Major
Nombre de messages : 235 Localisation : flandereen Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: autre dague cette fois SS Lun 5 Mar 2012 - 20:12 | |
| elle est a un ami pas loin de chez moi je demande les avis pour voir si interessant d'acheter ou pas
|
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: autre dague cette fois SS Lun 5 Mar 2012 - 20:28 | |
| Bonsoir
Attention ou vous mettez les pieds avec le ss c est blindé de copie vu que le prix marchand varie de 1700 € à plus de 3000 € la dernière que j ai vu partir est 7000 $ Il faut connaître sont histoire pour vraiment savoir si c est du bon et ceci que pour commencer ensuite voir si il y a du jour entre la garde et la lame voir si elle a été démonte , les aigles copié sont grossier le votre grate pourquoi ???? Après vous pouvez demandé à quelqu un du forum de vous la mettre sur waf Voilà ceci que mon opinion
Cdt iberico68 |
| | | othello Sergent
Nombre de messages : 114 Age : 58 Localisation : Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: autre dague cette fois SS Lun 5 Mar 2012 - 20:51 | |
| Bonsoir
elle parait pas mal .. |
| | | hanz Major
| Sujet: Re: autre dague cette fois SS Lun 5 Mar 2012 - 20:56 | |
| il en veut 1300€ je l'ai eu en main elle parait vraiment bien sauf l'aigle donc apres a voir si c'est possible de trouver un bel aigle qui irait dessus... moi c'est surtout l'autre dague qui m'interesse mais bon si vraiment interessant on peut pas laisser passer..
|
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: autre dague cette fois SS Lun 5 Mar 2012 - 21:03 | |
| - hanz a écrit:
- il en veut 1300€
je l'ai eu en main elle parait vraiment bien sauf l'aigle donc apres a voir si c'est possible de trouver un bel aigle qui irait dessus... moi c'est surtout l'autre dague qui m'interesse mais bon si vraiment interessant on peut pas laisser passer..
Bonsoir ! Pour ma part, si authentique, tu devrais ne pas toucher à l'aigle |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: autre dague cette fois SS Lun 5 Mar 2012 - 21:04 | |
| 1300 euros pour cette dague ? Laisse tomber .. Elle est quasi dézanifiée .. |
| | | hanz Major
| Sujet: Re: autre dague cette fois SS Lun 5 Mar 2012 - 21:10 | |
| ok merci quel serait un bon prix?
|
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: autre dague cette fois SS Lun 5 Mar 2012 - 23:35 | |
| Le reste de la dague est en état avec un léger jus qui présente bien ! Je ne peux pas me prononcer sur l'authenticité, mais généralement les dagues de la SS côtent plus. Mais il faut déjà pouvoir aligner les 1300€...
Si tu parviens à la faire identifier formellement et à baisser le prix... |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: autre dague cette fois SS Mar 6 Mar 2012 - 10:43 | |
| - Manstein a écrit:
- 1300 euros pour cette dague ?
Laisse tomber .. Elle est quasi dézanifiée .. Bonjour, est-ce réellement une dénazification? Moi j'y vois plutôt de l'usure dans ce cas ce n'est pas la même chose. Sur la photo que montre Hanz l'aigle n'est certes pas beau mais on voit encore bien la croix et le volatile, je rajouterais que si quelqu'un a voulu dénazifier réellement cette dague, il s'y pris très mal en laissant les runes...! Ce n'est pas pour l'aigle que je m'inquiéterais mais plutôt pour le fourreau qui, lui, semble très piqué.
Dernière édition par André le Mar 6 Mar 2012 - 12:51, édité 1 fois |
| | | hanz Major
| Sujet: Re: autre dague cette fois SS Mar 6 Mar 2012 - 12:18 | |
| c'est une bonne question peut etre l'usure mais usure sur quoi vu que c'est l'autre coté qui frotte sur l'uniforme???? sinon j'ai eu en main encore ce matin j'ai fait de meilleurs photos et il est ok pour 1200€, si quelqu'un est intéressé moi je ne prends pas je suis sur une autre dague qui m'interesse plus: une dague des douanes. j'ai pris la luft35 sans fourreau reste plus qu'a trouver un beau fourreau hanz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: autre dague cette fois SS Mar 6 Mar 2012 - 13:33 | |
| Bonjour
Cette dague porte le N°1 sur 12 si mes souvenirs sont bon
Chaque série était répertorrier de la sorte
Donc aucun doute sur sont authenticité
Comme André fait gaffe au fourreau qui est bien piqué
Elle vaut dans cette état dans les 250 à 300 euros bien fait. |
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: autre dague cette fois SS Mar 6 Mar 2012 - 19:01 | |
| La marque sur ta dague Eickhorn est l une des 1ere mark utilisé ( 1933-34 ) , donc un Early , modele tot .. ensuite il y a eu cette marque avec le code RZM , et pour finir , seulement un code .. Le chiffre romain étampé au dos de la garde identifie le SS-Gruppe donc cette dague porte le No 1 pour le groupe Nord -est
Dernière édition par Canada 1 le Mar 6 Mar 2012 - 20:36, édité 1 fois |
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: autre dague cette fois SS Mar 6 Mar 2012 - 19:19 | |
| - hanz a écrit:
- c'est une bonne question peut etre l'usure mais usure sur quoi vu que c'est l'autre coté qui frotte sur l'uniforme????
sinon j'ai eu en main encore ce matin j'ai fait de meilleurs photos et il est ok pour 1200€, si quelqu'un est intéressé moi je ne prends pas je suis sur une autre dague qui m'interesse plus: une dague des douanes. j'ai pris la luft35 sans fourreau reste plus qu'a trouver un beau fourreau hanz Moi je croi pas a l usure , parce que c est un modele premier , donc l aigle doit etre fait en nickel .. comme d écrit ici : Grip Aigle ( early model ) Nickel-silver http://germandressdaggers.com/Reference%20SA-SS-NSKK.htm |
| | | Canada 1 Aspirant
| Sujet: Re: autre dague cette fois SS Mar 6 Mar 2012 - 19:31 | |
| Bon il semble qu il ya une confusion a propos du chiffre étampé sur la garde
Dans l un de mes livres il est :
Le chiffre romain étampé au dos de la garde identifie le SS-Gruppe donc cette dague porte le No 1 pour le groupe Nord -est
Et dans ce lien :
The Roman numerals of "I, II or III" often found on the reverse lower crossguard of early SS daggers indicate that the dagger passed inspection at the main SS uniform distribution centre responsible for issuing it: Munich (I), Dresden (II) or Berlin (III).
http://germandressdaggers.com/Reference%20SA-SS-NSKK.htm
Qui dit vrai ? A suivre |
| | | Canada 1 Aspirant
| Sujet: Re: autre dague cette fois SS Mar 6 Mar 2012 - 19:32 | |
| - Canada 1 a écrit:
- Bon il semble qu il ya une confusion a propos du chiffre étampé sur la garde
Dans l un de mes livres, il est dit :
Le chiffre romain étampé au dos de la garde identifie le SS-Gruppe donc cette dague porte le No 1 pour le groupe Nord -est
Et dans ce lien :
The Roman numerals of "I, II or III" often found on the reverse lower crossguard of early SS daggers indicate that the dagger passed inspection at the main SS uniform distribution centre responsible for issuing it: Munich (I), Dresden (II) or Berlin (III).
http://germandressdaggers.com/Reference%20SA-SS-NSKK.htm
Qui dit vrai ? A suivre |
| | | Canada 1 Aspirant
| Sujet: Re: autre dague cette fois SS Mar 6 Mar 2012 - 19:46 | |
| pese le pour et le contre !
mon avis :
Pour :
1:c est un premier modele (la marque a été utilisé dans ces deux années 1933-1934)
Contre :
1: Elle est dans un état merdique ( l aigle , le foureau , je vois pas bien le rune ) 2: Le prix est beaucoup trop élevé
|
| | | Cocofio Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : montreal Thème de collection : WWII Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: autre dague cette fois SS Jeu 22 Aoû 2013 - 18:26 | |
| Bonjour je suis nouveau la photo de la dague ci-haut moi j'ai même dague mais écris seulement SS sur la lame et 1943 sur le fourreau le manche ne semble pas être en bois une copie ou d'origine
Merci |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: autre dague cette fois SS Ven 23 Aoû 2013 - 9:28 | |
| Bonjour à tous,
Je ne suis pas un pro de la dague car comme cela a été dit précédemment , c'est un terrain miné !!! Pour ma part la dague est " jus " et a l'age de ses artères !!! En effet fourreau piqué, devise effacée mais présente , moineau très abimé mais pas dénazifié quant au reste je n'en sais rien !!!
Cependant et sans vouloir offusquer Arthur , cette dague ( et si elle est bonne ou authentique ) vaut bien plus que 250/300 euros car aujourd'hui il se vend de mauvaise coque rouillée de casque allemand pour 90 euros.
Mais je me répète, je ne suis pas un pro de la dague . |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: autre dague cette fois SS Ven 23 Aoû 2013 - 14:03 | |
| Bonjour à tous, Moi non plus, je ne suis pas un pro des dagues, mais sur les modèles SS ou SA, le marquage de fonderie, n'est-il pas en relief sur la soie? (Un amateur averti m'avait expliqué que cet estampillage de forge, devait-être une preuve d'authenticité, voir photo) Pour démonter l'écrou, une pince à linge en bois, une pince universelle, se servir de la partie arrondie du bois, pour protéger le métal & dévisser... Cdlt Patrick |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: autre dague cette fois SS Sam 24 Aoû 2013 - 12:44 | |
| Bonjour, Certain, cette dague à été beaucoup portée, puis sans doute plus tard a manquée d'entretien. Pour sa valeur: Je veux bien donner 150€ de plus qu'Arthur. En dessous de 1500 qui a déjà trouvé une dague SS à vendre par un connaisseur ? cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autre dague cette fois SS | |
| |
| | | | autre dague cette fois SS | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|