le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Masque à gaz allemand ww2 | |
|
+5Cernunmos julien30 stropia bigrar Eagle 9 participants | Auteur | Message |
---|
Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Masque à gaz allemand ww2 Sam 17 Mar 2012 - 12:59 | |
| |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand ww2 Sam 17 Mar 2012 - 13:03 | |
| Je ne suis pas grand connaisseur la dedans non plus, mais les marquages au stiff ainsi que la peinture ne me semble pas très authentiques. Les sangles me rendent scéptiques, donc je ne prendrais pas de risques...
APres, je peux me tromper, donc attends d'autres avis... |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand ww2 Sam 17 Mar 2012 - 13:04 | |
| - bigrar a écrit:
- Je ne suis pas grand connaisseur la dedans non plus, mais les marquages au stiff ainsi que la peinture ne me semble pas très authentiques. Les sangles me rendent scéptiques, donc je ne prendrais pas de risques...
APres, je peux me tromper, donc attends d'autres avis... En effet c'est ma première impression! Mais après je préfères le mettre et ne pas loupé cette occas' |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand ww2 Sam 17 Mar 2012 - 13:14 | |
| Ce serait bien d'avoir des photos de l'intérieur du masque ainsi que ses sangles. Ce qui me chagrine un peu, c'est le numéro au marqueur on dirait.
a+
Kévin |
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand ww2 Sam 17 Mar 2012 - 13:18 | |
| |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand ww2 Sam 17 Mar 2012 - 13:44 | |
| J'émets une réserve car il est difficile de juger, je préférerai l'avoir en main. Pour ma part je ne le prendrai pas car le marquage du numéro quand on regarde bien se trouve sur des points de rouilles (original peut être mais retouché). Après tout dépend du prix pour moins de 50 euros, je prends le risque mais pour plus je passe mon chemin.
A bientôt,
Kévin |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6712 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand ww2 Sam 17 Mar 2012 - 13:46 | |
| c'est vrai que pour les marquages,on dirait un vulguère coup de marqueur... |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand ww2 Sam 17 Mar 2012 - 15:28 | |
| Hello,
au vue des photos je dirais gasmaske militaire et contener modèle 38.
La taille est représenté par le chifre entre les yeux.
Pour le chiffre écrit, pas sur que ça soit d'origine, et habituellement c'est écrit en blanc.
il devrait y avoir une date sur les verres. Y a t-il des poinçons ? |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand ww2 Sam 17 Mar 2012 - 15:38 | |
| bonjour
marquage pour moi au marqueur , étiquette fraîchement collé car le reflet devrait être plus foncé avec le temps passé votre chemin ..... ceci que mon opinion
cdt iberico68 |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand ww2 Sam 17 Mar 2012 - 17:45 | |
| salut, il me semble l'avoir vu sur le bon coincoin celui là, le nom du soldat me dit quelque chose! je crois même que c'était précisé que la grande sangle était post war, et le marquage au marqueur noir ... après je ne mettrais pas plus de 45/50 euros dedans, sachant que le mien je ne l'ai payé que 40 €! cdt |
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand ww2 Sam 17 Mar 2012 - 17:57 | |
| Je lui ai demander de nouvelles photos, il ne comprenait pas ma demande soit disant je lui ai donc dit que je passais la main voici sa réaction : "ok cool , parce que vous me faites chier !" J'espères qu'il le gardera longtemps sont masque |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand ww2 Sam 17 Mar 2012 - 18:04 | |
| encore un vendeur super sérieux ! |
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand ww2 Dim 18 Mar 2012 - 3:29 | |
| Ce contener étanche est fabriqué a partir de la fin de 1942 , donc un War time .
Ce qui est étonnant , c est de voir que le masque ainsi que le filtre ( FE42) sont tous de l années 1942
Pour moi le chiffre semble faux . Pour les sangle , je sais pas .
Il ya peut etre l année exact de fabrication étampé dans le couvert du boitier .
|
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand ww2 Dim 18 Mar 2012 - 10:04 | |
| - Eagle a écrit:
- Je lui ai demander de nouvelles photos, il ne comprenait pas ma demande soit disant je lui ai donc dit que je passais la main voici sa réaction :
"ok cool , parce que vous me faites chier !" J'espères qu'il le gardera longtemps sont masque
bon mec quoi!! un bonhomme à ne pas oublier, et surtout bien le laisser vendre ses objets dans son coin! |
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand ww2 Dim 18 Mar 2012 - 11:05 | |
| Bonjour, Il c'est calmer on à bien discuté et il va me refaire des photos de meilleurs qualité donc affaires à suivre. Dans tout les cas merci de votre aide, mais je trouve que c'est vraiment dur de ce faire une idée avec des photos. Eagle |
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand ww2 Dim 18 Mar 2012 - 11:18 | |
| si le vendeur ne fais pas les photos des points cléfs d'identification tu ne pourras pas te faire une idée.
Ca doit le gaver, parcequ'il ne s'y connait et ne comprends pas trop la démarche.
@+ |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand ww2 Dim 18 Mar 2012 - 11:44 | |
| - Eagle a écrit:
- Bonjour,
Il c'est calmer on à bien discuté et il va me refaire des photos de meilleurs qualité donc affaires à suivre. Dans tout les cas merci de votre aide, mais je trouve que c'est vraiment dur de ce faire une idée avec des photos. Eagle Laisse tomber ! Un vendeur qui te dit "vous me faites chier", même calmé, ne mérite aucune attention. Rien que pour ça, je lui laisserais sa pièce. Tu n'as pas obligation d'acheter, c'est lamentable quand on demande des infos de se faire recevoircomme ça. Tu en trouveras d'autres, moins douteux. |
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand ww2 Dim 18 Mar 2012 - 11:47 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Eagle a écrit:
- Bonjour,
Il c'est calmer on à bien discuté et il va me refaire des photos de meilleurs qualité donc affaires à suivre. Dans tout les cas merci de votre aide, mais je trouve que c'est vraiment dur de ce faire une idée avec des photos. Eagle Laisse tomber ! Un vendeur qui te dit "vous me faites chier", même calmé, ne mérite aucune attention. Rien que pour ça, je lui laisserais sa pièce. Tu n'as pas obligation d'acheter, c'est lamentable quand on demande des infos de se faire recevoircomme ça.
Tu en trouveras d'autres, moins douteux. Il ma expliquer sa réaction : trop de gens l'emmerde de faire des photos, c'est p-t vrai mais bon sa n'explique pas d'être vulgaire. J'attends les photos mais ma première impression sur les inscriptions et les sangles ne changera sûrement pas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque à gaz allemand ww2 | |
| |
| | | | Masque à gaz allemand ww2 | |
|