|
| Rentrées 19ème siècle | |
|
+12rusiewicz Manstein capitaine lucas osnovi GENDRAG21 Savoia bolton29 fred 44 Guillaume123 mickaaa spyderdu10 dbiker 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Rentrées 19ème siècle Jeu 17 Mai 2012 - 11:28 | |
| Bonjour, Depuis 15 jours, que je les ai en main, je vous pésente mes dernières rentrées. Le plus petit, c'est le mousqueton de Hussard AN IX, mle 1786 , Version Gendarmerie, refabriqué à partir de 1810;avec garnitures laiton, tenon de baïonnette, et suppression de la tringle-anneau de cavalerie, pour la version Gendarmerie. 6014 exemplaires fabriqués exclusivement à Maubeuge durant l'empire, 4926 sous l'ancien régime. Le plus long, c'est le fusil de Marine an IX, presque identique au fusil de Dragon, dont il ne diffère que par sa grenadière en laiton. Dans le cas présent il est avéré que c'est un Dragon transformé en Marine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrées 19ème siècle Jeu 17 Mai 2012 - 17:23 | |
| Pas du tout dans mon thème, mais de superbes pièces.
Félicitations.
Tapirm72.
|
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Rentrées 19ème siècle Jeu 17 Mai 2012 - 18:15 | |
| Merci Johnny; apparemment Gégé n'est pas le seul qui habite sur le forum.... oui, tu sais, le 19ème français c'est mon thème majeur. mais ils ne sont pas pur jus avec toutes les pièces au No. Je 'aurai jamais pu me les offrir; mais le papy de 86 ans a été sympa et m'a fait un prix imbattable. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrées 19ème siècle | |
| |
| | | | Rentrées 19ème siècle | |
|