le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Losange de bras Français | |
| | Auteur | Message |
---|
armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Losange de bras Français Dim 11 Mar 2012 - 18:10 | |
| Bonjour ! Ce matin aux puces de Bordeaux j'ai trouvé ce joli petit losange de bras.Il est Français,c'est sûr mais il correspond à quelle arme au juste ? Quel grade ? Et puis aussi quelle période ? Un grand merci pour votre aide.Cdlt,Frédéric |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Losange de bras Français Dim 11 Mar 2012 - 18:31 | |
| Bonjour, c'est curieux car il n'a qu'un seul chevron, qui de plus paraît argent.
Sinon avec une grenade et 2 chevrons or sur drap bleu foncé c'est le Corps Technique et Administratif du Commissariat de l'Armée de Terre (CTA CAT).
Le CTA n'est pas une arme mais un service, cet insigne est assez récent.
Ca n'indique pas un grade, mais une appartenance à ce service.
S'il est effectivement argent c'est vraisemblablement une autre branche du CTA que je ne connais pas. Cordialement, CG |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Losange de bras Français Dim 11 Mar 2012 - 18:35 | |
| MERCI Crevette !! |
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Losange de bras Français Dim 11 Mar 2012 - 18:44 | |
| J'ai beau chercher, je ne trouve pas ce type exact d'insigne à grenade argent et un seul chevron. Par contre il est brodé en cannetille, donc destiné à un officier. |
| | | 14eme CTP Capitaine
Nombre de messages : 624 Age : 62 Localisation : Breton exilé à Toulouse Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Losange de bras Français Dim 11 Mar 2012 - 18:56 | |
| Bonsoir,
Au vue de la photo, le chevron me semble de mauvaise facture !!!!
Ce n'est qu'un avis !!
Christophe |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Losange de bras Français Dim 11 Mar 2012 - 19:20 | |
| Bonjour, Selon ma doc c'est un losange du CTA: "Sous officier féminin ancien statut G.S.E.M" Il existe aussi en version "ancien statut du matériel" Pour la datation une photo du verso serait utile Cordialement |
| Sujet: Re: Losange de bras Français Dim 11 Mar 2012 - 19:23 | |
| - 14eme CTP a écrit:
- Bonsoir,
Au vue de la photo, le chevron me semble de mauvaise facture !!!!
Ce n'est qu'un avis !!
Christophe Bonjour, c'est une apparence normale pour un insigne en cannetille. Cordialement, CG |
| | | armachoc Général de Division
| | | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Losange de bras Français Dim 11 Mar 2012 - 19:42 | |
| Au vu de la fabrication et des agrafes, je pense qu'il date des années 70/80
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Losange de bras Français | |
| |
| | | | Losange de bras Français | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|