le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon Garand et Holster | |
| | Auteur | Message |
---|
Commandos M Indésirable
Nombre de messages : 167 Localisation : Dans le Maquis Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Ceinturon Garand et Holster Mar 6 Mar 2012 - 7:59 | |
| Bonjour à tous, sur une photo de la libération de ma ville, il y a un Américain avec un ceinturon Garand sans brelage, cette pratique était elle courante ? et il y a un holster avec un colt 1911 dessus mais je ne vois pas de porte chargeurs pour le colt, je voudrais donc savoir si cela est normal ? sinon où était il situé ?
Merci d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ceinturon Garand et Holster Mar 6 Mar 2012 - 8:02 | |
| Bonjour, Sujet dans la bonne rubrique. PS : Avec un scan de la photo ça serait encore mieux. |
| | | Commandos M Indésirable
Nombre de messages : 167 Localisation : Dans le Maquis Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Ceinturon Garand et Holster Mar 6 Mar 2012 - 8:21 | |
| Désolé Elodie(y) et merci Voici la photo: Grace au zoom, j'ai pus voir que c'étais un Holster de Luger avec un M3 à côté Donc ma question reste la même, si ça aurait pus être un holster de Colt, où se situait donc le PC du Colt sur le ceinturon Garand ? |
| Sujet: Re: Ceinturon Garand et Holster Mar 6 Mar 2012 - 8:25 | |
| PS: de plus comment peut tenir le holster du Luger sur un ceinturon Garand ? |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ceinturon Garand et Holster Mar 6 Mar 2012 - 8:33 | |
| Hello ! Je ne vois pas du tout ou est le problème... Suffit d'un peut d'imagination et les américains eux en avaient ! suffit juste d'un crochet pour attaché le holster au ceinturon... Le système D US j'adore sa ! Et sur 80 % des photos on voit que sa... ah lala j'aime ! Si c'était un holster US, tu crois que ils en avaient quelques chose à faire d'avoir un porte chargeur de .45 ? ^^ Y-en a plein qui en avaient pas ! Et tu as oublié de demandé comment la pochette à pensement tenait sur la ceinture de réglage à l'arrière... Bah il a tout simplement fait deux trous ! Loïc. (et par pitié pas de phrase de pseudo collectionneur style "pauvre ceinturon garand il a fait deux trous dedans snif il l'a abimé !") |
| Sujet: Re: Ceinturon Garand et Holster Mar 6 Mar 2012 - 8:37 | |
| Merci à toi l'ami Sinon comme tout le matos est porté côté droit sur la photo, et qu'il a été obligé de faire un trou dans la toile pour le first aid, qu'est ce qu'il aurait bien pus porter côté gauche du ceinturon ? et pour le brelage, c'étais courant de ne pas en avoir avec le ceinturon Garand ? |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ceinturon Garand et Holster Mar 6 Mar 2012 - 8:40 | |
| Bah à gauche il a peut-être déjà la gourde comme tu peux le voir, et peut-être un équipement tel une belle ou une housse de pince coupante, ou encore une baionette... Faut se servir de son imagination la ! Et le brelage que ce soit avec le ceinturon garand ou n'importe quoi d'autres comme ceinturons, c'était courant ou non, ils faisaient ce qu'ils voulaient à l'époque Il faut savoir être à l'aise (regarde le mec derrière à un ceinturon M36.... Sans brelage !) Imagine aussi ceux en havresack ! Ils n'ont pas de brelage donc quand ils le viraient, pas de brelage (À moins qu'il en trouve un par terre, mais si on commence à rentré dans les détails technique, on a pas finit ...) En gros, y-a des questions que y-a pas besoin de se poser... Suffit de regardé les photos (comme je le répète tout le temps) d'EPOQUE (et non de reco...) et on se fait sa propre opinion Sa me rappel une conversation avec Julien qu'on a eu en MP |
| Sujet: Re: Ceinturon Garand et Holster Mar 6 Mar 2012 - 8:47 | |
| Tu as raison, c'est vrai Merci beaucoup à toi et bonne continuation |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6702 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Ceinturon Garand et Holster Mar 6 Mar 2012 - 9:33 | |
| En effet loic |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon Garand et Holster | |
| |
| | | | Ceinturon Garand et Holster | |
|