le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche familiale | |
| | Auteur | Message |
---|
alan bick Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Recherche familiale Sam 17 Mar 2012, 09:44 | |
| Bonjour a tous. Voila je recherche une ame charitable pour me rendre un petit service. Je recherche une personne qui pourais habiter tout prés de la Nécropole de la fontenelle. Le Frére de mon arriére grand pére y repose et j'aurais voulu savoir si une personne du forum habitant dans le coin (ou a l'occasion si quelqu'un y passe) pouvais prendre la photo de sa tombe pour moi. Ca parrais peut étre stupide mais j'y accorde une grande importance et cette photo irais compléter l'emplacement que je luis fais dans ma vitrine. • Nom : FERRASSE • Prénoms : François Joseph • Guerre : 1914-1918 • Grade, unité, complément : 2éme classe - Chasseur - 7e B.C.A. 6°Compagnie. • Matricule au recrutement : 277 Carcassonne Classe 1908 • Date naissance : 18/03/1888 • Département ou pays de naissance : 11 - Aude • Commune de naissance : Pécharic-et-le-Py • Date décès : 15/09/1914/ • Département ou pays de décès : 88 - Vosges • Commune de décès : Ban-de-Sapt • Lieu décès, complément : La Fontenelle dans l'ambulance n°1 de Roan l'Etape. Témoins, déclaration Repellin Joseph (Caporal de la 14° section d'infirmiers) et Reveray Clément (soldat de 2° classe) • Genre de Mort : Mort des suites de blessures • Date transcription : 9 Decembre 1914 • Département ou pays de transcription : 11 - Aude • Commune transcription : Belpech a 17h par Marty Maurice (Maire) • Département ou pays d'inhumation : 88 - Vosges • Commune d'inhumation : Ban-de-Sapt • Lieu d'inhumation : Nécropole nationale La Fontenelle • Carré, rang, n° de tombe : tombe n° 737 • Autres informations : Décoré a titre posthume de la valeur militaire et croix de guerre - Monument aux mort de Belpech (11) et La Bastide Couloumat (11). Pour la petite histoire.Aux alentours du 10 Septembre 1914 Jean Marie FERRASSE fait une halte avec sa compagnie dans les Vosges. Jean Marie voit une inscription sur le mur du campement. Son frère François a écrit la date de son passage deux jours auparavant. A deux jours près les deux frères se seraient croisés au même endroit. François tombera une semaine plus tard lors de l’assaut de la Fontenelle. Merci a vous. Cordialement. |
| | | geon Caporal
Nombre de messages : 71 Age : 51 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Recherche familiale Mar 20 Mar 2012, 21:26 | |
| Bonsoir, ce serait avec plaisir mais c'est pas mon coin,
j'espère que tu trouveras une ame dévouée
bonne chance Geon
|
| | | alan bick Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Recherche familiale Mer 21 Mar 2012, 20:14 | |
| Merci a toi |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Recherche familiale Dim 25 Mar 2012, 23:08 | |
| bonsoir, juste une petite question: comment as tu obtenu tous ces renseignements ? cdlt M |
| | | alan bick Aspirant
| Sujet: Re: Recherche familiale Jeu 19 Avr 2012, 19:24 | |
| Bonjour. Désolé pour la réponse aussi tardive je n'avais pas vue ta question jusqu'a ce jour mimi76 La plus pars des informations je les ai eu grace au travail formidable de la sociétée d'histoire du Garnagues. C'est un association qui a fais des recherches sur les soldats 14/18 du canton ou je vis et qui on fais un livre avec toutes les informations recueilli. Un hommage a tous les enfants du pays qui on payer de leurs vie lors de la grande guerre. Pour ça ils on consulter plusieurs choses. Les registres Paroissiaux; archives départementale. Ils on également solociter le ministére des anciens combattans (qui concerve les fichiers des "morts pour la France") et les archives nationales. Ensuite j'avais trouver aussi çe site. http://www.memorial-genweb.org/~memorial2/html/fr/index.php Pour la "petite histoire" que j'ai écrite plus haut c'est tout simplement le temoignage de mon arriére grand pére. Il en parlé souvent. Désolé encore pour la réponse tardive. Cordialement. |
| | | porté disparu Capitaine
Nombre de messages : 682 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Recherche familiale Mar 22 Mai 2012, 20:26 | |
| salut !!
je devrais aller fouiller dans le secteur de Senones dans le mois qui vient !! Je passerais devant le cimetiere de la Fontenelle , et je m'arreterais prendre une photo de la tombe , pas de probleme !! je te la mettrais a la suite !!
@+ |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Recherche familiale Mar 22 Mai 2012, 21:42 | |
| Très beau geste de ta part |
Nombre de messages : 682 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Recherche familiale Mer 23 Mai 2012, 09:04 | |
| c'est normal , si je peux faire quelque chose quand je peux..... je le fais |
| | | alan bick Aspirant
| Sujet: Re: Recherche familiale Mer 23 Mai 2012, 20:57 | |
| Bonjour. Un grand MERCI a toi porté disparu. Ca me fais plus plaisir en fait que n'importe quel achat ou trouvaille. Merci beaucoup trés beau geste. Merci, merci, merci |
| Sujet: Re: Recherche familiale Sam 02 Juin 2012, 19:57 | |
| |
| | | alan bick Aspirant
| Sujet: Re: Recherche familiale Sam 02 Juin 2012, 22:28 | |
| Bonsoir. He bien je ne sais pas quoi dire pour te remercier comme il se doit. C'est tout béte mais ça me fais un plaisir monstre et c'est assez emouvant pour moi. Ma famille se joint a moi et te remercions grandement, c'est vraiment super sympas a toi d'avoir pris sur ton temp pour ces photos. Amicalement. |
| Sujet: Re: Recherche familiale Dim 03 Juin 2012, 10:20 | |
| y a pas de soucis !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche familiale | |
| |
| | | | Recherche familiale | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|