le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 casque allemand ww1

Aller en bas 
+4
schwarzie67
arnoldini
victot
Eagle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
schwarzie67
Colonel
Colonel
schwarzie67


Nombre de messages : 898
Age : 57
Localisation : x
Thème de collection : x
Date d'inscription : 16/08/2011

casque allemand ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand ww1   casque allemand ww1 - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:25

Eagle a écrit:
L'avant dernier Crâne ressemble pas mal au miens!

Sur celui là les os traversent la tête et sur le tien non. Je mets juste les photos pour nous faire réfléchir. Ce n'était pas, visiblement, dans un standart de réalisation en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
feldfu
Général de Division
Général de Division
feldfu


Nombre de messages : 1330
Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!!
Thème de collection : objet de terrain ww2
Date d'inscription : 01/09/2010

casque allemand ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand ww1   casque allemand ww1 - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:39

salut,
ce casque c'est moi qui est décapé la peinture qui avait recouvert l’intégralité du casque, sauf la coté tricolore, je l'ai laissé par le bénéfice du doute.

Comme je t'avais dit Clément, sur ce type d’identification tu as des membres qui n'ont aucune notion de copie ou d'originale sur les décalcomanies de l'armée allemande et qui se permette de dire copie, bidouille et compagnie.... Franchement quand je ne sais pas, j'évite de laisser des messages sans fondement.

Voilà pourquoi je voulais pas me prendre la tête à mettre ce casque en identification.....

C'était un peu mon coup de gueule ! casque allemand ww1 - Page 2 641861

Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2550
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

casque allemand ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand ww1   casque allemand ww1 - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:42

feldfu a écrit:
salut,
ce casque c'est moi qui est décapé la peinture qui avait recouvert l’intégralité du casque, sauf la coté tricolore, je l'ai laissé par le bénéfice du doute.

Comme je t'avais dit Clément, sur ce type d’identification tu as des membres qui n'ont aucune notion de copie ou d'originale sur les décalcomanies de l'armée allemande et qui se permette de dire copie, bidouille et compagnie.... Franchement quand je ne sais pas, j'évite de laisser des messages sans fondement.

Voilà pourquoi je voulais pas me prendre la tête à mettre ce casque en identification.....

C'était un peu mon coup de gueule ! casque allemand ww1 - Page 2 641861

Je l'ai mis dans la partie découverte et vu que c'est partit en identification je n'ai pas eu le choix de crée un post ici . . .
Pour moi ce casque est bon, quand on l'a on main on le sens tout de suite!
De plu je ne compte pas le vendre donc . . .
Revenir en haut Aller en bas
schwarzie67
Colonel
Colonel
schwarzie67


Nombre de messages : 898
Age : 57
Localisation : x
Thème de collection : x
Date d'inscription : 16/08/2011

casque allemand ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand ww1   casque allemand ww1 - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:03

Faut pas le prendre comme ça les gars, c'est justement en s'interrogeant et en cherchant qu'on arrive à apprendre.
Ici ce sont des casques utilisés dans une période trouble de l'entre deux guerres et peu connus ou à tout le moins bien moins connus que les M35-40 et 42, c'est pas peu dire.

Ce ne sont pas des critiques méchantes mais justement on essaye de chercher...
Maintenant si vous estimer que c'est vexant, pas de soucis, je me retire et je vais jouer aux billes
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2550
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

casque allemand ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand ww1   casque allemand ww1 - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:06

schwarzie67 a écrit:
Faut pas le prendre comme ça les gars, c'est justement en s'interrogeant et en cherchant qu'on arrive à apprendre.
Ici ce sont des casques utilisés dans une période trouble de l'entre deux guerres et peu connus ou à tout le moins bien moins connus que les M35-40 et 42, c'est pas peu dire.

Ce ne sont pas des critiques méchantes mais justement on essaye de chercher...
Maintenant si vous estimer que c'est vexant, pas de soucis, je me retire et je vais jouer aux billes

Non non vasy fait des recherches sa ne me dérange pas! Wink
Juste dire que des gens ont dit que c'était forcément une bidouille point à la ligne sans chercher à le prouver!
Donc désolé si tu la pris comme sa mais tu peux continuer à faire des recherches et je t'aiderai du mieux que je peux! En t'envoyant des photos ou répondre à des questions car plus tu en sais sur se casque plus tu pourra m'aider à me renseigner sur lui!
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

casque allemand ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand ww1   casque allemand ww1 - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:15

feldfu a écrit:
salut,
ce casque c'est moi qui est décapé la peinture qui avait recouvert l’intégralité du casque, sauf la coté tricolore, je l'ai laissé par le bénéfice du doute.

Comme je t'avais dit Clément, sur ce type d’identification tu as des membres qui n'ont aucune notion de copie ou d'originale sur les décalcomanies de l'armée allemande et qui se permette de dire copie, bidouille et compagnie.... Franchement quand je ne sais pas, j'évite de laisser des messages sans fondement.

Voilà pourquoi je voulais pas me prendre la tête à mettre ce casque en identification.....

C'était un peu mon coup de gueule ! casque allemand ww1 - Page 2 641861



Je ne sais pas si tu me vises personnellement , mais sache que pour en avoir eu deux en mains sorti directement de l'habitant ,et après comparaison je suis en droit de me poser des questions sur son originalitées sachant qu'il est très spécial bounce
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Modérateur
Modérateur
julien30


Nombre de messages : 6660
Localisation : Nîmes
Thème de collection : croix de fer
Date d'inscription : 05/05/2007

casque allemand ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand ww1   casque allemand ww1 - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:18

voici ce que je vients de trouver sur le net;

- Pendant la WW1, le Totenkopf est choisi comme symbole de reconnaissance des formations d'élite, et particulièrement les troupes d'assaut, les équipes de lance-flammmes, et les tankistes.

- Après 1918, on le retrouve sur les casques et véhicules des Freikorpscasque allemand ww1 - Page 2 Freiko10
Revenir en haut Aller en bas
schwarzie67
Colonel
Colonel
schwarzie67


Nombre de messages : 898
Age : 57
Localisation : x
Thème de collection : x
Date d'inscription : 16/08/2011

casque allemand ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand ww1   casque allemand ww1 - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:40

Bonjour je poursuis ce post, et ce tardivement car j'ai déposé en identification ce casque avec des photos supplémentaires sur WAF et GHW, qui sont deux sites reconnus comme fréquentés par des pointures en allemand. Eagle était d'accord pour cet identification.

Le résultat, et ce après quelques rappels, est que... il n'y a pas de résultat... Quasiment rien en réaction malgré les photos.

La seule chose qu'il ont su dire, est que l'aigle est bon.

Mon sentiment personnel est que c'est une pièce pointue, très peu connue, et que personne ne s'est aventuré pour donner un avis clair. Donc, vu sa provenance, à savoir Feldfu qui en plus a dégagé lui même ce casque d'une peinture verte, je considère (et c'est un avis personnel) que ce casque est bon.
Ce casque a du faire partie des Corps Francs (tête de mort peinte à la main) pour ensuite être reconditionné en un double insignes début des années 30. Pq ?

Parce que la tête de mort a été cachée d'époque, et l'insigne national a été peint à la main en forme de triangle, forme habituelle AVANT les normes officielles de 1935.

Sans avis clair de personnes dites "pointures" en casques, il faut réfléchir et c'est le meilleur avis que j'ai.

Merci de m'avoir lu


Dernière édition par schwarzie67 le Jeu 29 Mar 2012 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2550
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

casque allemand ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand ww1   casque allemand ww1 - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:48

Merci de m'avoir aidé en tout cas casque allemand ww1 - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
schwarzie67
Colonel
Colonel
schwarzie67


Nombre de messages : 898
Age : 57
Localisation : x
Thème de collection : x
Date d'inscription : 16/08/2011

casque allemand ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand ww1   casque allemand ww1 - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:54

Avec plaisir Eagle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque allemand ww1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand ww1   casque allemand ww1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque allemand ww1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» casque para allemand et casque avec insigne !
» Casque forme casque allemand à identifier...
» marquages sur casque américain et casque allemand à identifier
» Intérieur de casque ???? Style casque allemand , Pompier ?...
» différence casque M16 allemand, M17 autrichien, M18 allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: