le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Ceinturon Garand et Holster

3 participants
AuteurMessage
Commandos M
Indésirable
Indésirable

Ceinturon Garand et Holster Empty
MessageSujet: Ceinturon Garand et Holster   Ceinturon Garand et Holster EmptyMar 6 Mar 2012 - 7:59

Bonjour à tous, sur une photo de la libération de ma ville, il y a un Américain avec un ceinturon Garand sans brelage, cette pratique était elle courante ? et il y a un holster avec un colt 1911 dessus mais je ne vois pas de porte chargeurs pour le colt, je voudrais donc savoir si cela est normal ? sinon où était il situé ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceinturon Garand et Holster   Ceinturon Garand et Holster EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:02

Bonjour,

Sujet dans la bonne rubrique. Ceinturon Garand et Holster 356565

PS : Avec un scan de la photo ça serait encore mieux.
Commandos M
Indésirable
Indésirable

MessageSujet: Re: Ceinturon Garand et Holster   Ceinturon Garand et Holster EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:21

Désolé Elodie(y) et merci Wink

Voici la photo:

Ceinturon Garand et Holster 609544LibrationTroyes

Grace au zoom, j'ai pus voir que c'étais un Holster de Luger avec un M3 à côté Shocked

Donc ma question reste la même, si ça aurait pus être un holster de Colt, où se situait donc le PC du Colt sur le ceinturon Garand ?
Commandos M
Indésirable
Indésirable

MessageSujet: Re: Ceinturon Garand et Holster   Ceinturon Garand et Holster EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:25

PS: de plus comment peut tenir le holster du Luger sur un ceinturon Garand ?
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga

MessageSujet: Re: Ceinturon Garand et Holster   Ceinturon Garand et Holster EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:33

Hello !

Je ne vois pas du tout ou est le problème... Wink

Suffit d'un peut d'imagination et les américains eux en avaient ! suffit juste d'un crochet pour attaché le holster au ceinturon... Le système D US j'adore sa ! Et sur 80 % des photos on voit que sa... ah lala j'aime ! Very Happy

Si c'était un holster US, tu crois que ils en avaient quelques chose à faire d'avoir un porte chargeur de .45 ? ^^ Y-en a plein qui en avaient pas !

Et tu as oublié de demandé comment la pochette à pensement tenait sur la ceinture de réglage à l'arrière... Bah il a tout simplement fait deux trous ! Laughing

Loïc.

(et par pitié pas de phrase de pseudo collectionneur style "pauvre ceinturon garand il a fait deux trous dedans snif il l'a abimé !")
Commandos M
Indésirable
Indésirable

MessageSujet: Re: Ceinturon Garand et Holster   Ceinturon Garand et Holster EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:37

Merci à toi l'ami Wink

Sinon comme tout le matos est porté côté droit sur la photo, et qu'il a été obligé de faire un trou dans la toile pour le first aid, qu'est ce qu'il aurait bien pus porter côté gauche du ceinturon ? et pour le brelage, c'étais courant de ne pas en avoir avec le ceinturon Garand ?
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga

MessageSujet: Re: Ceinturon Garand et Holster   Ceinturon Garand et Holster EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:40

Bah à gauche il a peut-être déjà la gourde comme tu peux le voir, et peut-être un équipement tel une belle ou une housse de pince coupante, ou encore une baionette... Faut se servir de son imagination la ! Wink

Et le brelage que ce soit avec le ceinturon garand ou n'importe quoi d'autres comme ceinturons, c'était courant ou non, ils faisaient ce qu'ils voulaient à l'époque Laughing Il faut savoir être à l'aise Wink (regarde le mec derrière à un ceinturon M36.... Sans brelage !)

Imagine aussi ceux en havresack ! Ils n'ont pas de brelage donc quand ils le viraient, pas de brelage Wink (À moins qu'il en trouve un par terre, mais si on commence à rentré dans les détails technique, on a pas finit ...)

En gros, y-a des questions que y-a pas besoin de se poser... Suffit de regardé les photos (comme je le répète tout le temps) d'EPOQUE (et non de reco...) et on se fait sa propre opinion Wink

Sa me rappel une conversation avec Julien qu'on a eu en MP Laughing
Commandos M
Indésirable
Indésirable

MessageSujet: Re: Ceinturon Garand et Holster   Ceinturon Garand et Holster EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:47

Tu as raison, c'est vrai Wink

Merci beaucoup à toi et bonne continuation Wink
julien30
Modérateur
Modérateur
julien30

Thème de collection : croix de fer

MessageSujet: Re: Ceinturon Garand et Holster   Ceinturon Garand et Holster EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:33

En effet loic Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceinturon Garand et Holster   Ceinturon Garand et Holster Empty

Ceinturon Garand et Holster
Page 1 sur 1