le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon non identifié. | |
| | Auteur | Message |
---|
Abrikot Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Béziers Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Ceinturon non identifié. Ven 23 Mar 2012 - 20:51 | |
| Bonsoir a tous chers amis. C' est mon 1er message , et je découvre avec plaisir ce forum qui s'avere tres fourni. J'en suis agréablement surpris. Je saisi l'occasion pour solliciter la connaissance des plus érudits d'entre nous. J'ai récemment récuperé un ceinturon , que je pense militaire , mais je suis incapable de l'identifier. Je joins des photographies , si quelqu'un peut m'aider ce serait absolument parfait ! Voici les photos (la qualité est piètre , je peux en faire d'autre au besoin) Merci par avance ! Cordialement Adrien |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 27 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Ceinturon non identifié. Ven 23 Mar 2012 - 22:10 | |
| il faut d'abord passé par le bureau de recrutement sinon je n'est jamais vu ce type de ceinturon |
| | | Abrikot Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Ceinturon non identifié. Sam 24 Mar 2012 - 12:35 | |
| Désolé , j'ai posté dans recrutement !
Oui , moi non plus. Et pourtant j'en vois passer. C'est la première fois que j'en vois un de ce type. Je l'ai recuperé dans un grenier ou etaient entassé en vrai divers objets , j'ai reussi a extraire de ce vrac pas mal de documents sur les Chantiers de jeunesse , mais je sais pas trop si le ceinturon a un rapport |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ceinturon non identifié. Sam 24 Mar 2012 - 13:01 | |
| Bonjour
Ok pour la présentation
Pour le ceinturon jamais vu non plus
Modèle scout. ???? |
| | | Abrikot Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Ceinturon non identifié. Sam 24 Mar 2012 - 13:30 | |
| Scout , je ne sais pas . J'ai pas d'indices me métant sur cette piste. J'ai nettoyé le ceinturon en profondeur afin d'essayer de detecter une inscription : Rien PAR CONTRE il est super beau maintenant (Eclat du cuir rouge , les parties metaliques reluisent ) |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Ceinturon non identifié. Sam 24 Mar 2012 - 15:21 | |
| différents types de croix dont la croix catalane (appelée aussi occitane). Donc ceinturon décoré de ton coin (Bézier).
La taille devrait te permettre de déterminer s'il était destiné à un enfant ou un jeune homme cherchant un beau parti.
cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon non identifié. | |
| |
| | | | Ceinturon non identifié. | |
|