le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenue 94th Infantry Division | |
| | Auteur | Message |
---|
fabien Caporal
Nombre de messages : 77 Age : 29 Localisation : Paris Thème de collection : Croix-Rouge Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Tenue 94th Infantry Division Dim 11 Mar 2012 - 16:46 | |
| Bonjour, Nous voulons avec ami réaliser une tenue de la 94th Infantry Division (libération de la poche de Lorient), mais nous sommes face à quelques problèmes. Nous avons repéré ce site (http://94thid.tripod.com/id9.html) qui préconise un équipement réglementaire, mais qui nous amène à nous poser quelques questions : 1) Ces directives sont-elles correctes à la base ? Si un connaisseur pouvait confirmer 2) Leggins M1939 ? Probablement une faute de frappe, je ne trouve ça nulle part, mais j'aimerais confirmation. 3) Le couple M1937 Trousers et Shirt OD nous pose problème. Nous avons beaucoup de mal à trouver des pantalons et chemises portant la mention OD. Se réfèrent-ils à la couleur moutarde ? Nous avons pour le moment trouvé (Oui, nous voulons de la repro) : - Ce pantalon- Cette chemiseMerci, Fabien |
| | | Old Reliables H-C Soldat
| Sujet: Re: Tenue 94th Infantry Division Dim 11 Mar 2012 - 17:34 | |
| Bonjour,
La 94th comme la majorité des divisions US en Europe suivaient le schéma suivant :
M41 Jacket Wool Shirt Wool Trousers Leggins Service Shoes/Roughout Shoes M1 Helmet M28 Haversac ...
Jusque vers septembre 1944, octobre 1944 où ils reçoivent de nouvelles tenues :
M43 Jacket Wool Shirt Wool Trousers M43 Combat boots M1 Helmet M28 Haversac |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Tenue 94th Infantry Division Dim 11 Mar 2012 - 18:16 | |
| C'est dommage de vouloir prendre de la repro, elle vous couteras beaucoup plus cher au niveau de l'uniforme ! |
| | | fabien Caporal
Nombre de messages : 77 Age : 29 Localisation : Paris Thème de collection : Croix-Rouge Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Tenue 94th Infantry Division Lun 12 Mar 2012 - 20:51 | |
| Merci à vous Le problème de l'original est surtout que nous ne voulons pas les abimer en reconstit, et puis du matos original en parfait était est assez rare et cher (tout du moins selon ce que j'ai vu). Est-ce que quelqu'un pourrait donner un avis sur les repros de Paratrooper ? Elles reviendraient moins cher que d'acheter aux US (300$ de frais de port ça fait mal :/ ) Fab' |
| | | Old Reliables H-C Soldat
| Sujet: Re: Tenue 94th Infantry Division Lun 12 Mar 2012 - 20:57 | |
| Les meilleures repros, c'est celles qui ont 70 ans... Même une veste originale abîmée sera plus solide qu'une repro neuve... J'ai fait l'expérience plusieurs fois. |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenue 94th Infantry Division Lun 12 Mar 2012 - 22:21 | |
| La repro, ça ne sers qu'à graisser la pâte déjà bien huileuse des fabricants chinois, qui se font des c******* en or en fabricant de la m***e !
Voilà, fallait que je le dise, désolé ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue 94th Infantry Division | |
| |
| | | | Tenue 94th Infantry Division | |
|