le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque US Pontets en demi-lune? | |
| | Auteur | Message |
---|
Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Coque US Pontets en demi-lune? Sam 24 Mar 2012 - 17:49 | |
| Bonjour, J'ai un casque US que j'ai depuis quelques année maintenant, et en traînant sur le net j'ai vu qu'il existait des pontets demis lune! Seul problème ma coque na plus sais pontet et je me suis toujours dits que c'était des pattes fixes, j'ai encore chercher et j'ai vu que pour identifier des pontets demi lunes il suffisait de mesurer la distances des deux points de soudures et si sa faisait 3 cm de distance c'était des pontes demi lune! Alors j'ai mesuré et sa fait 3cm Alors verdict? Cordialement Eagle PS: Les brocantes et vides greniers recommencent et je voudrais connaitre le tarif d'une coque US Merci à vous ! |
| | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Coque US Pontets en demi-lune? Sam 24 Mar 2012 - 17:55 | |
| Hello,
Les pattes fixes classiques font 3 cm d'écartement, les 1/2 lune plus de 3 cm !
Amicalement |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Coque US Pontets en demi-lune? Sam 24 Mar 2012 - 18:14 | |
| Je connaissais les pontets fixes puis mobiles, mais j'ignorais l'existence de modèles avec pontets demi-lunes.
Pourriez vous me déniaiser sur le sujet, qu'elle époque, quel usage, pour quelles troupes..?
Merci d'avance |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Coque US Pontets en demi-lune? Sam 24 Mar 2012 - 18:17 | |
| - brje a écrit:
- Je connaissais les pontets fixes puis mobiles, mais j'ignorais l'existence de modèles avec pontets demi-lunes.
Pourriez vous me déniaiser sur le sujet, qu'elle époque, quel usage, pour quelles troupes..?
Merci d'avance Je ne connaissais pas non plus! Je crois que c'était pour les parachutistes US lors du debarquement et après? Dites moi si je dits des conneries! |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Coque US Pontets en demi-lune? Sam 24 Mar 2012 - 18:23 | |
| Tu as raison Eagle.
Voici une explication
http://www.dday-overlord.com/militaria_reconstitution/casque-m1c-t1569-10.html
Casque : M1=pontets fixes, M2 = para pontets demi-lune qui est remplacé par le M1C à pontets rectangulaires mobiles |
| Sujet: Re: Coque US Pontets en demi-lune? Sam 24 Mar 2012 - 23:43 | |
| Une petite estimation pour ce genre de coque sa serait gentil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque US Pontets en demi-lune? Dim 25 Mar 2012 - 11:56 | |
| bonjour. la dernière coque à pontet demi lune originale qui avait encore ses pontet et peinture état moyen était à 450 euros. il faut savoir que c'est admirablement bien copié. |
| Sujet: Re: Coque US Pontets en demi-lune? Dim 25 Mar 2012 - 12:11 | |
| - dede6250 a écrit:
- bonjour. la dernière coque à pontet demi lune originale qui avait encore ses pontet et peinture état moyen était à 450 euros. il faut savoir que c'est admirablement bien copié.
Merci, et pour le pontet fixe et mobile? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque US Pontets en demi-lune? Dim 25 Mar 2012 - 15:12 | |
| c'était un pontet demi lune fixe. |
| Sujet: Re: Coque US Pontets en demi-lune? Dim 25 Mar 2012 - 15:19 | |
| - dede6250 a écrit:
- c'était un pontet demi lune fixe.
? Oui mais quel est le prix d'une coque "basique"? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque US Pontets en demi-lune? Dim 25 Mar 2012 - 15:33 | |
| Hello, Une coque pontets fixes basique, dans le même état, que celle-ci, 20 euros pas plus... |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Coque US Pontets en demi-lune? Dim 25 Mar 2012 - 16:11 | |
| 20 euro me semblerait un prix honnête mais je n'en jamais vu à ce prix,
Maintenant je n'ai pas la possibilité (hélas) de visiter les brocantes de village.
Qui plus est le casque US mérite d'être accompagné de son sous casque. |
| Sujet: Re: Coque US Pontets en demi-lune? Dim 25 Mar 2012 - 17:38 | |
| Merci, ce n'est pas pour vendre mais pour acheter car je ne connais pas du tout les prix niveau US! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque US Pontets en demi-lune? Dim 25 Mar 2012 - 18:11 | |
| - Eagle a écrit:
- Merci, ce n'est pas pour vendre mais pour acheter car je ne connais pas du tout les prix niveau US!
Perso, je ne mets pas plus de 20 euros pour une coque comme celle-ci. Au dessus ce n'est plus le prix. Après c'est le coup de coeur, qui fait tout et quel tarif, on est prêt à mettre. Cdlt. |
| Sujet: Re: Coque US Pontets en demi-lune? Dim 25 Mar 2012 - 18:14 | |
| Ok merci alors je ferai plus attention à ce genre de pièce connaissant le tarif |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Coque US Pontets en demi-lune? Dim 25 Mar 2012 - 18:21 | |
| pour info Dogface viens de vendre un pontet fixe sans liner 150euro sur ce site https://www.passionmilitaria.com/t39142-coque-usm1-precoce-en-ventecela te donne une idée, Les pontets mobiles apparus fin 44 ont beaucoup été utilisés par d'autres pays, dont la France, il devrait être plus abordables mais avec des jugulaires mis au gout du pays. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque US Pontets en demi-lune? Dim 25 Mar 2012 - 18:31 | |
| Une coque pontets mobiles avec sa peinture et ses jugs d'origine, il faut compter environ 100-120 euros suivant l'état. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque US Pontets en demi-lune? Lun 26 Mar 2012 - 6:33 | |
| Bonjour à tous Voici une étrange similitude du contexte et des propos http://cgi.ebay.fr/casque-para-US-demi-lune-/190655781785?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Uniformes&hash=item2c63f85b99 Amicalement Pascal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque US Pontets en demi-lune? Lun 26 Mar 2012 - 8:12 | |
| Hello, J'ai également vu cette vente...mais ce n'est pas la même coque. |
| Sujet: Re: Coque US Pontets en demi-lune? Lun 26 Mar 2012 - 10:46 | |
| - The Snake a écrit:
- Bonjour à tous
Voici une étrange similitude du contexte et des propos
http://cgi.ebay.fr/casque-para-US-demi-lune-/190655781785?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Uniformes&hash=item2c63f85b99
Amicalement Pascal Merci Snake c'est exactement là que j'ai lu sa! Je ne suis pas le vendeur En tout cas merci à tous de m'avoir aidé; et en effet ce n'est pas la même coque et je préfères la mienne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coque US Pontets en demi-lune? Lun 26 Mar 2012 - 14:06 | |
| Oui Eagle je sais Ta coque est saine est bien jus ce qui en fait sont charme Amicalement Pascal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque US Pontets en demi-lune? | |
| |
| | | | Coque US Pontets en demi-lune? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|