|
| Casque US M1 WW2 Parachutiste | |
| | Auteur | Message |
---|
Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Casque US M1 WW2 Parachutiste Mer 21 Mar 2012 - 12:43 | |
| Bonjour, Que pensez vous de ce casque US M1: Il a été reconditionné Français pour être utilisé en version TAP. Cela dit, j'ai quelques doutes sur l'authenticité. Notamment le fait que les fixations de coiffes sont des visses et non des rivets. (c'est plus facile à traficoter). Un autre élément que je ne comprends pas: A l'arrière, un autre pontet soudé. Pour pouvoir adopter un type de jugulaire ressemblant aux modèles 56. (Pratique visible en Indochine, et en Algérie). Sauf que ce pontet à été retiré et que sur le liner sont présents les deux "oreilles" qui permettent de fixer une mentonnière. Comme sur les mle 51. Donc là, je ne trouve plus cela très logique. |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Casque US M1 WW2 Parachutiste Mer 21 Mar 2012 - 22:46 | |
| Bonsoir, En effet c'est curieux, cependant l'ensemble me parait homogène (je parle de l'oxidation des vis). Pour moi, ce serait une modification d'époque: les rivets ont lachées et ils ont été remplacés par des vis, ou il a été modifié pour pouvoir mettre ces deux oreilles mais quel utilisation Cordialement |
| | | | Casque US M1 WW2 Parachutiste | |
|