le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification vareuse | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: identification vareuse Jeu 29 Mar 2012 - 14:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification vareuse Jeu 29 Mar 2012 - 14:56 | |
| Le galon de MDL ne devrait pas être argent( à la couleur du bouton)? 7em Chasseur, je pense que les 7 serait vert... La, ce serait plus 7em Cuir....non?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification vareuse Jeu 29 Mar 2012 - 16:01 | |
| bonjour bosco. cuirassier? je croyais que les vareuses étaient noires pour cette arme. si c'est ça en tout cas, ça m'arrangerait car j'ai le casque. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification vareuse Jeu 29 Mar 2012 - 16:38 | |
| Je dis ça, avec comme seule référence les codes couleurs de l'armée Française actuelle que j'ai servi 10 ans... Le Français WW1 n'est pas mon thème.... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification vareuse Jeu 29 Mar 2012 - 16:59 | |
| Bonjour, c'est le 7° hussards (un chasseur aurait le col rouge) et le galon doit effectivement être argent.
Pour compléter, au minimum il faut le shako (en grande tenue) ou le képi (en petite tenue ou tenue de campagne), la culotte garance passepoilée bleu clair, les brodequins 17 avec les houseaux, les éperons et le ceinturon de cavalerie (étroit).
On peut aussi mettre le mousqueton et son agrafe de ceinturon, le bidon de cavalerie, la cartouchière de cavalerie.
Tout ça donne la tenue d'entrée en guerre. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification vareuse Jeu 29 Mar 2012 - 17:08 | |
| merci crevette. bizarre pour ce galon. il a pourtant l'air d'être dessus depuis longtemps. pour faire une tenue d'entrée de guerre combat il lui faut quoi alors: un shako ou un képi? sait tu combien peut couter une culotte garance? elle doit être dur à trouver je pense. |
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification vareuse Jeu 29 Mar 2012 - 17:16 | |
| Le 7° hussards est en septembre/novembre 1914 dans les Flandres dans la région d'Ypres.
Pour la valeur, une tunique règlementaire mle 1900 aurait coté dans les 300€, une fabrication tailleur avec poches de poitrine fait moins, peut-être dans les 180/200?
Pour un sous-officier on peut aisément remplacer le mousqueton par un révolver 1892, son étui et sa banderole fauves, plus facilement trouvables que le bon mousqueton et surtout son agrafe introuvable!
Le shako est mis en grande tenue, comme pour une garde par exemple. Pour la tenue de campagne, le képi et éventuellement son couvre_képi sont plus indiqués.
Une culotte vaudra certainement aussi cher sinon plus que la tunique! Comme d'habitude...
Les hussards (comme toute la cavalerie) n'ont jamais portés de galons or.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification vareuse Jeu 29 Mar 2012 - 17:24 | |
| Il s'agirait donc d'un bidouillage pour ces galons or. est ce qu'il est possible de trouver les mêmes en argent pour un remontage à ton avis? c'est un mousqueton particulier que les hussards avaient? je m'en rappelais que cavalerie pas de galon or. |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: identification vareuse Jeu 29 Mar 2012 - 19:41 | |
| Galon au couleur des boutons (correct crevette) Bouton doré = arme jaune Bouton argent = arme blanche Cavalerie = arme blanche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification vareuse Jeu 29 Mar 2012 - 20:02 | |
| - Crevette a écrit:
Les hussards (comme toute la cavalerie) n'ont jamais portés de galons or.
Tu oublies les Spahis.... |
| Sujet: Re: identification vareuse Jeu 29 Mar 2012 - 21:32 | |
| C'est l'exception qui confirme la règle Pour l'arme: jusqu'au 30 décembre 1914 le 7° hussards a eu la carabine de cavalerie mle 1890 et dès le 31 ils perçoivent le mousqueton d'artillerie mle 1892 avec baïonnette et porte-fourreau correspondants. (CF le JMO du régiment) Le ceinturon est toujours du mle 1884, avec anneau carré/crochet de sabre et boucle à 1 ardillon. Couleur des cuirs: fauve quelque soit l'époque. |
| Sujet: Re: identification vareuse Jeu 29 Mar 2012 - 22:36 | |
| Pour le galon, voir celui de Guinhut: http://www.antikcostume.com/galon-zig-zag-23-mm-or-ou-argent-c159-a3122.htm
Sinon c'est possible d'en trouver ailleurs, mais sur un coup de hasard. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification vareuse | |
| |
| | | | identification vareuse | |
|