le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fusil 1822Tbis | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: fusil 1822Tbis Ven 23 Mar 2012 - 14:32 | |
| bonjour crevette, Est-ce que j'ai bien fait ? 1) Bois j'ai lavé la crosse avec de la St-Marc faiblement dilué, rincé, puis passé à l'huile de lin, avant d'y mettre 2 couches de cire d'abeille. la première cire teintée merisier, la 2ème incolore. Vaut-il mieux vernir ? Perso, je n'aime pas les bois vernis. 2) métal Pour les parties métalliques, huile de coude + laine d'acier, papier000 mouillés à huile détergente, puis laine d'acier avec décapant-désoxidant Starwax et finition Ballistol. Il y a une meilleure méthode pour un meilleur résultat ? J' ai appliqué ma méthode vieille de 50 ans. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: fusil 1822Tbis Ven 23 Mar 2012 - 15:31 | |
| Bonjour, c'est parfait ainsi. Le bois ne doit pas être verni et les parties métalliques ont un bel aspect satiné.
Il semble qu'il lui manque sa baguette, je les achète chez SERRMI: http://www.serrmi.fr/ 60€ la baguette refaite, mais c'est du travail parfait. Il fournit tous les revendeurs en France. Cordialement, CG |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: fusil 1822Tbis Ven 23 Mar 2012 - 16:28 | |
| tu sais, on a des habitudes pour la restauration, et on est jamais certain de bien faire. donc je peux continuer mes vieilles recettes. Si-non pour avoir le métal à 100%, c'est le polissage, mais alors on enlève de la matière........ merci pour l'adresse SERRMI. ilme faut aussi des baguettes mousquetons Berthier, kar 98 et une bretelle kar 98. il fait les bretelles ? |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: fusil 1822Tbis Ven 23 Mar 2012 - 16:36 | |
| Il a un bon catalogue de baguettes, mais pour les bretelles il faut voir ailleurs. Il me semble que Bonnard en vend sur les bourses, son mail: auxarmesdelorraine@wanadoo.fr
Au templier en a aussi, c'est dans la Meuse à Harville. Cartry doit aussi en avoir.
|
| Sujet: Re: fusil 1822Tbis Ven 23 Mar 2012 - 17:53 | |
| OK, je prends contact avec lui, même s'il n'est pas réputé bon marché. Il vient surement à la bourse de Mulhouse le 31mars je mets les photos du fusil remonté sur le post armement empires-3ème république. |
| Sujet: Re: fusil 1822Tbis Ven 23 Mar 2012 - 18:17 | |
| Pour les baguettes, Morelli en vend aussi et ce sont des Serrmi. En marchandant on arrive à les avoir pour 50€ pièce chez les deux |
| Sujet: Re: fusil 1822Tbis Ven 23 Mar 2012 - 18:30 | |
| et morelli, je le trouve ou ? |
| Sujet: Re: fusil 1822Tbis Ven 23 Mar 2012 - 18:33 | |
| Sur les bourses, c'est "Au petit bout" et il vient d'Orange. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fusil 1822Tbis Sam 24 Mar 2012 - 6:47 | |
| - dbiker a écrit:
- bonjour crevette,
Est-ce que j'ai bien fait ? 1) Bois j'ai lavé la crosse avec de la St-Marc faiblement dilué, rincé, puis passé à l'huile de lin, avant d'y mettre 2 couches de cire d'abeille. la première cire teintée merisier, la 2ème incolore. Vaut-il mieux vernir ? Perso, je n'aime pas les bois vernis. Ou je suis mal informé ou il n'est pas indiqué (du tout) de vernir un bois qui a été au préalable ciré. Avant vernissage, il y a lieu de nettoyer parfaitement le bois et d'éliminer toutes les matières grasses. Donc ici, le vernissage me parait proscrit et ta décision de le laisser tel que est la bonne. Pour le surplus, beau travail. Tapirm72. |
| Sujet: Re: fusil 1822Tbis Sam 24 Mar 2012 - 8:31 | |
| De toutes façons les fusils de guerre n'étaient jamais vernis. C'est pas comme à la chasse où chacun veut avoir le fusil le plus brillant de tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusil 1822Tbis | |
| |
| | | | fusil 1822Tbis | |
|