le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| gros lot | |
| | Auteur | Message |
---|
Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: gros lot Jeu 22 Mar - 13:52 | |
| |
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: gros lot Jeu 22 Mar - 14:21 | |
| beau petit lot ! j'aime bien le fusil LEBEL, pas courant dans cet état, il est en calibre 8mm d'origine ? cdt
|
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: gros lot Jeu 22 Mar - 14:24 | |
| - feldfu a écrit:
- beau petit lot !
j'aime bien le fusil LEBEL, pas courant dans cet état, il est en calibre 8mm d'origine ? cdt
Aucune idée mais il me tarde d'y aller |
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: gros lot Jeu 22 Mar - 14:29 | |
| tu m'étonnes !!!! j'en ai l'eau à la bouche !!!!! |
| Sujet: Re: gros lot Jeu 22 Mar - 14:31 | |
| Si quelqu'un pouvait m'en donner un peu plus d'information sur les divers éléments |
| Sujet: Re: gros lot Jeu 22 Mar - 14:39 | |
| un lebel se vend 700-900 euro pour les pointus, le model prussion je dirais 400 euro et l'autre incomplet 200 euro. pour le reste.... |
| Sujet: Re: gros lot Jeu 22 Mar - 14:41 | |
| |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: gros lot Jeu 22 Mar - 14:42 | |
| Salut,
Là, au bas mot, je dirais que tu en a pour plus de 1200€...
Compter 500/600€ pour Lebel (désolé mais pour moi 700€/900€ c'est quand ils sont superbe, là les fers sont pas homogéne, le bois pas top et en plus s'il est pas neutralisé tu va devoir banquer 100€ pour la neutra). 450/500€ pour le pointu en complet. 200/250€ pour celui pas complet.
Après le tas de merdouille ne représente pas un grand intérêt.
|
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: gros lot Jeu 22 Mar - 15:22 | |
| pour le pointu incomplet à noter les re-perçages au niveau de l'insigne et les trous au sommets.
A mon avis c'est un remontage, intéressant pour pièces sachant que le bombe sera difficile à réutiliser ==> donc 200 euro c'est peut être cher |
| Sujet: Re: gros lot Jeu 22 Mar - 15:41 | |
| OK merci donc sa risque de me revenir chers Je vous retiens au courant de toute manière et si j'arrive à avoir tout une vente s'imposera sûrement! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gros lot Jeu 22 Mar - 16:07 | |
| les bretelles en buffle teinté jaunes ont l'air d'être soit des ceinturons de gendarme ou il manque la boucle, soit les sangles du sac. en tout cas, c'est gendarmerie 19 ème. |
| Sujet: Re: gros lot Jeu 22 Mar - 16:08 | |
| - dede6250 a écrit:
- les bretelles en buffle teinté jaunes ont l'air d'être soit des ceinturons de gendarme ou il manque la boucle, soit les sangles du sac. en tout cas, c'est gendarmerie 19 ème.
C'est recherché sa je ne m'y connais pas du tout en gendarmerie! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: gros lot Jeu 22 Mar - 16:21 | |
| Salut, pour le reste il y a une paire de lunettes qui a pu être utilisée comme anti-gaz, un havresac US bien marqué d'un régiment d'artillerie et complet, un sac porte-manteau de cavalerie française 1914 à 1939 environ, une boite porte message en tôle, une boite de MàG allemand mle 15, une ou deux banderolles de gendarme Second Empire/3° République, deux paires de guètres sans grand intérêt, une épave d'Adrian...
100/150 pour le lot de ces "petites" pièces, le plus cher restant les deux casques à pointe et le fusil.
Ceci étant pour un achat de lot aussi disparate. A la revente éventuelle c'est autre-chose.
Je verrais donc bien 1000/1200 pour l'achat du tout.
Le gendarme fin XIX° est assez bien coté et assez bien recherché aussi. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: gros lot Jeu 22 Mar - 16:23 | |
| - Crevette a écrit:
- Salut,
pour le reste il y a une paire de lunettes qui a pu être utilisée comme anti-gaz, un havresac US bien marqué d'un régiment d'artillerie et complet, un sac porte-manteau de cavalerie française 1914 à 1939 environ, une boite porte message en tôle, une boite de MàG allemand mle 15, une ou deux banderolles de gendarme Second Empire/3° République, deux paires de guètres sans grand intérêt, une épave d'Adrian...
100/150 pour le lot de ces "petites" pièces, le plus cher restant les deux casques à pointe et le fusil.
Ceci étant pour un achat de lot aussi disparate. A la revente éventuelle c'est autre-chose.
Je verrais donc bien 1000/1200 pour l'achat du tout.
Le gendarme fin XIX° est assez bien coté et assez bien recherché aussi. Cordialement, CG Ok merci crevette pour ce détail! Merci aux autres aussi pour m'avoir aidé |
| Sujet: Re: gros lot Jeu 22 Mar - 19:50 | |
| Re bonsoir, Voici les prix de chaque pièce: le lebel 400 euro le 95 prussien complet ttbe marque ba 16 1916 450 euro celui sans plaque avec nombreux marquages d affectation avec un morceau de sa jugulaire cuir avec les boucles manque la plaque saxone 250 euro
|
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: gros lot Jeu 22 Mar - 20:06 | |
| Bien pour le Lebel, pour le casque complet c'est bien si tout est d'origine (rarement le cas pour les cocardes et la jugulaire), très limite pour l'autre. |
| Sujet: Re: gros lot Jeu 22 Mar - 20:08 | |
| - Crevette a écrit:
- Bien pour le Lebel, pour le casque complet c'est bien si tout est d'origine (rarement le cas pour les cocardes et la jugulaire), très limite pour l'autre.
Tu crois que le lebel est un bon coup? Les armes ce n'est pas ma tasse de thé ^^' |
| Sujet: Re: gros lot Jeu 22 Mar - 20:13 | |
| Il semble en assez bon état, peut être manque t'il seulement le tenon de faisceaux, je ne le distingue pas? Il a encore bien du bronzage, le bois n'est ni matraqué ni pourri, juste à nettoyer. Vu les prix pratiqués ça reste très correct. Il devrait changer de statut sous peu, mais je ne m'y suis pas intéressé. |
| Sujet: Re: gros lot Jeu 22 Mar - 20:15 | |
| - Crevette a écrit:
- Il semble en assez bon état, peut être manque t'il seulement le tenon de faisceaux, je ne le distingue pas?
Il a encore bien du bronzage, le bois n'est ni matraqué ni pourri, juste à nettoyer. Vu les prix pratiqués ça reste très correct. Il devrait changer de statut sous peu, mais je ne m'y suis pas intéressé. Qu'entends tu par changer de statut? Par rapport à sa catégorie? Il faut qu'il soit démilitarisé? |
| Sujet: Re: gros lot Jeu 22 Mar - 20:17 | |
| C'est ça, avant 1900 ça deviendrait libre en le déclarant, mais comme ça ne me concerne pas je n'ai pas tout suivi. |
| Sujet: Re: gros lot Jeu 22 Mar - 20:19 | |
| Ok merci à toi crevette JE pense que pour les casques je vais laisser tomber, trop chers pour mon budget et pour le fusil je verrai |
| | | mpda08 Aspirant
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: gros lot Jeu 22 Mar - 20:33 | |
| La finition des Lebel est bronzé et donc brillant. Ici je le vois mat non?! Dans ce cas soit le métal est poreux de par tout soit il a été repeint. La grenadière et l'embouchoir sont couleur acier. Le bois a l'air un peu blanchâtre. Remontage ou pas? Mais difficile de juger avec ces photos. Non neutra donc soit à faire neutraliser (100€ mini) soit le planquer jusqu'à temps que la Loi change. Avec un peu de chance il n'est pas neutra maison Mais dans l'ensemble si je ne me trompe pas,ce Lebel vaut 400€ maxi PS: les Lebel à + de 7/800€ ont du mal à se vendre malgré la "demande". Mais qui ne tente rien à rien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros lot | |
| |
| | | | gros lot | |
|