le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionnette à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Baionnette à identifier Ven 9 Mar 2012 - 19:35 | |
| Bonjour, j'ai trouvé cette baïonnette dans un relais Emmaus, j'ai pas pu résister en la voyant Je n'ai aucune de quelle pays, ni de quelle époque elle fait partie. Elle mesure approximativement 57cm au total, je ne vois aucun marquage ( très piqué, et l'ancien propriétaire l'a peinte en noir sur la rouille ). Le vendeur m'a dit qu'elle devait être belge mais je ne pense pas qu'il soit expert..contrairement à vous Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette à identifier Ven 9 Mar 2012 - 19:40 | |
| Bonjour Baïonnette Belge mle 1916 Cette baïonnette peu courante de fabrication soignée est munie de son porte-fourreau d’origine belge. Il existe deux types de montage de la croisière. Celui que l’on rencontre le plus couramment est fait par soudure sur la soie, à l’avant et l’arrière de la poignée, l’autre est fait par rivetage. Il existe également des modèles raccourcis. http://geraldbaios.over-blog.com/10-categorie-11671336.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette à identifier Ven 9 Mar 2012 - 20:08 | |
| |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Baionnette à identifier Ven 9 Mar 2012 - 21:01 | |
| Réponse rapide Merci beaucoup à toi Arthur Pour 5€, c'est sympathique ! Demain j'essaye de retrouver le métal d'origine PS : il s'agit bien d'un modèle 1916 non modifié |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette à identifier Sam 10 Mar 2012 - 11:51 | |
| |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette à identifier Sam 10 Mar 2012 - 12:19 | |
| |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionnette à identifier | |
| |
| | | | Baionnette à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|