|
| Commando de Chasse, encore ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Commando de Chasse, encore ! Ven 09 Mar 2012, 16:41 | |
| Salut tout le monde ! Voici ma tenue d'un commando de chasse, en panaché et équipé d'un MAS 49 (qui n'est pas à moi, neutralisé Saint Etienne bien sur) ! Je portes la musette TTA 51 en attendant d'avoir mon Bergam, pour pouvoir faire une configuration pour une opération de plusieurs jours, avec djellaba réglo, inchalah ! Certes ce n'est pas la silhouette la plus caractéristique des commandos de chasse, mais je me suis inspiré de ces photos : http://www.mitidjaweb.com/stagliano_11.html J'espère que cela vous plaira ! |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Commando de Chasse, encore ! Ven 09 Mar 2012, 16:58 | |
| hello
Très sympa! belle présentation avec du matos de qualité! Bravo Sobre et efficace... j'aime beaucoup le MAS 49! il est superbe A+ val |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Commando de Chasse, encore ! Ven 09 Mar 2012, 19:34 | |
| Bonjour, Trés belle présentation !!!! Simple, sobre et efficace + 1 pour le MAS 49 Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commando de Chasse, encore ! Ven 09 Mar 2012, 19:55 | |
| Merci beaucoup à vous deux ! Je m'attendais pas à de tels compliments.. C'est vrai que le MAS 49 est chouette.... |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Commando de Chasse, encore ! Ven 09 Mar 2012, 20:26 | |
| superbe tenue et representation avec un + pour le mas 49 |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Commando de Chasse, encore ! Ven 09 Mar 2012, 22:21 | |
| Sympa ! Par contre la veste n'est vraiment pas représentative. Tu devrais lui mettre une allégée camouflée, beaucoup plus représentative.
Mathieu |
| | | 14eme CTP Capitaine
Nombre de messages : 624 Age : 62 Localisation : Breton exilé à Toulouse Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Commando de Chasse, encore ! Ven 09 Mar 2012, 22:25 | |
| Bonsor,
tres belle tenue, e manque t'il pas les bretelles de suspensions, ou alors tenue allégée ??
Christophe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commando de Chasse, encore ! Ven 09 Mar 2012, 22:29 | |
| Merci LDC ! Et oui je sais bien pour le coup de la tta 47/52, je cherche une allégée depuis longtemps, et je n'en ai pas encore trouvée à prix raisonnable... mais je me permets de porter la non allégée en attendant au vue de ces deux photos, même si il ne s'agit pas de photo en tenue de combat : http://www.mitidjaweb.com/stagliano_11_fichiers/Mechoui.jpg http://www.mitidjaweb.com/stagliano_11_fichiers/Mechoui_40emc.jpg C'est pour ça que j'ai précisé que ce n'était pas représentatif ^^ Et pour répondre à 14ème CTP, déjà merci pour le compliment Et oui je n'ai pas mis le brelage, car sur les photos d'époque on remarque bien qu'il était pratiquement systématiquement délaissé ! |
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Commando de Chasse, encore ! Ven 09 Mar 2012, 22:31 | |
| De très belle photos !
Mathieu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commando de Chasse, encore ! Ven 09 Mar 2012, 22:34 | |
| Oui ! Et voici la source, avec d'autres très belles photos, ça en envoie là des casquette bigeard et des vestes allégées camo http://www.mitidjaweb.com/stagliano_11.html D'ailleurs j'ai une petite question, as-tu une fourchette de prix à me conseiller pour une veste TTA 47/52 cam ? Perso la seule que j'ai vu en vente, c'est sur la grange, et pour 80€ ... je trouves ça très cher ! |
| Sujet: Re: Commando de Chasse, encore ! Ven 09 Mar 2012, 22:41 | |
| Ne pas mettre plus de 50 euros dans une veste allégée cam.
Mathieu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commando de Chasse, encore ! Ven 09 Mar 2012, 22:59 | |
| D'accord, merci beaucoup Mathieu pour ce conseil ! |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Commando de Chasse, encore ! Ven 09 Mar 2012, 23:43 | |
| Bonjour, Si tu veux faire une tenue "opération plusieurs jours" avec bergam, rajoute lui le brelage ! Sinon moi j'aime bien la musette TTA en version sac à dos ! Belle tenue en tout cas ! Cdlt, Colosse71 |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Commando de Chasse, encore ! Lun 12 Mar 2012, 07:38 | |
| Salut Commando Cobra ! Tenue superbe !! Ton lien avec les photos couleurs magnifique !!! Personnellement je préfère la veste que tu portes que la TTA allégée. Un + pour le sourire sur la photo . A bientôt, Fred |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commando de Chasse, encore ! Lun 12 Mar 2012, 08:04 | |
| Merci beaucoup armachoc ! C'est sur que le sourire change de ma photo de profil... Perso, esthétiquement je trouves plus sympa les vestes tta allégée, et c'est ce qu'il me faudrait vraiment pour cette tenue ! J'en possède une verte mais j'ai du mal a en trouver une camo comme dit plus haut.. La veste que je porte m'a était échangée contre une veste US BDU verte qui trainais depuis longtemps dans mon placard ... je dois dire que j'ai eu beaucoup de chance Et pour les photos, c'est vrai qu'elles sont superbes ! Pas très commun d'en avoir de si belle en couleur ! @ Colosse71 : même en opération de plusieurs jours, ils ne s'emmerdait pas à prendre le brelage ! Du moins je n'ai jamais vu de commando de chasse équipés tta cuir fauve avec le brelage ! (en TAP ils le portent parfois par dessus la djellaba) |
| Sujet: Re: Commando de Chasse, encore ! Lun 12 Mar 2012, 19:37 | |
| Salut, les commandos de chasse n'ont pas toujours été équipé en cam. Ils portaient également des ensembles kaki. Concernant le port du brelage, il existe des photos le montrant, mais le plus souvent on les voit sans.
Mathieu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commando de Chasse, encore ! | |
| |
| | | | Commando de Chasse, encore ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |